lsa pur par extraction a l'acétone?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stek
  • Date de début Date de début

stek

Glandeuse Pinéale
salut jvé acheter une bouteille d'acétone la et jvé tenté l'extraction de lsa (morning glory, hawaian baby etc..)les miennes sont d ipomea purpurea, moins concentrées en lsa mé g la dose :grin: jvoulais savoir si l'acétone convenait vraimen (je sais ke le lsa est soluble ds l'eau et l'acetone mé ds l'eau les substances nauséeuses se dissolvent aussi) en gros est-ce que c une bonne idée? et sinon est ce que vous avez une methode efficaces pour traiter lé graines et les manger directemen sans vomir partout?(suremen moins dangereuse ke lacétonbe mé bon du lsa en gelule ca le ferai kan meme)merci et repondez vite na faim :p!! salouté
 
La technique de la salive accompagné de jus de citron a déjà été évoqué dans un de mes threads (un peu plus bas). Si ça peut t'aider... ;)
 
bah jvoulais essayer d'extraiire le lsa pur et surtout sans les subtances vomitives ki est kan meme LE truc chian avec ces ptites graine magik. le truc c ke dans l'eau (et la salive aussi lepseudo) ces substance vomitives tellement genantes sont solubles elles aussi donc jme disasi ke l'acetone ele se concentrerai ptet plus sur les alcaloides koi voila vous savez tout baaah....help pliz
 
acétone c'est pas bon pour la santé :D
Ne le fait pas, ça risquerai d'être très dangeureux.
 
apparement le truc qui fait gerber c'est le même genre de solubilité que le savon

c'est le genre de substance qui mousse, et aussi qui s'accroche aux fines particules solides

donc ça expliquerait pourquoi MON extraction que je n'ai pas inventée bien sur, marche si bien, après pour les puristes faire 3 filtrations au lieu d'une peut être marrant, et pourquoi pas rajouter un peu de solvant organique non soluble avec l'alcool genre un alcane pour justement virer cet espèce de savon, et même un peu de la couleur marron dégeulasse

par contre je recommande carrément si vous avez utilisé des solvants dangereux de bien laisser évaporer 3 jours, et de le refaire une fois avec un peu d'eau pour bien assécher le truc

ce qui empéche pas après de reddisoudre dans l'eau ou de l'alcool pour le boire
 
justement jvoulais utilisé l'acétone parce ke ça a la propriété de s'évaporer completement et en tres peu de temps (je crois bien en tous cas) et ke apparament ça pourrais aussi servir de solvant pour different alcaloïdes donc ça me paraissai assez complet comme solution ;
PS:acx01b c koi ta methode d'extraction ??
:jump: encore encore!!
 
c un peu le but de l'opération ouais...
 
on m'avais dit que le lsa était très instable sous forme cristalline et que ct quasi-impossible
mais c pas une source sure alors je veux bien vous croire et tester votre truc
 
question conne (je croi :grin:) crystaliser, sa veu bien dire pour le mettre en poudre? si c'est pa sa, sa fait koi de le critaliser?
 
si c ça ca donne une espece de poudre cristalline jaune orange brune (genre bonne MDMA) ki né autre ke du LSA pur
 
:dancing: wai je suis pa si con que sa :lolwsign:
merci stek de reponse
 
et a mon avis LSA pur en crystau = yabon :lolwsign:
 
tiens ds les anciens post du forum g lu je cite "l'éthanole convient pour l'extraction d'à peu pres tous les alcaloïdes de la plupart des plantes"
est-ce ke apres extraction des graine d'ipomée (lsa donc) de la substance nauséeuse avec la naphte est-ce que jpourrais, extraire ensuite QUE le lsa, avec de l'éthanole disions-nous, dé pititeu graigraaiiiineus :grin: bah répondez vite et dites moi "oui vazy c ça chanmé yeeees" :dancing: pluuuuus
 
youhou....somebody's here? j'arriverai jamais a la faire ct'extraction :iconhead:
 
je pense ke k'acétone c une bonne idée sa marche pr bcp d'alcanoide pi sa sévapore totalemen pi apré pr etre sur tu rince bien a l'eau pi voila ;)
 
heu, bon premierement la MDMA pure est blanche (ben transparante mais quand c'est en poudre sa fait comme la neige et reflete blanc).
Second comme ta dit l'ethanol est un tres bon solvant pour les alkaloide, et c'est très rare qu'une plante ne contient qu'un seul alcaloide.
Et en troisième, sa donne rien d'extraire le LSA, t'es aussi bien de manger les graines directements, je sais pas trop ce que tu compte faire avec le LSA...
 
j'ai pas trop compris le post d'au dessus... :think:
(que vient faire la mdma la dedans ? et depuis quand ca donne rien d'extraire le LSA ??? ...)

pour resumer je dirais en gros tu extrait le LSA et d'autres trucs avec de l'alcool concentré a max (IPA, alcool denaturé, methanol, n'importe quel alcool marcheras à peu près pour cette étape)
(eventuellement acidifier legerement à l'acide chlohydrique pour mieux extraire, genre pH=5/6)
une fois que ta poudre ou bouillie de graine a bien macéré
filtrer
sois tu bois l'alcool (! si alcool potable : ethanol pas methanol ! ...) comme ca :pint:
sois tu fais evaporer pour avoir une pate contenant tes alkaloides et pas mal de merdes.
(repeter eventuelement l'operation pour ne pas perdre de lsa en chemin, ou garder le reste de graines pour la prochaine fois)

sois tu pousse un peu l'extraction en purifiant :
melange ta solution avec un solvant non-polaire (toluène, naphta, dcm, ether, wylène, chloroform, etc...)
tu melange bien tu secoues
puis tu laisse reposer et tu separe les phases (= les couches)

la phase non polaire (dessus si naphta) contient maintenant toute sorte de choses dont tu ne veux pas. -> tu peux la jeter ou mieux la mettre de coté pour recycler.
la phase aqueuse polaire contient le lsa et maintenant un peu moins de cochoneries.
tu peux t'areter la avec un produit plus pur
(tu peux boire ou tu peux faire evaporer)
(repeter eventuelement l'operation pour enlever plus de saletés)
a ce point ton extrait devrait deja etre de qualité
mais
tu peux continuer l'extraction un peu plus loin :
extraction acide/base
(pas testée sur le lsa, mais ca devrait etre bon ?)
remetre un peu de solvant nonpolaire
baser la solution à pH=12 avec une solution de soude (NaOH) à 20%, (attention ajouter lentement la solution, qui a été préparée à l'avance pour laisser le temps à la soude de dissoudre et refroidir)
maintenant je crois que le lsa en milieu basique (lsa freebase) va migrer dans la phase non-polaire.
donc tu garde la phase non-polaire et met le reste de coté (ne pas le jeter avant d'avoir terminé au cas ou qqchose a raté)
[facultatif : après tu peux laver ta phase non-polaire avec une solution basique que tu melanges puis separe ]
puis tu melange avec de l'eau ou de l'alcool (s'évapore + vite)
et tu acidifie jusqu'a pH=7 voir pH=6 (titration ou gasage à l'acide chlorhydrique)
maintenant les alkaloides sont revenus en phases polaire (alcool ou eau)
separe
evapore

voila
si tu tiens absolument a ajouter de l'acetone fais le a la fin quand ta solution alcoolisée est presque completement evaporée, en tous cas saturée : verse un peu d'acetone ca devrait precipiter les cristaux


voila je précise que ce sont juste des speculations
je n'ai jamais depassé le stade de l'extraction alcool puis lavage non-polaire.
 
Retour
Haut