Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'oncle Telico a besoin de vous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début
Avoir peur est tout a fait respectable, ce sont des expériences fortes. Ne pas y trouver d'interet aussi est respectable, chacun sont truc, certains en ont rien a tapper des voyages interrieur autant que moi j'en ai rien a tapper de la chasse au sanglier, ca m'interesse pas, c'est tout.

Ce qui n'est pas respectable c'est de le dénigrer sans s'etre réellement renseigné, avoir entendu dire "c'est dangereux" et le repeter a tout vas, en diabolisant un peut plus au passage.

Le probleme c'est que 90% des gens sont de ce genre, du coup ca repete, ca diabolise, ca tourne en rond...

Je pense que les politiciens mène cette guerre a la drogue car ils ont peur de la masse de travail que cela demanderais. Eduquer les gens a une consommations modérée, non régulière et jamais au travail. En meme temps on peut pas tout a fait leur en vouloir, nous sommes ici sur un forum de gens respectables, responsables et prudents, mais soyez honnete nous sommes une minorité. La plupart des gens font n'importe quoi (regardez avec l'alcool, qui n'a pas un ou plusieurs amis qui se bourre la gueule a un point innimaginable chaque week end ou a chaque occasion ?). L'avantage de l'alcool c'est que l'overdose est vraiment extremement dure a atteindre, et dans la majeure partie des cas, le coma éthilique t'empeche d'y arriver. Légaliser les drogues me parait impossible, déja par ce que c'est un paquet trop gros qui contient tout et n'importe quoi (dans le mot drogue on inclu l'herbe et le crack, c'est pas la meme chose faut avouer). Il faudrais éclater ce "paquet psychologique" de manière a ne plus voir la drogue, mais l'herbe, le cannabis, la MDMA, le crack, tout ca de manière differente, le raccourcis que font souvent les gens (a tord), c'est :
un nom de drogue => une drogue (et ce que ca comporte)
J'ai lu une phrase en signature y a quelques temps sur le forum, je ne sais plus de qui elle etais, mais elle m'a semblé très juste, ca ressemblais a :
"Les révolutions de grandes envergure ne mennent a rien, les vraies révolution sont celles qui se font dans l'esprit de chacun"

Ca me semble etre la phrase qui illustre le mieux notre "combat" / notre cause.

Tiax a dit:
... histoire d'aller vérifier si les arbres poussent toujours de bas en haut.

Tu me f'ra part de tes conclusions à ce sujet, ça m'intéresse mais il fait trop froid pour sortir... :lol:

C'est bien souvent le problème quand on parle "war on drugs", la crédibilité.
Alors quand tu commence à partir dans des trips ésotériques ou que tu parles de théorie du complot tu te tire une balle dans le pied!

Même si t'y crois, lors d'un débat, garde le pour toi...

La théorie la plus "tirée par les cheveux" à la quelles je crois, et qui est plausible ( pour certains cas remontant à 60 ans, prouvés ) c'est celle du financement obscurs de certaines "opérations" de service gouvernementaux avec l'argent de trafic de stup...
Mais là déjà, lors d'un débat, t'as intérêt à avoir de solides preuves et arguments sous peine de te faire démonter.

Et ce ne sont souvent pas les causes "principales" du maintien de la prohibition.
N'oublions pas qu'elle est le résultat d'une synergie de craintes, d'idées reçu, d'intérêt divers, de réseaux mafieux...

Tu as raison guigz sur le fait qu'une partie des bénéfices du au traffic de drogues va dans les poches de l'état.
Souvent par des liens indirects par les taxes ou tout simplement les paquets d'ocb slims !!

De plus bon nombre de cartels achete des armes avec l'argent de la drogue et ne nous leurons pas le marché de l'armement rapporte gros à l'état.

c'est tout un tat de liens comme ça qui font qu'au final tout le monde s'en met pleins les poches.
Il y a quand même une partie non négligeable de l'économie mondial qui tient sur le marché noir et donc sur le marché de la drogue.

De plus pour revenir au débat initial pour moi la plus grande incohérence est la disponibilité des slims, rolls ou blunt dans les bureaux de tabac alors que l'état fait la guerre au cannabis. C'est sur que pour les fumeurs c'est bien pratique mais bon c'est un bon exemple du manque de réflexion autour de ce sujet tabou.

De plus pour revenir au débat initial pour moi la plus grande incohérence est la disponibilité des slims, rolls ou blunt dans les bureaux de tabac alors que l'état fait la guerre au cannabis. C'est sur que pour les fumeurs c'est bien pratique mais bon c'est un bon exemple du manque de réflexion autour de ce sujet tabou.

En même temps leur usage n'est pas uniquement réservé eux fumeur de cannabis, mais aussi aux fumeurs de "roulés"! Ce n'est donc pas vraiment incohérent. Dans ce cas là et en exagérant, on pourrait dire de même pour les bouteilles d'eau en plastique qui servent à fabriquer des bangs!

"Si le gouvernement veut pas légaliser le cannabis, c'est parceque si les dealers se mettent à payer des charges sociales, tu vas voir que ça va encore faire augmenter le chômage!" :mrgreen:

(INS/MV 4ème)

JamesDouglasMorrison a dit:
En même temps leur usage n'est pas uniquement réservé eux fumeur de cannabis, mais aussi aux fumeurs de "roulés"! Ce n'est donc pas vraiment incohérent. Dans ce cas là et en exagérant, on pourrait dire de même pour les bouteilles d'eau en plastique qui servent à fabriquer des bangs!

Euh j'ai jamais vu quelqu'un rouler une clope avec une slim

moi non plus ^^

Sebastian a dit:
J'ai lu une phrase en signature y a quelques temps sur le forum, je ne sais plus de qui elle etais, mais elle m'a semblé très juste, ca ressemblais a :
"Les révolutions de grandes envergure ne mennent a rien, les vraies révolution sont celles qui se font dans l'esprit de chacun"

Ca me semble etre la phrase qui illustre le mieux notre "combat" / notre cause.

Ce sont des phrases de ce genre qui me font croire que c'est à nous de convaincre déjà nos amis que la guerre contre les drogues est absurde au cas par cas pour qu'il le fassent ensuite avec leurs amis ... Je pense que pour le moment (à moins qu'un des membres du forum se mette à la politique) c'est un des seuls moyens qui pourrait faire bouger les préjugés ...
Mais je suis quand même trop optimiste en fait parce que il y a tellement de gens qui ont une confiance aveugle en l'État que y'a pas grand chose à faire :crybaby:

Avec cette confiance en l'État, les gens ne se rendent même pas compte que des personnes qui consomment de l'alcool tous les samedis soir pour se mettre une mine, c'est encore moins responsable que de fumer un joint quotidien. De plus, dès que tu commences à dire que tu touches à 2 ou 3 trucs qui dérivent de la norme, t'es considéré comme un drogué, tu portes pour un bon bout de temps l'étiquette drogué qui décrédibilise TOUT ce que tu vas pouvoir dire après ! Mais ça c'est peut être vrai que pour mes fréquentations je sais pas si c'est généralisable.

Toujours est il que si on veut que ça change, faut déjà remuer la cervelle des imbéciles bornés qui n'ont jamais eu d'autre chef spirituel que l'État.

Tchenrezi a dit:
JamesDouglasMorrison a dit:

Moi je l'ai fait! Totalement bourré a la sortie d'un concert et j'avais pas de feuilles normales ^^

MaladeMental a dit:
Tchenrezi a dit:

Moi je l'ai fait! Totalement bourré a la sortie d'un concert et j'avais pas de feuilles normales ^^

Tout bien réfléchi je crois que je l'ai fait aussi une fois ou deux, en situation de dèche à 3h du mat' :mrgreen:

ouais je crois qu'on l'a tous fait mais bon c'est quand même pas le but premier quoi.

Non, y a personne qui va aller acheter des slim pour se rouler des clopes... :wink:

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, elles m'ont énormèment servi ! Tout d'abord je souhaite m'excuser pour ma longue absence, période d'examens ...

Et puis ça s'est super bien passé, ils étaient quand même un peu choqués d'apprendre que le LSD/Champi/Mescaline etc... n'étaient ni physiquement dangereux ni addictifs, que l'alcool et la clope qui sont classés super dangereux selon le rapport Roques sont légaux tandis que le cannabis et les psychédéliques qui étaient "dans le vert" donc pas vraiment dangereux étaient quand même illégaux.

Quelques remarques stupides à la fin : "Oui mais si on arrive à prohiber totalement les drogues, plus personne n'y aura accès, faut juste renforcer la prohibition"

- "Non mec, c'est utopique, y aura toujours des drogues en pharmacie, des solvants en grande surface, et des champignons qui poussent dans les champs, tu aura beau prohiber, tu ne peux empêcher une planète de faire pousser telle ou telle plante".

"Vous avez une position quelque peu extrême quant à ce sujet"

- "Ce sont des données statistiques et scientifiques, j'analyse, je constate je conclus"

"Oui mais ne vaudrait-il mieux pas analyser les problèmes de ces jeunes, analyser pourquoi est-ce qu'ils prennent de la drogue ?"

- "Dans ce cas, pour y remédier faudrait changer toute le fonctionnement de nos sociétés occidentales, et vous savez très bien que c'est impossible, soyez réalistes, et quid des adultes qui veulent prendre de la drogue, et qui pourtant n'ont aucun problème dans leur vie ?"

Ahah, la fin est ultime.

T'es noté sur cet exposé ?

Oui, 19/20 si tu veux tout savoir.

COMME QUOI, C'EST PAS PARCE QU'ON PREND DES DROGUES QU'ON ECHOUE A L'ECOLE !!!!

Haha, le bon gros clash 2004.

Bravo mon Telicou, la communauté psychonautique est fière de toi :mrgreen:

Et je suis très fier de toi moi aussi ;)

Je t'enverrais des cheveux de tout les gens de mon quartier sois en sur :mrgreen:

Tu pourrais nous scanner ou faire tourner le fichier word de l'exposé, ca pourrais etre interessant de lire ce que tu as écrit, prendre des idées, renforcer le discours ou le perfectionner ;)

... bien joué :shock:

Telico a dit:
ils étaient quand même un peu choqués d'apprendre que le LSD/Champi/Mescaline etc... n'étaient ni physiquement dangereux ni addictifs, que l'alcool et la clope qui sont classés super dangereux selon le rapport Roques sont légaux tandis que le cannabis et les psychédéliques qui étaient "dans le vert" donc pas vraiment dangereux étaient quand même illégaux.
S'ils ont été étonnés, peut être qu'ils ont pus remettre en cause certains de leur préjugés, ils répéteront peut être le message autours d'eux ...

Retour