Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'oncle Telico a besoin de vous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début
Bravo Telico, ça fait plaisir de voir ce genre d'histoire. Je m'en vais de ce pas regarder le powerpoint.

Je le matterais chez moi ce soir ;)

Merci telicounout-d'amour-cheri :mrgreen:

Telico tu es un héros ! Il fallait oser devant un public aussi endoctriné !

Merci !

Horrigan a dit:
Telico tu es un héros ! Il fallait oser devant un public aussi endoctriné !

Merci !

Les fils de putes, pas un seul n'a levé la main quand j'ai demandé qui pami eux a déjà fumé un joint dans sa vie. Tout le monde s'est senti embarassé. C'est une honte !

Alors que boire de l'alcool, évidemment, c'est pas une honte !

Monde de merde...

Ouai levons un verre à ta santé...nan j'déconne.

Et tu n'as pas eu une seul personne qui partagés ton avis?

Franchement, il y a pas mal d'hypocrisie, les mecs ( ou nana ) fume, n'assumes pas, pire sont capable d'être partisans de certaines théories menant à la prohibition ( et répression...). Y'a des claques qui se perdent. :evil:

Et pour l'alcool...ouai le comportement classique... D'ailleurs qu'elles ont étaient les réactions à l'évocation du rapport Roques? Et ta donné les chiffres sur la mortalité par substance, je crois? Là encore les réactions?

J'ai du mal à saisir l'apparition du pneu dans le power point (du téléphone aussi), mais pourquoi pas ! :D

Tu pourrais pas remettre le powerpoint ? impossible d'y accéder =)

Le pneu et le téléphone sont potentiellement cancérigènes, la marijuana non ^^

EDIT : ah non merde, les téléphone et les fumées de voitures sont cancérigènes, la marijuana non.
Pour le pneu et la poudre de verre, c'est pour montrer avec quels produits on coupe

Sunny, le lien free est toujours ok je crois, non ?

Guigz, je me suis rendu compte que j'aurais du effectivement comparer le nombre de morts par substance, ils se seraient bien étonnés des ravages de l'alcool.

Et non personne n'a partagé mon avis (j'suis à Paris Dauphine, université de fachos), à part la prof, qui m'a dit que j'aurais du parler un peu plus des effets spirituels des champis sur les gens, elle me l'a dit en fin de cours, j'étais un peu :| , je m'attendais pas du tout à une telle réaction de sa part !

En CM2 y'a pas des bleus qui sont venus vous parler des méfaits du LSD ?
Moi je m'en souviens parce que ce jour là j'avais dis aux flics que j'en prenais tous les matins du LSD ^^ Heureusement j'étais jeune et innocent.
Hélas c'est comme ça... l'endoctrinement autour la drogue commence très tôt ! dès l'école primaire ! et c'est encré tellement profondément dans les esprits qu'il n'y a plus rien à faire pour que les mentalités évoluent...

Telico a dit:
Sunny, le lien free est toujours ok je crois, non ?

Erf', oui désolé j'avais cliqué sur le mauvais lien...

Horrigan a dit:
En CM2 y'a pas des bleus qui sont venus vous parler des méfaits du LSD ?
Moi je m'en souviens parce que ce jour là j'avais dis aux flics que j'en prenais tous les matins du LSD ^^ Heureusement j'étais jeune et innocent.
Hélas c'est comme ça... l'endoctrinement autour la drogue commence très tôt ! dès l'école primaire ! et c'est encré tellement profondément dans les esprits qu'il n'y a plus rien à faire pour que les mentalités évoluent...

C'est ce que je commence réellement à figurer à l'extérieur ces derniers mois. Endoctrinés, c'est le bon mot, on est comme une moule collée à un rocher, vraiment difficile de s'en défaire. Et plus je grandis, plus je me rends compte que tout ce qu'on m'a appris n'est que foutaises ! La poursuite du bonheur au travers de biens matériels, la vérité absolue au travers de la science, foutaise sur foutaises !

Et les médias, la famille, les amis, bref la société ne fait qu'enterriner ces croyances, on n'est pas dans la merde ... Et plus ça va plus on aura du mal à croire que tout ce qu'on nous a appris n'est que RELATIF...

erf, monde de merde ...

Ça résume bien ma pensée !
hélas il n'y a rien à faire...

Si, des exposés, des discours et surtout ne pas se lasser de les répeter ...

... plus facile a dire qu'a faire ;)

Sebastian, malheureusement je ne pense pas que des exposés d'étudiants changeront grand chose, du moins a une échelle vraiment trop peu étendue pour toucher toute la population.. C'est la mentalité générale des gens qu'il faudrait changer, mais je ne pense pas que ca soit faisable d'un seul coup..
Il y a tellement de moutons qui croient tout ce qu'on leur dit et qui n'ont aucun sens critique, de plus incapable de prendre du recul pour juger par eux même... :(

Ça résume bien ma pensée
hélas il n'y a rien à faire ...
Comme le dit Sebastian, il faut prêcher la bonne parole (mdr).
The Pirate Bay (le site pour télécharger des fichiers torrents pas très légaux) voulait s'acheter une île (http://www.privateislandsonline.com) pour fonder leur micronation sans loi sur les droits d'auteur, on devrait faire pareil sans les lois débiles sur les drogues. Même si ce que je viens de dire n'est qu'une bonne blague, on ne peut pas vraiment mener l'action "anti-répression mais consommation raisonnable" dont on rêve tous car on serait exactement dans le sens inverse de la loi. L'idéal serait de réouvrir un endroit comme Christiana (Danemark), mais bon c'est utopique quand on voit que les Pays-Bas rechangent leur politique vis-à-vis des champignons ...

Retour