Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'Oeil Céleste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion De-Ephe
  • Date de début Date de début
Ah je ne pensais pas que des gars de Psychonaut étaient derrière L'Oeil Céleste! Je vous ai découvert grâce au festival ambient à Paris (auquel je n'ai pas pu assister malheureusement), vraiment excellent ce que vous faites, ça doit être tellement trippant à réaliser. J'ai beaucoup aimé l'album Waters of dissolution, Waters of purification.
 
Salut à vous, gentils psychonautes

Merci Thysia :-)

Des news par ici, de nouveaux morceaux arrivent, dont voici le premier qui fera partie du prochain album :

K'ou-K-en-Êmi

Un morceau assez particulier, qui annonce pour nous un refondement de L'Œil Céleste, dans le fond et la forme, qui sont la même chose.
Un retour à la Terre, à la matière, pour pouvoir revoir le soleil de là où nous sommes réellement; car à même le Soleil, l'on s'y brûle et l'on ne voit plus rien.
Le seul vrai travail sur Soi, donc sur le Monde, se fait ici, sur la terre ferme et fertile. Et comme tout organisme, celui-ci doit pourrir pour revenir à un état fertile, vivant, mouvant.

Tout est d'abord fait en acoustique, puis retravaillé par la suite. Il n'y a aucun son purement électronique.

Le morceau est apparu sur une compile, "Solar Devotion", très récemment, sorti sur le label Ukrainien Pantheophania.


Toujours pas le net hélas sinon, j'utilise freewifi moins d'une heure par semaine - j'espère bien un jour avoir le temps de participer.

Bonne écoute, à bientôt !
 
Salut à vous les psychonautes

Si vous souhaitez psychonauter davantage, dans cette ambiance hivernale, de neige, de silence, de méditation...de pureté... malgré tout ce qu'il peut se passer ces temps-ci... Une impro guitare + looper + effets que j'ai fait en décembre dernier, sans montage/edition ni mixage abusif, juste le son tel qu'il est sorti à cet instant et l'âme pouvant se dégager de ce thème purement hivernal, solsticiel si je peux dire...

Bliss of Snow-swallowing

Encore différent de nos autres morceaux, moins composé (si ce n'est le thème lui-même, la couleur, faisant partie de ce que je travaille à la guitare fretless), plus brut dans le son, mais aux multiples facettes...

En vous souhaitant une douce redescente... ou une intense remontée... !
 
Retour
Haut