Salut à tous ;
Des news par ici, j'ai le net pour quelques jours.
Désolé pour ceux à qui je n'ai pas encore répondu en privé par ici, mais je n'ai le net que quelques heures par mois et suis pas mal occupé à mes trucs... mais je vous lis toujours quand je passe ! Suis donc toujours connecté, quelque part dans la matrice...
2 nouveaux 'morceaux-album' et un vieux titre d'une heure ressorti des archives, dispos sur le
Bandcamp de L'Œil Céleste.
- A Water Mass to Whisper -
Titre d'1h30 fait de fréquences naturelles. Orienté méditatif voire thérapeutique, ce titre est une sorte d'entité-audio dans le thème de l'eau; une messe dont le souffle glisse dans notre être; il permet de rentrer dans la dimension de cet élément primordial connectant toute vie. C'est notre travail le plus abouti sur l'Eau, et son effet peut autant être relaxant que stimulant, selon la manière dont le morceau résonne avec nos cellules; comme avec certains psychédéliques, l'effet sera dans la forme unique à chacun, mais dans le fond il s'agit bien de ré-harmoniser notre Eau, autant dans la corps (par l'effet physique du son) que dans l'esprit (par l'effet mental +/- élevé +/- perçu).
A écouter tranquille bien sûr, comme tous nos titres. Le son se suffit à lui-même dans l'effet, mais peut bien sûr être mieux perçu voire augmenté avec l'aide de certaines plantes.
J'ai vu que vous parliez du 432hz; il est utilisé dans ce morceau. Une occasion de tester.
Le morceau est découpé en 3 sur Bandcamp, mais il ne s'agit que d'un seul son en continu, à écouter donc du début à la fin. Pour les deux autres morceaux, la même règle s'applique !
Je produit aussi de beaux CD-r à échanger/vendre pour ceux intéressés
A Water Mass to Whisper
- A Deep Night full of Moonlight -
Un voyage dans notre Nuit, en profondeur. Un titre fait en partie de synthés/drones épais, contrebalancé par une grosse partie avec 2 guitares en impro et de nombreux effets/instruments/vocaux. Enregistré en deux fois, suivant certains moments très particuliers, où la lune nous tenait compagnie plus intensément que d'habitude... Le titre et la pochette parlent d'eux mêmes... ils annoncent une tonalité sombre, relevée par l'éclat magique de la lune...
A écouter fort, dans le noir... !
A deep night full of moonlight
- Waters of Dissolution, waters of Purification -
Titre fait en 2012, sous l'impulsion du désir de dissolution. Il s'agit d'un titre enregistré en conditions live, en impro, fait avec différentes couches de drones et d'effets et de nombreux instruments et vocaux, qui passent dans différents effets. Un titre méditatif mais brut, de plus d'une heure, en plusieurs étapes, monté comme un rituel sauvage et imprévu.
Waters of Dissolution, waters of purification
Des news du coup sur tumblr, avec une petite vidéo du concert de fin Mai à Paris où j'étais seul :
L'
Et du coup sur facebook :
https://www.facebook.com/pages/LŒil-Céleste/271036443028209?ref=hl
Un nouveau souffle sur L'Œil Céleste, de nouvelles sorties prochainement, puis le projet est entrain d'être repensé un peu différemment dans sa forme...
Bonne écoute, bon voyage, n'hésitez pas à dire ce que vous avez pensé/senti de tout ça!