Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'Oeil Céleste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion De-Ephe
  • Date de début Date de début

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16/10/12
Messages
562
L'Oeil Céleste est un petit collectif où nous expérimentons tout Art. Je regrouperais donc ici notre premier court métrage et les quelques sons dispos sur le net, pour éviter d'embrouiller le sujet Cinéma.

Nous ne faisons pas un style en particulier mais jouons et créons ce que nous sentons le mieux sur le moment où ça a été fait. Tout est spontané ou est de source spontanée. Rien n'est réfléchit selon tel ou tel concept : nous ne faisons que ce qui nous traverse l'esprit, sans nous soucier de quoi que ce soit. Avec le recul, tout ce que nous avons fait prend du sens et même certains y trouveront des concept. Après bon, on peut trouver tout un tas de concepts autour du caca, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.
Pour malgrès tout y coller quelque chose qui satisfasse le lobe gauche de notre petite cervelle, je dirais que nous tendons vers l'ambient, le dark-ambient, "l'expérimental" (au sens premier du mot, et non pas le genre "expérimental" qui ne veut rien dire), la musique d'improvisation. Nous utilisons aussi bien l'électronique que l'acoustique et marrions le plus souvent les deux ensembles (sauf en haut d'une montagne, seul, avec une guitare... mais là, les sons environnants participent largement à l'ambiance du coup!)

Tout d'abord, notre page tumblr, qui présente un peu la chose, ses travaux, quelques photos et liens :
L'Oeil Céleste

Ensuite, le Soundcloud avec nos sons les plus récents :
L'Oeil Céleste II

Puis des sons plus anciens :
L'Oeil Céleste

Notez que la plupart de ces enregistrements sont des tests, des expérimentations encore fraîches et pas toujours travaillées au maximum. Ce n'est donc pas entièrement représentatif de ce que nous faisons vraiment, mais cela montre bien le principal.
Bonne écoute,

Ensuite, laissez moi vous présenter KANNEZERED NOZ. Ce court-métrage réalisé l'année dernière est un voyage alchimique post-mortem, où le spectateur est acteur, où l'esprit voyage dans les méandres du bas-astral jusque dans le cosmos. Il amène donc forcément à l'introspection. Kannezered Noz, qui signifie "la lavandière de nuit" en breton, est inspiré pour le peu de "scénario" de la légende bretonne du même nom. La lavandière de Nuit est une entité astrale, qui, lavant sans cesse un linge près de l'eau attrape les âmes perdues la nuit, les broie, les torture puis les jette dans la mort.
Ce film a été fait avec 0 moyens, seulement des visions, beaucoup de patience et de passion. Le son a été fait maison de A à Z et l'image pareillement, à 95%.
Je préfère prévenir qu'il est préférable pour les épileptiques de ne pas le regarder.
Sinon, je conseille de mettre le son assez fort avec de bonnes enceintes ou un casque, d'être entièrement dans le noir et éventuellement de s'allumer un gros pétard. Les plus vaillants préféreront peut être d'autres drogues, à leurs risques et périls...
Bon visionnage,

KANNEZERED NOZ

De-Ephe
 
J'n'ai pas regardé le film en entier, mais toute une partie en étant complètement stone. Ta vidéo m'a un peu chamboulé je dois dire, pas trop à l'aise face à quelques images... Mais j'aime bien le travail en lui même ! (ça pourrait faire un bon clip aussi)
Par contre, j'ai mis le son assez fort, et ça me fait plus mal aux oreilles qu'autre chose même si ça te fout encore plus dans une ambiance "morbide" (? pas le bon terme) mais, qui doit être recherché je suppose. Ah aussi, j'éviterai de regarder ton film en étant trippée. :]
 
Vous tenez "kannezered-noz" de quelle source ? J'ai toujours entendu "kannerezed", et ce serait bien la première fois que je vois le -er après le -ez (j'ai trouvé ça un peu bizarre de le mettre au pluriel, aussi, enfin c'est vrai qu'elle se dédouble pas mal dans votre film).

Enfin j'ai vraiment bien aimé, même si c'est difficile de tenir un gros quart d'heure sans dialogue ni réel scénario. Sur vos sons, ça me plait vraiment beaucoup, ça passe totalement en musique d'ambiance (étonnament...).

Sachant que j'étais (presque) totalement sobre pour la musique comme pour le film, je pense que le potentiel de trip est assez énorme. Bien joué, continuez à vous faire plaisir !
 
Y'a aucun but "morbide" dans le film car tout est sous-jaçent, il n'y a pas de volonté de montrer du gore ou du glauque mais plus d'amener à réfléchir et à rentrer en introspection. Je dirais plutôt "lugubre", qui colle à l'ambiance chamanique; je veux dire par là, en relation directe avec la Mort sans pour autant qu'elle soit glauque ou morbide, juste ineffable, inévitable et faisant partie intègre de la Vie.
Alors pour "Kannezered", c'est une modification de notre part, tu es le premier à le voir Sok ;)
Et pourtant nous l'avons montré à un paquet de bretons étant donné qu'il a été projeté à Rennes le printemps dernier!
C'était là plus dans une question de prononciation donc de forme, nous trouvions que cela allait mieux ainsi... ça partait d'une erreur à la base, puis à force de le répéter et de l'écrire ainsi nous l'avons finalement adopté comme tel dans le film.
Merci pour vos avis en tous cas, n'hésitez pas à faire tourner :)
 
Merci :)
Pour Œil c'est pas très important, mais il est vrai (à part en correction automatique) que je me demandais s'il y avait un raccourci clavier pour le faire, parce que bon, copier/coller à chaque fois, pour un détail...
Mais ça me serait utile pour les "titres" (soundcloud & tumblr) ! De là à l'écrire tout le temps comme ça j'aurai sûrement la flemme !
 
Le film me rappelle un peu Begotten, dans le style
 
C'est un film que nous avons vu assez jeune et qui nous a bien marqué en effet !
 
Nous commençons à travailler sur le binaural beat, avec nos propres sonorités ! Cela donne des sons très verticaux, de préférence à écouter au casque pour de meilleurs effets.
Voici notre premier essai, sur le 432Hz :

Ascent to Vertical Symmetry by L'
 
Continuation sur le binaural beat, avec cette fois en instrument principal le Bol Taoïste (Lung Ding), avec la guitare fretless et des effets, le tout pour un rendu entre le fond de l'océan et le fond du ciel, des vibrations sur plusieurs dimensions ! Toujours à écouter au casque de préférence, ou en tout cas à un certain niveau sonore pour un meilleur rendu.

Cosmocean by L'
 
J'aime beaucoup ce que vous faites. Principalement la guitare fretless.
 
Merci :)
Nous préparons un album entier de guitare fretless sur des thèmes que nous avons créé. Il sera dispo gratos en ligne, puis nous ferons des CDs à vendre aussi !
Nous faisons aussi un album entier (probablement de plusieurs heures) de binaural beat sur les fréquences planétaires, donc dans un but plus thérapeutique/méditatif.

Pour ceux que ça intéresse, avant que je ne supprime mon facebook perso j'ai créé une page pour l'Œil Céleste : L'Œil Céleste sur facebook

Elle permettra aux internautes intéressés de suivre nos activités sur ce support.

Ainsi que cela, plus axé "musiciens" : L'O.C. sur Mupiz

Puis pour vous faire une idée des fréquences planétaires, voici celle de Pluton fait à notre manière, qui je trouve a un effet dissociatif si on rentre bien dedans (ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on connaît Pluton!) :
Meditation through Pluto & Charon by L'
 
Retour
Haut