Ouais ben évite de faire des suppositions sur mes intentions stp, j’ai juste pas compris ton message qui était très confus ^^
Si on ne donne pas les liens de shop c’est en grande partie pck au niveau légal ça ne passerait pas (me semble). Puisque ce serait assimilé à de l’incitation à la consommation. Mais que d’autres sites le fassent, je pense pas que ça implique notre responsabilité. Il ne s’agit pas de faire un black-out ou de décourager les gens de consommer. D’ailleurs on a déjà eu ce débat à propos des sites de référencement de shops sur le DW (dont une page du gouvernement) et on était parvenus à la même conclusion.
En fait j’ai vu ce site recommandé sur un groupe FB comme étant une source d’info sûre. Je trouve important d’en discuter ouvertement, est-ce que telle source d’info est fiable ou pas ? On peut aussi se poser la question pour TrustPilot ou autres... avec la mort de SafeOrScam et du référencement reddit cette problématique va devenir de plus en plus importante, autant ne pas l’ignorer.
Tu peux trouver ça hypocrite, en effet protéger ses fesses de lois répressives implique souvent une certaine hypocrisie. Ensuite j’ai posté ça à titre personnel et si les autres modo y voient un problème ils peuvent suppr, j’avais conscience de jouer un peu avec le feu.