kokietroisccentune
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 9/5/23
snap2 a dit:@kokietroisccentune oui je viens de test il y a quelques jours et c'est bien arrivé en relais colis. Donc faisable, faut mettre ton nom + directement l'adresse du relais colis.
@loulylla, peuet-être qu'il s'agit aussi de leur société de transport (DPD), surtout depuis que les gestionnaires sont passés en justice + qu'ils n'ont même pas changé le nom de leur site. Enfin ça expliquerait pourquoi des colis aussi flag sont fouillés plus souvent.
Hello, je suis de retour ici après 2 mois sans RC.
Quelle fût me surprise lorsque j'ai remarqué que p******.nl ni l****.nl ne livraient désormais plus en pick up relay mais uniquement à domicile... ou alors, la mention "livrer à une autre adresse" (entreprise ou particulier)
Je suis de retour chez mes parents donc impossible à domicile, je leur ai demandé si c'était possible en poste restante, ils ne savent pas.
J'ai donc fait mes recherches ; je sais que dpd s'occupe de la livraison des pays-bas puis c'est chronopost qui se charge de la France.
Chronopost ne fonctionne pas avec la poste restante mais il est possible de se faire livrer en entrepot chronopost.
Je me demande donc si je ne pourrais pas entrer l'adresse du chronopost proche de chez moi?
(Je n'avais pas vu ta réponse avant de poster, donc je republie en te répondant)
Mais du coup c'est du cheat? si tu peux mettre l'adresse d'un point relais en disant que c'est une entreprise, logiquement ca passe (et ton témoignage le confirme) mais chronopost ne tique pas ? car le relais colis va voir que c'est un colis pour lui et qui n'est pas livré pour un retrait client.
Ce n'est pas une logistique différente? (livraison pour le compte perso du type qui tient le point relais mais avec le nom de qqun d'autre VS une livraison "en bonne et due forme", l'entreprise relais ne touchera pas d'argent? il peut refuser le colis)
(Aussi, je me disais, on aurait pu faire cela quand la livraison en point relais était encore possible, le tarif était moins elevé il me semble)
Je ne veux pas faire livrer chez des amis (et je ne veux pas mentir sur la contenance du colis).
Quelqu'un a testé la méthode de retrait chez chronopost ou mettre l'adresse d'un point relais ?