Bonjour, c'est mon premier message. Je souhaite partager mon expérience, ou plutôt l'éviter à d'autres (mon intervention se veut avant tout préventive). J'arrête définitivement les RC après deux ans environ d'achats réguliers, voici pourquoi.
J'étais habitué à commander sur un site commençant par "GR" (suivi d'un chiffre pour faire un jeu de mot donnant "great") un cannabinoide nommé "MMB-FUB" dont j'étais plutôt satisfait... jusqu'à ma dernière commande. J'ai en effet reçu un produit d'apparence différente (couleur et texture). J'ai fait une réclamation par mail restée sans réponse. J'ai alors tenté le chat et on m'a répondu que les produits étaient testés et qu'il ne pouvait y avoir d'erreur (j'ai copié la conversation que je peux donc reporter sur simple demande).
Or c'est la deuxième fois que cela arrive, la première fois (concernant un produit similaire, FUB-AMB si je me souviens bien) j'ai quand même testé le produit reçu et l'ai profondément regretté. Non pas à cause de "bad trips" ou de problème de dosage, mais à cause de l'effet en lui-même. Sans pouvoir me l'expliquer autrement que par ce produit douteux, je suis entré en quelques jours dans une grave dépression, dont les conséquences auraient pu être fatales si je n'avais pas réagi. Il m'a fallu un mois (interminable) pour être débarrassé de ces inexplicables idées noires accompagnées d'angoisses terribles et oppressantes, d'une perte totale d'énergie et de motivation. Avec le recul je me considère chanceux que ce n'ait pas été plus long (voire définitif) et qu'a priori ma santé physique n'ait pas été gravement impactée (je dis bien "a priori").
Je comptais arrêter les noids pour diverses raisons depuis quelques temps, et là je reçois de nouveau un produit d'apparence différente que j'ai cette fois mis à la poubelle, effrayé à l'idée de revivre cette longue et atroce expérience. La réponse (sidérante) que j'ai eue en chat a achevé de me convaincre, et de fait je suis presque content d'avoir "perdu" l'argent dépensé dans cette ultime commande.
Pour résumer, outre les dangers inhérents aux noids en eux-même, se présente un danger encore plus grave: le risque réel de recevoir un produit différent de ce qui est commandé, sur un site qui refuse de reconnaître la possibilité d'une erreur. J'ai entendu parler de décès à cause de certains noids, je supposais qu'ils avaient été causés par des "overdoses", maintenant je me demande si ces malheureux n'ont pas reçu des produits "ratés" (on va dire involontairement) encore plus toxiques.
Je poste ce témoignage car je suis très inquiet pour les jeunes générations. En effet, si j'avais vécu ça à vingt ans, honnêtement je doute que je m'en serais remis tant j'ai dû me débattre pour refaire enfin surface.
J'espère avoir respecté les règles du forum (j'ai bien lu la charte, mais on ne sait jamais) et que je poste dans la section appropriée. Je ne me pose pas en donneur de leçons car j'ai moi-même pris des risques que j'ai mis du temps à reconnaître insensés et inconsidérés. J'en suis enfin sorti, j'espère que mon témoignage servira d'une manière ou d'une autre.