Coucou mes biquettes !
Aujourd'hui je vous propose un peu de lecture avec un article particulièrement intéressant qui aborde de nombreuses notions concernant les effets délétères neurophysiologiques, provoqués par l'usage des amphétamines.
Vous y trouverez aussi
et surtout quelques conseils potentiellement utiles et scientifiquement étayés.
Adderall Neurotoxicity: How To Protect Your Brain
Résumé pour les nuls en anglais :
En gros il est dit que l'augmentation des concentrations dopaminergiques au niveau intra-cellulaire (en dehors des stockages vésiculaires donc), favorise la formation de ce que l'on appelle la 6-hydroxydopamine, une version oxydé de la dopamine qui peut détruire purement et simplement les synapses dopaminergiques par sa présence.
il est conseillé pour contre-carrer la neurotoxicité que provoque les amphétamines (au moins au niveau dopaminergique) de :
-
Éviter la surchauffe (effort physique intense) qui favorise la formation de 6-OHDA. Voir de
se refroidir/rafraîchir le plus possible car il semblerait que c'est une neuroprotection particulièrement efficace sur les animaux à qui on a administrer de la méthamphétamine.
-
Consommer de la vitamine C et vitamine D3 (le matin comme pour une cure normale)
- Consommer à bas dosage des anti-inflammatoires non-stéroïdien, comme l'aspirine, peut également avoir une action protectrice contre le 6-OHDA.
- Une
cure de magnésium (même principe que les vitamines citées) peut également si c'est bien fait chaque matin, protéger les récepteurs NMDA contre le 6-OHDA.
- De même pour la
mélatonine (par contre qui se prend le soir et pas le matin) est un anti-oxydant très efficace.
- Le
thé vert pour la même raison (oublier pas qu'on cherche à contre-carrer le plus possible une molécule oxydé).
- Consommer de faible dose (avant) de la molécule prise pourrait aider aussi.
- Et pour finir y aurait aussi une autre méthode dite "agressive" mais qui semble être très risqué (si y a eu qu'une étude sur le sujet on va peut-être éviter) et qui consisterait à consommer de la "Minocycline" mais je sais pas ce que c'est et voilà quoi.
BONUS
- C'est pas dans l'étude mais puisqu'on parle de RDR, un conseil perso qui m'aide énormément dans ma récupération physiologique (dans le cas de prise de stimulant), c'est la consommation d'une pilule de 500mg de L-Tyrosine (précurseur de la noradrénaline et de la dopamine) à chaque matin ou tu as prévu de consommer + 1 journée post-session.