Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'hyper conscience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion puki
  • Date de début Date de début
puki a dit:
Tu veux dire, même en espaçant les prises ? Parce que là, ça remonte quand même à cinq semaines. Mais comme je l'ai dit, je souhaite attendre encore un petit peu, et pourtant j'ai trois paras chez moi, ben je sais qu'ils doivent rester pour l'instant dans leur coin.
Bref, la md, ça n'est vraiment hyper bon que la 1ère fois, même si on attend longtemps pour la prochaine prise ? Putain, si c'est ça, je sens que ça va bien me prendre la tête alors ...
Merci pour ton post en tout cas, et oui, moi aussi ça a modifié un peu mon mental. Mais je ne sais pas encore si c'est un bien ou un mal...

ah, ben c'est quoi cette police à la con ?

Ouais, je suis sans doute un peu naïve sur ce coup-là, j'me rends compte ! Merci de me faire redescendre de mon petit nuage !
Ah, au fait, sinon ... moi c'est PUKI , hein!:roll:

Tout propos reste à nuancer tout de même! Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est dit précédemment car c'est ce que veut le cas général on va dire. Mais par exemple moi, et ça reste personnel bien entendu, je n'ai presque jamais eu de descente vraiment violente. Du moment où je ne suis pas seul pour l'affronter ça se passe relativement bien. Après il y a eu quelques fois (généralement quand y'a un peu d’abus) où il est vrai il y a la petite déprime plus ou moins légère un ou deux jours après. Mais rien d'insurmontable et d’insupportable pour ma part. Encore une fois, il ne faut pas en faire une généralité; personne n'est égal face aux drogues et chacun à sa personnalité.

Après en ce qui concerne les sensations, oui la première est généralement la plus mémorable dans le sens où tu découvres le truc, du coup ce ressenti est presque impossible à obtenir à nouveau. Cependant, ne désespère pas et te prend pas la tête, tu peux largement atteindre des niveaux de bonheur très similaires. Et pour cela, pas besoin de forcer sur les doses c'est pas ce que je veux dire. Mais bon tu dis que ça fait genre 5 semaines déjà donc tu as l'air quelqu'un de sérieux qui sait plus ou moins ce qu'il fait, donc si tu continues comme ça crois moi, la MD a encore beaucoup à te faire découvrir. Teh, j'ai une métaphore qui me vient à l'esprit: pense à la première fois que t'as couché avec quelqu'un (en espérant que ça s'est bien passé bien sur :lol:), beh t'as du trouver ça grandiose et ce sentiment est difficilement atteignable à nouveau, et pourtant je suis persuadé que depuis tu as du avoir des parties de jambe en l'air qui valait sacrément le détour, en allant même encore au-delà de ce que tu imaginais, sans pour autant remplacer ta première fois. Beh là c'est pareil. :) Et contrairement au sexe par contre, faut pas en abuser. :mrgreen:

Jester12 a dit:
Teh, j'ai une métaphore qui me vient à l'esprit: pense à la première fois que t'as couché avec quelqu'un (en espérant que ça s'est bien passé bien sur :lol:), beh t'as du trouver ça grandiose et ce sentiment est difficilement atteignable à nouveau, et pourtant je suis persuadé que depuis tu as du avoir des parties de jambe en l'air qui valait sacrément le détour, en allant même encore au-delà de ce que tu imaginais, sans pour autant remplacer ta première fois. Beh là c'est pareil. :) Et contrairement au sexe par contre, faut pas en abuser. :mrgreen:

ah ahaahaa, euh.....comment te dire ? Non, rien à voir !! Et là, si tu crois que je vais me mettre à raconter ... :rock:

Je ne pense pas que tu l'ai dis, vous avez consommé quel dosage (le ratio mg/kg) environ ?

Car les délires diffèrent si on en prend peu, moyennement ou beaucoup.

;)

grivois a dit:
Je ne pense pas que tu l'ai dis, vous avez consommé quel dosage (le ratio mg/kg) environ ?

Car les délires diffèrent si on en prend peu, moyennement ou beaucoup.

;)
Ben j'en sais foutrement rien, c'est pas moi qui fournissait et j'étais totalement novice ! La md c'était des gros cristaux (j'ai lu qu'il y en a qui la sniffent, je sais pas comment ils font, ça doit faire atrocement mal), comme du verre dépoli, blanc. Je suis plutôt un petit gabarit, je pèse 49 kg.
En fait, on a commencé par prendre un para chacun, et après 20mn, vu qu'il n'y avait rien qui se produisait, mon ami m'a dit qu'il fallait qu'on en reprenne un autre. On a donc redropé chacun un parachute.
Et là, à peu près 10mn après, sans que je la sente arriver, j'ai lancé une fusée fulgurante de gerbe ! (y'avait une bassine juste à côté de moi). J'ai eu une poussée d'angoisse, du genre "OH ... MON ... DIEU, qu'est-ce qui va se passer maintenant", mais d'à peine 30 secondes car il m'avait prévenue de ce risque, puis j'ai commencé à me toucher les cheveux ... et hop, le trip a vraiment démarré.

Voilà. Evidemment, j'ai maintenant compris en parcourant le forum que c'était pas si "safe" que ça, en définitive, et même si j'en garde un excellent souvenir et que je compte bien en reprendre, je me trouve franchement inconséquente au niveau de la RDR, maman que je suis.

Personne ne dit qu'apparemment, les racetams ont un mécanisme synergique avec la MD qui contribue à retrouver la "magie" des premières fois tout en salissant moins son cerveau ? En tout cas le trip serait très différent (comprenez, agréable) après un preload aux nootropiques.

Enfin, la magie, c'est vite dit. Entre notre propre façon humaine d'idéaliser les choses, et la tolérance physique, on perd effectivement quelques trucs. Mais, néanmoins, en respectant les conditions particulières qu'à pu donner Shulgin, on n'a pas forcément besoin d'augmenter les dosages, ni de se manger de sales descentes insurmontables. La MD doit se respecter au même titre que les autres drogues, c'est pas parce qu'on a plus l'occasion de se la coller avec qu'il faut la rendre banale !

Personne ne dit qu'apparemment, les racetams ont un mécanisme synergique avec la MD qui contribue à retrouver la "magie" des premières fois tout en salissant moins son cerveau ? En tout cas le trip serait très différent (comprenez, agréable) après un preload aux nootropiques.

Perso moi de ce que j'en ai trouvé, les racetams augmentent pas vraiment l'effet, c'est surtout la descente qui est diminuée et tu bug moins en fin de soirée, et juste pour ça c'est vraiment bien je dis pas le contraire, par contre retrouver toute l'euphorie du début je sais pas, ça s'est pas passé comme ça pour moi^^

Bijord a dit:
tu bug moins en fin de soirée
Tu entends quoi par bug ?
Lors de mon dernier trip MD j'arrivais pas du tout à suivre une conversation ou avec de la peine, et quand je parlais les sssons sssortaient comme un ssserpent, et j'inversais l'ordre des mots ou je les mixais, j'ai vu dans la signature d'un psychonaute "je transgoutte à grosses pire" et c'est exactement comme ça que je parlais, c'était assez chelou. Bon en même temps j'avais pas dormi la veille et tapé du speed toute la journée d'avant... Je sais pas si c'est lié..

Bon en même temps j'avais pas dormi la veille et tapé du speed toute la journée d'avant... Je sais pas si c'est lié..

Ahaha

puki a dit:
La md en duo, ça fait toujours ces effets-là ?

Disons que la md facilite le rapprochement, les discussions à cause de son effet empatogène, mais non, ce n'est pas forcément parce qu'un mec et une nana sont sous effet qu'ils vont forcément se sauter dessus.

En revanche, si les deux individus s'attiraient déja auparavant et réciproquement, ou sont plus ou moins "faits l'un pour l'autre", la prise de MD amène une sensation assez incroyable de symbiose, de compréhension totale de l'autre, d'union la plus complète que tu peux ressentir :
- Soit lorsque tu fais l'amour avec l'autre personne,
- Ou simplement via le toucher et les échanges verbal que tu vas avoir avec cette personne, entendus comms des éléments indépendants, mais qui, s'ils s'assemblent et vont dans la même direction, vont t'amener ce sentiment de plénitude, un espèce de bonheur et une paix intérieure, que tu as en réalité "crée" grâce à l'autre personne avec qui tu es.

C'est ce que tu peux appeler une "révélation", et lorsque tu vis ça, en général, tu en sort grandi, changé. J'ai vécu ça ce week end avec une fille (sans passage à l'acte ^^), et on ne faisait qu'un, nous n'étions qu'une seule personne, mais pourtant tellement heureux d'être là, tout les deux. En général ces moments restent gravés dans la tête avec l'étiquette "Magique".

superflu a dit:
On ne le répétera jamais assez, si la MD est de BONNE qualité, la descente est FAT.

Alors la je désapprouve complètement, si ton set&setting est géré de A à Z, tu ne devrais renssentir quasiment rien, si ce n'est une légère fatigue physique. Mais attention, quand je parle de set&setting géré de A à Z, ça veut dire ce que ça veut dire, ils faut que tu aies géré TOUT les critères nécessaires à la réalisation d'un trip correct, donc en gros ça va de la condition d'avoir eu une nuit précédante reposante, de pas avoir dropé depuis 6 semaines, avoir une alimentation saine et équilibrée avant (repas léger) et après le trip (fruits secs, noix de cajou, clémentine), ne pas boire comme un trou durant le trip, tripper dans un endroit connu, avec des gens de confiance, ne pas abuser sur les doses, penser aux chewings gums... et dieu sait que beaucoup d'autres critères entrent en compte. J'ai eu l'occasion de tester de la MD très bonne, mais également très forte, pour te dire sans doute le meilleur matos que j'ai jamais bouffé, et bien en gérant presque tout en amont et en aval, et bien 0 descente le lendemain, malgré la pureté (et donc puissance) du produit.

Le problème réside en réalité dans la difficulté de réunir toutes les conditions propices pour que ton corps ne ressente pas les effets néfastes suivant la prise. De plus, beaucoup de personnes n'accordent aucune importance à certains critères pourtant prépondérants pour bien réussir un voyage à la MD, comme par exemple l'alimentation, ou en reprendre le lendemain d'un premier voyage. Contrairement au phénomène actuel de banalisation, un trip MD n'est pas simplement (du moins pour moi) un gobage stupide de pilule/para. Il y a quelque chose derrière qu'il faut travailler. J'vais encore sortir une comparaison foireuse, mais c'est un peu comme quand un nouveau jeu vidéo s'offre à toi : soit tu fonces y jouer direct sans rien savoir et tu fais de la merde, soit tu potasse la notice afin de faire quelque chose de vraiment très propre.

Ah, et j'allais oublier : La rédaction du TR est vraiment super, j'ai vraiment aimé, et trouvé ça magnifique. :)

Tout à fait, si tu es bien dans ta vie et que l'expérience a été assez cool, l'afterglow peut à mon avis carrément masquer la descente. En général, si on ressent la déprime à J+3 ou 4, c'est qu'on a déjà des raisons de s'attrister sur des éléments de sa vie, ou qu'on a eu une grosse journée de merde.

Vous pensez qu'on peut généraliser ce genre de réactions ?

Nahmého a dit:
C'est ce que tu peux appeler une "révélation", et lorsque tu vis ça, en général, tu en sort grandi, changé. J'ai vécu ça ce week end avec une fille (sans passage à l'acte ^^), et on ne faisait qu'un, nous n'étions qu'une seule personne, mais pourtant tellement heureux d'être là, tout les deux. En général ces moments restent gravés dans la tête avec l'étiquette "Magique".
"Magique", c'est le mot qu'il me reste, effectivement, concernant la partie du trip fusionnelle avec l'autre. C'est même chiant parce que associé dans ma mémoire comme moi/lui/md, à tel point que j'aurai surement du mal à retaper de la md en duo en dehors de lui et que j'envisage maintenant un trip en teuf (ça devrait arriver bientôt, héhé)
Changée, aussi.Je ne savais pas ce que j'allais sortir de cette expérience, sur un plan plus spirituel. Le cheminement a été long (un bon mois), douloureux parfois. Ce qu'il en ressort, c'est que je n'ai plus peur de rien (à part ce qui peut concerner mes enfants, bien-sûr).
Un exemple? J'ai décidé d'arrêter de plier et de fermer ma gueule vis à vis de mon boss, et j'ai contre-attaqué. C'est dur mais je suis désormais déterminée. En fait, c'est ça, cette expérience m'a redonné de la détermination pour avancer dans la vie.

Nahmého a dit:
Contrairement au phénomène actuel de banalisation, un trip MD n'est pas simplement (du moins pour moi) un gobage stupide de pilule/para. Il y a quelque chose derrière qu'il faut travailler.
C'est comme ça que je l'ai pris dès le départ. Pour le set&setting, je ne suis pas bien sûre que c'était complètement safe, mais moi j'étais dans cet esprit-là, en totale confiance et je me sentais en sécurité. D'où l'effet 0 descente, juste une grande fatigue.
Ceci dit, je pense qu'il faut une bonne dose de maturité pour réfréner l'envie de consommer à tout va. Pas simple, mais pourtant vital, 1/pour continuer à ressentir les bonnes vibrations , 2/ pour éviter les coups de déprime qui peuvent vite tourner à la dépression grave.

Nahmého a dit:
Ah, et j'allais oublier : La rédaction du TR est vraiment super, j'ai vraiment aimé, et trouvé ça magnifique. :)
Ah ben c'est gentil ça! J'écris souvent (j'ai d'ailleurs écrit sur mon cheminement post md), je trouve que c'est expiatoire et thérapeutique de poser des mots sur ses ressentis, jouissif aussi, par moments! Et au moins, c'est gratos, contrairement à une séance chez le psy !
Cool pour toi que tu aies vécu le même genre de trip ce week-end :yawinkle:

Sludge a dit:
Tout à fait, si tu es bien dans ta vie et que l'expérience a été assez cool, l'afterglow peut à mon avis carrément masquer la descente. En général, si on ressent la déprime à J+3 ou 4, c'est qu'on a déjà des raisons de s'attrister sur des éléments de sa vie, ou qu'on a eu une grosse journée de merde.
Ma vie n'est pas ce qu'on peut appeler un long fleuve tranquille, et des crises d'angoisse, je peux m'en faire des carabinées. En revanche, le truc, (enfin je crois), c'est que je me connais bien, depuis le temps ah ah; et que je sais à peu près reconnaître et donc profiter pleinement d'un moment, même fugace, de bonheur pur.

Ah, tout ça m'a mis de bonne humeur ! C'est cool ce forum !
La bonneu journéeee, peace

superflu a dit:
Vous pensez qu'on peut généraliser ce genre de réactions ?

Les généraliser non, mais il faut noter qu'elles existent, et l'expérience est vraiment particulièrement marquante !

Retour