Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'étude de la semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GuyGeorge
  • Date de début Date de début
A titre personnel j'suis pour l'expérimentation sur les cons.

GuyGeorge a dit:
Voila me semblais bien, il pourrai tout aussi bien être que les doses données par les souris sont plus importante a niveau équivalent chez les humains, ou l'inverse. On en sait rien en fait. Ducoup dire que les doses sont énormes, certes, mais la toxicité en tout cas est avérée, il faut garder cela en tête :)

Tout à fait. Disons que c'est surtout quand je vois "ca fait des doses de cheval, autant dire qu'on risque rien en thérapeutique", ca me fait rire jaune... On voit ca régulièrement! Ne serait ce que K lu met ou Xyro page précédente... Non ce n'est pas de la torture de souris gratuite... Y'a de trèèèèèèès grandes chances qu'on ait le mêmes genre de choses chez l'Homme, mais à quelle dose, ca...

Oui je plusssoie Glerkorry même si j'ai fait nimp' toute la semaine et putain je serai mur pour voir l'évolution, il faudrait me vivisectionner tout de suite là, aucun symptôme mais peut être que ma vessie a pris cher sans que je le sache. J'ai fortement pissé, je suis déshydraté, qui vient m'opérer?

J'ai juste voulu déconner un peu, j'ai pas remis en cause l'utilité de cette étude. ;)

Xyro a dit:
J'ai juste voulu déconner un peu, j'ai pas remis en cause l'utilité de cette étude. ;)

Oki, bah je l'avais pas vu d'où ma remarque :).
(et je pense que préciser ca pour un visiteur autre qui viendrait ne mange pas de pain ;) )

@GuyGeorge : vu ma semaine, même si aucune MXE n'est incluse dans mon cas, j'irai pas te jeter la pierre :D

Une nouvelle étude pointe du doigt certaines anomalies au niveau du cerveau des (jeunes) fumeurs de cannabis:

High-resolution MRI scans of the brains of adults between the ages of 18-25 who reported smoking weed at least once a week were structurally different than a control group: They showed greater grey matter density in the left amygdala, an area of the brain associated with addiction and showed alterations in the hypothalamus and subcallosal cortex. The study also notes that marijuana use “may be associated with a disruption of neural organization.” The more weed a person reported smoking, the more altered their brain appeared, according to the Northwestern University and Harvard Medical School study

Un résumé:
http://motherboard.vice.com/read/casual-marijuana-use-causes-brain-abnormalities

L'étude complète:
http://jn.sfn.org/press/April-16-2014-Issue/zns01614005529.pdf

Après, y a tellement d'études contradictoires sur cette plante qu'il faut sans doute relativiser...

URB-754: a new class of designer drug and 1... [Forensic Sci Int. 2013] - PubMed - NCBI

Cette étude met en évidence d'une part, le fait que d'autres molécules (cathinone, tryptamine) soient retrouvées combinés à un cannabinoïde synthétique:

was identified along with URB-754 and 4-Me-MABP in the same product.

a tryptamine derivative, 4-hydroxy-diethyltryptamine (4-OH-DET), was detected together with a synthetic cannabinoid, APINACA, in the same product.

Furthermore, the recent trend seems to be to mix different types of designer drugs such as cathinones (stimulants) or tryptamines (hallucinogens) with synthetic cannabinoids in illegal products.
Therefore, there is the potential for serious health risks associated with their use.

Et d'autre part le fait que certaines molécules associées ainsi peuvent créer un 3ème produit de dégradation (avec quelles interactions ?):

an unknown compound (N,5-dimethyl-N-(1-oxo-1-(p-tolyl)butan-2-yl)-2-(N0-(p-tolyl)ureido)benzamide), which is deduced to be the product of a reaction between URB-754 and a cathinone derivative 4-methylbuphedrone (4-Me-MABP), was identified along with URB-754 and 4-Me-MABP in the same product.

Oh la la, c'est vraiment n'importe quoi ces blends commerciaux... A fuir comme la peste.

Ah oui quand même...

De l'intérêt de la modération... De toute façon c'est vraiment le genre de trucs à pas consommer quotidiennement, même si en France c'est une grande spécialité...

Coucou !

Pour ceux que ça intéresse: Came d

La Global Grug Survey est une étude hypermegagéante qui aborde et s'intéresse à vraiment PLEIN d'aspects de la consommation de drogues. Elle a déjà eu lieu l'an dernier, cette fois elle est encore plus large et inclus des aspects tels que les stéroïdes, le dopage pour le taf, pour le sexe, ...

Vous avez dans cet article une présentation de l'étude, des liens vers des sites développés par ceux qui font cette étude (ce sont vraiment des outils très complets et super bien foutus), mais aussi et surtout un lien permettant de participer à l'étude de 2015.
Alors je vous préviens, ça prend du temps, surtout si vous avez consommés beaucoup de produits. Mais rien ne vous empêche de ne répondre qu'à certaines parties ou de le faire en plusieurs fois. C'est aussi un bon moyen de prendre un peu de recul sur sa consommation puisqu'il faut y réfléchir ;)

Donc voilà, pour ceux qui aiment toujours plus de résultats d'études, vous avez là l'occasion de donner des infos sur vous à ceux qui nous donneront des informations sur les drogues ! :D

GuyGeorge a dit:
. Teaches one learns how to become a detached observer, keeping in mind the impermanence of feeling and sensation, happiness or unhappiness.

2. Reduces tension and anxiety.

3. Reduces violence and anger.

4. Increases tolerance and understanding of difficult situations.

5. Helps one to take appropriate decisions and action.

6. Increases constructive activity.

7. Increases work efficiency.

8. Improves interpersonal relationships.

9. Increases receptive, perceptive and cognitive abilities.

10. Develops the habit of appropriate introspection.

11. Helps one regain composure through facing and solving one's problems.

12. Restores equilibrium by reducing stress and maximising the enjoyment of life. It may well offer a safe and plausible alternative to all forms of drug abuse.

13. Improves communication.

14. Encourages the resolution of emotional conflicts and allows for previously unacceptable aspects of the self to become integrated into the personality.

15. Reduces the need for excessive sedation with tranquillisers.

16. Normalises the sleep pattern.

17. Enables one to feel fresh and alert.

18. Gives one a feeling of inner happiness and lightness.

Mon paternel est professeur de méditaiton transcendental ( ouvert au "grand public" par Maharishi mahesh Yogi) et j'ai ainsi appris, tout comme mes fréres et soeur, quand j'étais petit. On avait parfois des sortes de cours sur le fonctionnement de la méditaiton et comment elle influt sur la vie d'un pratiquant etc. Et ses cours nous apprennais la même chose que cité ci-dessus et de par mon expérience personnelle je suis tout à fait d'accords sur les apports de la méditation: 2 mois après avoir repris sérieusment la méditation j'ai remarqué des changement dans vie et dans mon entourage et ça m'à décidé a ne plus jamais arreter !

Pour parler de la méditation que je pratique, on ne peuut pas l'apprendre par sois même: elle consiste a se répéter un mantra dans la tête ( un son composé de 1 ou 2 sylllabes ) et ce mantra est unique a chaque personne, il lui est donné en fonction de plein de facteur en rapport avec le futur méditant.
L'apprentissage de cette technique coûte 1000€ (450€ pour les étudiant/chomeurs) et permet ainsi que les personne à qui on enseigne l'art de la méditation ne prenne pas cette technique a la légére, et qu'elle soit déterminé et qu'ainsi les effet se fasse ressentir. Comme on dit: "aide toi et le ciel t'aidera". Ici le ciel s'appelle la vie, ou encore la nature ( mais si vous voulez l'appeller Hallah ou Boudha y'a pas de soucie hein ! :D ).

Pour parler de la méditation que je pratique, on ne peuut pas l'apprendre par sois même: elle consiste a se répéter un mantra dans la tête ( un son composé de 1 ou 2 sylllabes ) et ce mantra est unique a chaque personne, il lui est donné en fonction de plein de facteur en rapport avec le futur méditant.
L'apprentissage de cette technique coûte 1000€ (450€ pour les étudiant/chomeurs) et permet ainsi que les personne à qui on enseigne l'art de la méditation ne prenne pas cette technique a la légére, et qu'elle soit déterminé et qu'ainsi les effet se fasse ressentir. Comme on dit: "aide toi et le ciel t'aidera". Ici le ciel s'appelle la vie, ou encore la nature ( mais si vous voulez l'appeller Hallah ou Boudha y'a pas de soucie hein ! :grin: ).

Très intéressant ce que tu dis! Faut que j'arrive a avoir une pratique quotidienne... J'ai maintenant fait 2 retraites vipassana, mais je n'ai pas réussi a continuer la pratique tous les jours, dommage, car c'est vraiment là que ça joue être plus conscient tous les jours. Ca m'as juste intimement convaincu de la puissance et de la portée de ce que peux apporter la méditation dans une vie. Mais je compte bien mourir en méditant, pas drogué et perdu^^
Par contre c'est dommage qu'il soit tarifé la façon d'apprendre ta technique. Les plus belles choses dans la vie ne coutent jamais rien. Avec une retraite vipassana, tu donne ce que tu veux à la fin, et tu en ressort en sachant méditer dans ton coin. J'oserai même presque dire que ton post est de la pub semi-cachée.

Ouai mais nan :D
Moi aussi quand mes parents mont appris qu'il fallait payer pour apprendre j'ai trouvé ça bête, j'me suis dis si c'est si bien pour chacun et pour la paix mondial pourquoi ne pas permettre a tous et n'importe qui de méditer?
Mais ceci a été fait vers 1980 jusqu'à 1990 je crois, il y avait des initiations de masse en Allemagne et au stats'.
Et j'ai prévenu pour le prix car j'en est parlé à une amie et elle m'a dit "j'ai cherché mais nul part j'ai trouvé comment pratiquer ta méditation".

Et de toute façons je te l'assure après tu rends compte que même l'investissement nécessaire a la collecte des milles balles n'est rien comparé à ce que ça apporte <3

Et j'ai prévenu pour le prix car j'en est parlé à une amie et elle m'a dit "j'ai cherché mais nul part j'ai trouvé comment pratiquer ta méditation".

Très possible, il a des centaines de méditation différentes. La méditation, ce n'est que des exercices de musculation mentale après tout. Les maths aussi. Pratiquer les maths ça augmente la logique. La méditation vipassana, ça augmente l'attention et l'équanimité. La méditation sur l'amour bienveillant augmente ta compassion. Etc etc. C'est faire un effort mental permettant de changer la structure de son cerveau, et de bousculer ses habitudes. C'est putain de magique! Le truc le plus passionnant que je me suis rendu compte, c'est quand la pratique séculière de la méditation a permis des avancées dans la compréhension des mécanismes mentaux, 2000 ans avant la neurophysiologie. Ils utilisent un lexique bien à eux, "les impuretés", les "sankaras", mais ces mots ont une signification biochimique!

Je m'explique : Un prof de méditation m'explique que lorsque le mental est dirigé dans l'instant présent, quand se déroule la perception visuelle directe sans jugement, il n'y a pas d'impuretés qui sont créés. Si tu réagis mentalement en te disant "qu'est-ce qu'elle est bonne cette nana", des impuretés sont crées, tu t'es mis à émettre un jugement, c'est le début de la souffrance car tu va la désirer. Ok. Mon prof de neurophysio lui, m'explique que les neurones visuels passent tout d'abord par des noyaux (système visuel primaire, secondaire) avant d'être traités dans l'amygdale (siège des émotions) et d'autres structures.
En gros le prof de méditation te dit d'inhiber la réaction de ton amygdale en te concentrant sur tes perceptions visuelles et pas sur le traitement émotionnel de ces informations visuelles brut.

1 Oeuil -> 2 Système visuel primaire -> 3 Système visuel secondaire ... -> Amygdale

Si tu redirige ton attention sur la perception brute (avant le 4), tu empêche ton cerveau de renforcer le circuit "peur" gérée par l'amygdale lorsque les informations visuelles arrivent à ce niveau. Tu crée une habitude de ne pas réagir par la peur! Au contraire, quelqu'un de phobique à un circuit visuel (ex : araignée) -> peur hyper-réactif à force de s'être développé! Etre en pleine conscience façe a une araignée, et petit à petit l'apprentissage de la peur se désactivera.

J'ai biensur hypersimplifié et je suis pas clair dutout (et c'est peut être pas exact), mais j'espère que je vous ai fait un peu toucher du doigts le principe! L'attention est l&#8217;outil qui permet de remodeler le cerveau et ses circuits. Chacun s'en sert, impossible de former un souvenir ou une habitude (déformer le cerveau) sans cet outils! Ce qui est formidable, c'est que l'on peut diriger notre attention là ou bon nous semble, car elle fonctionne avec notre volonté. La méditation, c'est se servir de l'attention pour faire différents exercices (porter son attention sur la compassion par exemple, ou porter son attention sur des sensations physiques désagréables/agréables sans y réagir, cad sans activer l'amygdale) en vue de recâbler TRÈS PROFONDÉMENT le cerveau de façon positive.

Si tu veux devenir quelqu'un de profondément haineux, alors concentre toi sur ta haine. Méditation sur la haine avec un mentra du style "que tous les êtres doués de sensibilité puissent souffrir un maximum", tu va te reprogrammer en profondeur pour être automatiquement et inconsciemment de plus en plus porté par la haine!

Bref, je suis parti en couille ^^

Eu ouais quand même tout ça pour dire que de payer pour apprendre une méditation spéciale retrouvée nulle part, ça me parle pas trop. Trouve la bonne, qu'importe laquelle, et met toi a creuser, toujours la même, pour arriver plus vite à un résultat perceptible. Faut trouver la méthode qui te conviens le mieux au "cablage de ton cerveau". Je précise aussi que la prière, se concentrer sur une image, ou les qualités d'une divinité, c'est de la méditation! Ducoup en fait, toutes les religions sont efficaces, il faut juste les pratiquer mentalement, et pas se contenter d'écouter la messe.

GuyGeorge a dit:
La méditation, ce n'est que des exercices de musculation mentale après tout.

Et bien la méditation que je pratique ne fonctionne pas comme ça. Ca consiste dans un premier lieux a élimné les stresses positif/negatif accumulé dans la journé ( = même role que le sommeil mais sur le long terme permet d'éliminer des stresse qu'on se traine depuis l'enfance etc. ) et du coup on a moins de problème donc on peut porter son attention sur sois, et donc se faire progresser, ensuite on la porte sur son entourage proche, et plus génralement l'humanité, la paix, la bonne santé, l'amour, la vie...toutes les belles chose :D

Néanmoins c'est sur que ça fait marcher la machine à penser et qu'elle se muscle ! mais ça c'est le point de vu de ton prof de neurophysio, la vu "matérialiste", physique. Mais cette dernière est indissociable de la partie immatériel, partie qui pour moi, est très bien décrite par tes soins avec l'effet de l'attention sur la vie.

GuyGeorge a dit:
Les maths aussi. Pratiquer les maths ça augmente la logique. La méditation vipassana, ça augmente l'attention et l'équanimité. La méditation sur l'amour bienveillant augmente ta compassion.

Et bien "ma" méditation augmente tout ça a la fois :D Elle augmente aussi la capacité/l'amour pour bien faire les choses en générale, tous cas confondu, et permet des progressionn plus rapide: un sims qui médite va gagner 1% dans chaque caractéristique par mois par exemple et dans les caractéristique où il s'entraine au lieux de gagner 1lvl comme un sims normale il en gagne 1.5. Et plus on est bon, plus on progresse vite, et ça c'est pas juste grace a la méditation je pense que c'est une lois de la nature applicable a tout être vivant.

Pour la méditation n'apporte pas forcément des choses en plus, mais améliore ce que l'on a déjà et personnelement elle augmente la fréquence de ses petits hasard plus ou moin bénéfique pour moi ou pour les autres, qui eux sont déjà présent dans la vie de chacun.

GuyGeorge a dit:
Le truc le plus passionnant que je me suis rendu compte, c'est quand la pratique séculière de la méditation a permis des avancées dans la compréhension des mécanismes mentaux, 2000 ans avant la neurophysiologie. Ils utilisent un lexique bien à eux, "les impuretés", les "sankaras", mais ces mots ont une signification biochimique! ]

Il existe des livre indien écrit en sanscrit ( Indien très très anciens ) et ils cherche beaucoup a expliquer les phénoménes comme celui ci-dessus ou autre comme la physique: ils ont réussi a calculer la vitesse de la lumière a peu de chose pres ( je connais pas la puissance de l'erreure), et ce il y plus de 2000 ans :)

GuyGeorge a dit:
Tout ça pour dire que de payer pour apprendre une méditation spéciale retrouvée nulle part, ça me parle pas trop.. Je précise aussi que la prière, se concentrer sur une image, ou les qualités d'une divinité, c'est de la méditation! Ducoup en fait, toutes les religions sont efficaces, il faut juste les pratiquer mentalement, et pas se contenter d'écouter la messe.

Tu pourras trouver plein de renseignement sur internet en rapport avec la Méditation Transcendantal et il existe 7 tomes ( des bon gros hein :D ) qui prouve scientifiquement, avec les méthode et les chartes et tout le batacouin(couin couin) que la MT et bon pour la santé physique/mental, dévellope les capacité mental/psychique/physique etc. de l'homme etc.

Et je te rejoind sur le faite qu'on peut atteindre le même but en méditant ou bien pratiquand en une religion ou bien dans le sport même je pense ( ou le travail ou tout et n'importe quoi?)

Ps: je ne me suis pas relu

Ah, je trouve que Guygeorge souligne un point très important. Et je trouve que ce que tu dis Le roux ne va pas à l'encontre de ce qu'il dit, l'élimination du stress c'est un recablage du cerveau. Là où je trouve ça interessant c'est dans le sens où c'est propre à chacun.

Guygeorge, je ne sais pas en quoi tu es, peut être en psycho? puisque nous aussi on parle de ça. Bref en tout cas, dans cette filière, en gros il y a un méchant débat qui oppose en gros TCC et psychanalyse. Pour caricaturer (vraiment), les premiers pensent que t'es qu'une machine et qu'on s'en fou de ce que tu peux bien penser, il faut que tu te force à répéter 50 fois la même action pour l’intérioriser, et les seconds pensent que c'est la faute de maman pas douée que t'es schizo.

Bon j'trouve que l'une complète l'autre en vrai, parce que on prend la méditation, elle est utile est tout, elle augmente la compassion, diminue le stress, moment présent, toussa, mais que'es qui vient réellement la fixer? la rendre intégrante? Ben j'pense que c'est là que ça se joue, un véritable enseignement c'est quand on considère que chaque personne est spécifique et a donc des demandes spécifiques par rapport à la méditation.

J'veux dire que je trouve ça quand même cher payer pour dire "personne d'autre fait ça", un BON psy, peut t'aider à gérer cet aspect, être auprès de tes attentes, de tes besoins avec ta façon de visualiser le monde pour avoir des apports propres à toi (la méditation c'est une psychothérapie)
Je sais pas après, c'est un aspect spirituel aussi, j'imagine. Je ne vois pas les choses comme ça, donc je t'écoute, renvoie moi la balle!

Retour