Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les RCs sont-ils plus forts que les "vraies" drogues ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gesaa
  • Date de début Date de début

gesaa

Matrice Périnatale
Inscrit
21/3/13
Bonjour a tous,

J'arrive pas trop a cerner si les effets des RC sont plus forts que les drogues ''normales'' ou le contraire ?
Par exemple, est ce que vous préférez prendre du LSD ou les psyché RC ? Vous partirez plus loin avec lequel ?

Chaque RC est différent. Mais je pense qu'aucun n'arrive à la profondeur du LSD.

Oui les Rc, même si ce sont des vraies drogues, ne sont pas aussi puissants que le LSD ou les champis par exemple.

Enfin attention quand même, ya des Rc qui poussent bien, mais c'est surtout quand tu prends une grosse dose de chaque que tu vois la différence...entre une double dose de Rc et une double dose de LSD ya pas photo, les drogues "normales" comme tu dis sont bien plus fortes !

Boah, moi je vois pas comment on peut comparer perso... C'est juste des drogues différentes quoi... avec des effets différents... Encore on comparerai un effet en particulier, genre les visus... (et encore ça depend des gens)

Je ne suis personnellement pas d'accord avec les 2 (avant) dernières interventions, pour moi ils existent des RCs comparables en puissance de l'effet au LSD ou aux psilocybes.
Enfin, je vais arrêter de nourrir les questions douteuses de gesaa...

Boah, moi je vois pas comment on peut comparer perso... C'est juste des drogues différentes quoi... avec des effets différents... Encore on comparerai un effet en particulier, genre les visus... (et encore ça depend des gens)
C'est clair. Niveau visuel par exemple le 2C-E envoie bien plus facilement le steak que le LSD. Et la MXE dure plus longtemps et est active à plus faible dose que la Kétamine. Donc c'est beaucoup trop complexe pour dire bêtement que "les RC" (ce qui est en soi un regroupement débile) sont mieux ou moins bien que le street drugs.

Tout est dit, c'est comme comparer le LSD aux champignons :rolleyes:

Ok ok, j'admets que c'etait une question (un peu) stupide ! Je voulais juste avoir quelques avis et un 'aperçu'' sur le sujet!

Quand je lis "les rcs ne sont pas aussi puissant que le LSD ou des champis" euh j'ai juste envie de dire que quand on y connait rien on ferme sa g*****

C'est bien plus compliqué que ça, on ne pas juste dire, tiens les streets drugs sont plus fortes que les rcs !

D'ailleurs on vendrait un RC dans la rue, ca deviendrait une street drugs donc ca ne veut absolument rien dire !

Allez vous renseigner un petit peu.. Il suffit de voir les DOx par exemple qui sont des RCs...

Oui et pour le coup, les DOx c'est aussi du psyché hardcore...

Je trouve que les RC's sont souvent très "orientés" ou spécifiques en termes d'effets, genre on a tel RC très visuel et un peu mental etc.
alors que les psychés "traditionnels" (LSD, champis...) ont souvent un panel d'effets plus large.
Surtout quand on compare un RC avec un psyché traditionnel "censé lui ressembler", on se rends compte que le RC n'égale pas le psyché traditionnel.

Bon après c'est un ressenti par rapport aux différentes expériences que j'ai eu, en aucun cas c'est scientifique.

Neuronal a dit:
Surtout quand on compare un RC avec un psyché traditionnel "censé lui ressembler

Je pense que c'est une mauvaise habitude que tout le monde a, de comparer aux "VRAIS", ça rend les RC moins bien même avant de les avoir testés :smoke:

Mais bizarrement on fait tous ça et on continuera :lol:

(Je précise que j'ai pas dit ça pour contredire, c'est juste que de mon de point de vue on devrait pas forcément fixer une échelle pour être le plus objectif possible) ;)

Pas tous non...

Désolé j'ai la flemme de nuancer mes propos, tu commences à me connaitre de toutes façons :lol:

Tkt je les nuancent à ta place ;)

Cleminou a dit:
Je pense que c'est une mauvaise habitude que tout le monde a, de comparer aux "VRAIS", ça rend les RC moins bien même avant de les avoir testés :smoke:

Mais bizarrement on fait tous ça et on continuera :lol:

Peu être parce que les Rc sont moins bien que les "vraies" drogues...en tout cas moi je continuerai à dire que niveau qualité de défonce, les Rc sont plus crades que les autres drogues en général. Après bien sur il y a des exceptions, m'enfin je ne juge pas une drogue sur le souvenir que j'en ai mais bien sur l'impression que j'ai eu pendant le high.

Et en comparant ça, pour moi les Rc sont cradocs avec leurs sales bodyloads, ça tache et moi ça me dérange...après on a peu être pas les mêmes exigences de trip.

Ouais comparer directement je suis d'accord c'est pas "une bonne méthode" dans le sens ou comme dit précédemment chaque substance est différente de toute façon.

Mais après au final y a des grandes lignes dans les effets psyché en général, et ce que je voulais dire c'est que si on prends que les psychés traditionnels, imaginons qu'ils soient tous légaux, perso je pourrais m'en contenter.
Parce que dans les traditionnels avec peu de substances on retrouve finalement un peu tout ce qu'on veut, et même quelques trucs qu'on trouve difficilement (pas du tout ?) dans les RC's...

Alors que les RC's, l'avantage de ce côté "orienté" est que c'est pratique quand on cherche des effets précis, mais les expériences de trip en elle-même, pour une substance donnée, peuvent devenir répétitives (après on peut pallier ça en variant de setting et tout mais voila ^^)

Carrément, et puis ya que les Rc qui plafonnent, tu sais que tu peux en prendre plus que tu ne feras que rallonger ton trip sans partir plus loin...tout en le payant bien cher niveau bodyload arf !

J'ai ce point de vue vis à vis des phénés, pas des tryptamines RC :)

Cleminou a dit:
J'ai ce point de vue vis à vis des phénés, pas des tryptamines RC :)

Il y a l'air d'avoir plus de variances d'effets dans les tryptamines ouais, et on est encore en exploration.
Je pense que tu veux dire qu'en comparaison avec les champis il y a des RC's qui doivent atteindre "le niveau", c'est pas impossible...
(edit 2 -oui les édits traversent l'espace-temps- : désolé j'ai encore comparé ^^)
Par contre ça m'étonnerait pour la DMT ^^
Y aussi des effets particuliers et un peu uniques apparemment comme on peut en trouver dans le 5-Meo-DMT ou 4-Ho-MET.

Ceci dit, dans ma vision un peu mystique je pense encore une fois que les différents RC's tryptas ne sont que des "découpages/triturages" chimiques d'effets de tryptas naturels, alors que ces derniers étaient mystérieusement déjà là, pour quelles raisons ? Quel message veut-on nous passer ? :rolleyes: Bon voilà après ça part en philosophie mais bon ^^

edit: j'ai encore considéré comme le 5-meo-dmt comme un RC, mais c'est vrai qu'il est naturel.
Mais z'ont qu'à lui donner un nom plus joli et moins chimique
:mrgreen:

Retour