S
Styloplume
Guest
@Ouroboros: Je me goure ou tu viens de changer de nom?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quetzal a dit:Et un ptit coucou a Laura qui a l air d avoir pris cher ... enfin bon, ca a lair conforme a ce que tu recherche et ce que tu as voulu, non ? Maintenant, si ya une perte de controle de l evolution, elle etait egalement incluse dans tes premiers choix... A appronfondir
Ourobouros a dit:L'illusion de l'égo, l' attachement au monde matériel, sont source de souffrance et de désorientation.
Larry_Golade a dit:Retour à la case départ, échec de la "psyché-thérapie", game over.
Mais aussi try again, parce que sinon, autant se pendre non ? Château de sable ou de pierre, les pensées sont plutôt les douves qui l'entoure, et dans lesquelles nous effectuons, jusqu'à en sortir pour les chanceux, les habiles ou les courageux, la même foutue boucle.
Styloplume a dit:Ce que moi je te dis c'est: que tu le veuilles ou non tu es dans la chaîne et tu peux l'accepter SANS extase. Evidemment c'est dur... Tient tu le dis, ça marche pour toi quand tu danses même sobre. Ca me fait une bonne direction pour chercher, non?
schtroumpfette a dit:Parfois, on a besoin de s'entendre dire les choses cruement, telles qu'elles sont. C'est vrai que Quetzal y va un peu fort, mais il a pas tort...
Laura Zerty a dit:. Juste je voulais rappeler que j'ai vingt ans, que je vous imagine me lire avec vos trois ou quatre année de plus... puis je m'imagine lire un ado de seize ans...ah ouai ça doit être bien loufoque parfois. Retour à la crise de la vingtaine d'un point de vue différent du sien, if if.
Larry_Golade a dit:Je ne vois pas en quoi c'est risible. J'aimerais (oh oui putain, j'aimerais) croire à une âme, un esprit, une essence éthérée, mais jusqu'à preuve du contraire nous sommes des assemblages de chair et d'os, de la barbaque qui pense mais de la barbaque quand même.
Ben perso ça me parle bien ^^yourownworld a dit:Je sais pas si j'arrive a faire comprendre quoi que ce soit. J'aurai essayé
yourownworld a dit:Tu découvre quoi sous psychédélique ? C'est juste une molécule qui pirate ton cerveau et te donne des hallucinations ?
Ourobouros a écrit:
L'illusion de l'égo, l' attachement au monde matériel, sont source de souffrance et de désorientation.
Tu pourrais plus développer "l'illusion de l'égo", j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là, en quoi l'égo agis sur les illusions ? il les fausserait ? ou ça serait la peur de s'auto décevoir ? ou pire de se tromper ?
Yo, je penses aussi que l'intellect n'est pas une panacée.Larry_Golade a dit:Mais l'expérience et l'intellect ne suffisent pas, reste, semble-t-il, un leap of faith que je n'arrive pas (encore ?) à faire. En attendant la seule certitude que j'ai c'est cette réalité physique, plus par défaut que par envie.
yourownworld a dit:J'essaie pas de convaincre (a moins que je n'essaie de me convaincre moi même, oui, moi aussi , j'aimerais "y croire"), juste partager l'expérience.
CastlesMadeOfSand a dit:yourownworld a dit:J'essaie pas de convaincre (a moins que je n'essaie de me convaincre moi même, oui, moi aussi , j'aimerais "y croire"), juste partager l'expérience.
Perso je ne souhaite pas "y croire" mais bien "vivre les choses telles qu'elles sont".
ce n'est pas un voyage vers l'intense, c'est un voyage vers la somme, car le tout n'est intense que dans sa grandeur.
une grande boucle se forme; la connaissance devient alors essence, et non une activité perpetuellement inaccomplie.
La connaissance est une quete resultant de la nature du tout et de l'autocréation.
Ne te concentre pas sur l'ouverture de la porte, mais sur comment trouver la clé