Hé mais ca vole haut ici ca m'plait bien ca.
CastlesMadeOfSand a dit:
Notre version de la réalité n'est pas à jeter à la poubelle mais c'est juste une interprétation.
Tout a fais d'accord, tout n'est qu'interprétation.
L'esprit prime sur la matière.
Et la réalité est le tissage fait de l interprétation de milliards de consciences différentes.
Essayer de comprendre la complexité de cette réalité ce serais comme si un atome composant une fibre qui fait partie d un tissage complexe essayais appréhender le concept du pull-over.
Et quand bien même on parviendrais a comprendre, les perception sont changeante selon l'humeur, l' age ,les événements que nous vivons et encore une infinité d'autre facteur.
Essayé de prendre cette perception comme repère est donc voué a l'échec vu qu'elle est inconstante , impermanente, et changeante a chaque instant.
Et cette perception fait aussi partie de notre ego , puisque la façon dont on perçois le monde va définir la façon dont on va se voir.
Mais se baser sur une vision partiel , quasi une illusion si on fait l'erreur de ne se baser que sur cet aspect de la ''réalité'', pour se définir est voué a l'échec.
Qu'es que la pensée ? Quand j'essaye de méditer, plein de pensée me traverse la tête.
Plein de chose absurde , de préoccupation futile .
Alors que j'ai la volonté de devenir serein, toute ces phrases ce bouscule dans ma tête.
Mais si je ne souhaite pas que ces pensée soit la, d'où vienne-t-elle ?
Pas de moi alors ? mon esprit me jouerais t il des tours ?
Bien sur que ces pensée vienne de moi, c'est juste que je me rend compte pour la première fois que je n' ai pas le contrôle totale de ces pensée. Il faut donc émettre une réserve sur ce que l'esprit nous envoi, prendre du recul et réévaluer la chose.
L'illusion de l'égo, l' attachement au monde matériel, sont source de souffrance et de désorientation.
Si tu agis toujours en agissant toujours pour le mieux , et en étant quelqu'un de positif, avec des valeurs,
tu libéra ton esprit des prise de tête sur l'avenir , car tu saura que tu fais de toute façon de ton possible.
Il y a toujours les impondérable , mais spéculez la dessus ne fera que te déconcentré de ce que tu a a faire.
Et tu n'aura plus non plus a te prendre la tête sur les erreurs de ton passé , puisque tu saura que de toute façon tu va vers mieux.
Et Laura ton message est triste je trouve, j'espère que tu arrivera a trouver un peu de sérénité
POSITIVE GROS
Bon retour sur le forum en tout cas