Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les merveilleuses aventures de l'oncle Tiax

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Allez, une bonne grosse lose, même si en fin de compte ça m'a surtout fait marrer :

La semaine dernière on a eu droit à un festival de zik' annuel dans notre région (Le Paléo, pour ceux qui connaissent!), ce qui fait que j'ai forcément bien bastringué.

Jeudi soir j'étais vraiment encore trop démoli par la mine que je m'étais pris la veille, du coup j'ai fais hyper soft, pas bu quoi que ce soit, et rien fumé.

Je quitte le lieu du festival (en Suisse) et je prends la voiture pour rentrer chez moi (en France).

Déjà là, bon réflexe, je pense à mettre ma copine qui ne tenait plus debout à l'arrière du véhicule (vu qu'il est interdit de se trimballer une personne bourrée à coté de soi lorsque l'on conduit).

J'arrive à la frontière, et là oh suprise, des douaniers ! Et français de plus, ça devait être la première fois depuis un an que j'en voyais.

Je m'arrête, contrôle d'identité, de permis.

"Okay monsieur, garez vous là."

Y'a pas à chier, j'avais bien choisi ma soirée pour faire tranquille (j'ai dû rouler un an sans permis en passant la douane 2 fois par jour sans avoir eu un seul problème, c'est dire).

Le mec en charge commence :

-Vous savez qu'en France, les giratoires, on en fait le tour ?

-Bah euh, c'est cool pour vous, mais pourquoi vous me dites ça à moi?

-Vous avez coupé le giratoire à dix mètres là, c'est pour ça qu'on vous arrête.

- ...

Vous l'avez compris, prenant cette route deux fois par jour, s'il y avait eu un giratoire, j'aurais peut être fini par le remarquer. Il se trouve qu'en fait, ce brave agent n'était pas foutu de différencier un virage de la route principale d'un giratoire.

Je lui en fais poliment la remarque, et bien entendu, le mec s'énerve.

-De toute façon j'ai pas le droit d'aller voir, c'est en Suisse (sic) ! Sortez de la voiture, les mains sur le capot !

Je m'execute, ils me fouillent, ne trouvent rien (je n'avais rien d'illégal sur moi ni dans la voiture, j'étais donc tranquille).

-OK, passez à l'avant du véhicule, on va fouiller l'habitacle.

Encore une fois, exécution, je laisse ces messieurs faire leur office (à ce moment ma copine est toujours en train de comater sur la plage arrière).

Et d'un coup, c'est le drame.

-Il est à vous le portefeuille ?

-Le viel Eastpack vous voulez dire ?

-Oui.

-Bah oui.

-Ok, passez lui les menottes.

-wtf...*BAM*

Hop, en deux secondes, j'me retrouve avec les mains dans le dos, tronche sur le capot et jolis bracelets aux poignets.

Je demande une explication, le mec me montre mon portefeuille, et sort d'une petite poche un p'tit packs en plastique, contenant une sorte de poudre blanche.

J'essaye de réfléchir, pendant 2 secondes je me dis même que je suis tombé sur des gros pourris qui ont mis ce truc eux même, mais heureusement je me souviens bien rapidement de ce que ce truc fout là :

Il y a environ un mois, j'avais une envie de gerber de tous les diables, mais impossible de faire sortir quoi que ce soit, du coup comme j'étais au resto, j'ai embarqué un peu de sel dans un sachet en plastique avec dans l'idée de me faire la recette miracle contre ce genre de problème, café froid hyper salé. Je l'ai par la suite totalement oublié, bien entendu.

Gros soulagement donc, mais aussi grosse frustration venant du fait que je savais pertinement que cette explication n'allait pas passer et qu'ils me feraient bien chier pendant quelques minutes, le temps de faire leur analyse.

-Alors, vous allez me dire que c'est du sucre ?

-Ben non, c'est du sel.

-VOUS FOUTEZ PAS DE MA GUEULE.

-Je sais que ça à l'air ridicule, mais goutez, vous verrez bien.

-Bien sur, j'vais gouter à ça moi.

-Non mais en plus vous voyez bien que y'a des grains de riz, vous croyez vraiment que j'en serais réduit à ça pour enlever l'humidité de ma came ?

-Tatata, alors, j'peux continuer à fouiller combien de temps ?

Et patati et patata.

5 minutes plus tard, un autre agent fait le test. Le sup' demande le résultat, et OH SURPRISE, c'est pas de la coco \o/.

-Ahem... Vous voulez un pull (c'était minuit et j'étais en T-Shirt) ?

-Volontiers.

Là encore, ils ont donné le meilleur d'eux mêmes, un sous fifre va chercher une veste, s'approche de moi ET ME LA TEND.

Je lui lance un regard géné, suivi d'un autre un peu plus appuyé sur mes poignets, encore liés.

-Ah oui, pardon...

Le boss revient, tout géné, beaucoup plus calme :

-Vous avez la carte grise ?

-Non, elle doit être chez moi.

-Ah... Bon, on va faire sans alors.

Une autre sous fifre arrive :

-Chef, on a trouvé un joint sur la damoiselle à l'arrière.

-Bon, c'est pas grave, on confisque juste et on vous laisse repartir.

J'vous passe les détails de fin, mais à partir de ce moment là j'ai jamais vu les flics aussi serviables (et emmerdés, aussi) de ma vie, et pourtant j'en ai eu droit à des contrôles par des flics français (bawui, je ressemble à un mix entre hippie et skin (ouais, c'est folklo) et de plus je suis Suisse, mais je fume pas, ke suis super gentil et j'ai jamais rien d'illégal sur moi, du coup ils sont tout déçus à chaque fois).

Mdr le coup du sel, t'as de la chance de pas être tombé sur un rageux qui a pensé que tu avais ca expres pour leur casser les noix, apres il t'aurais emmerdé avec tout (pet, carte grise, ect...)

Une fois on s'est fait arreter avec un pote a la frontiere espagnole, on avais ramené plein de trucs d'espagne dont des haches de collection et on s'est bien sur fait arreter, mon pote etais etudiant en droit, il les a saoulé et tout et a 20h il a dit que selon l'article X machin on avais le droit de manger, les gars avaient rien, mon pote a gueulé et on a fait 10 bornes menottés jusqu'a une aire de repos ou ils nous on payé le resto :D

Finallement ils ont tout batailler pour nous foutre un truc sur le dos sans resultat ;)

A la la c'est bon de se faire arreter les rares fois ou on a rien sur soi :D L'ironie de la vie ... :)

D'un autre côté, moi, ça me viendrait pas à l'idée de foutre du sel dans un pochon en plastique! :lol:

Enfin tout est bien qui finit bien pour toi, c'est le principal... :wink:

merci tonton Tiax pour cette histoire plus que sympathique :D

LOL²

"-De toute façon j'ai pas le droit d'aller voir, c'est en Suisse (sic) !"

"-Alors, vous allez me dire que c'est du sucre ?

-Ben non, c'est du sel.

-VOUS FOUTEZ PAS DE MA GUEULE"

.... :D:D:D !!!

Hahaha...

moi c'est pendant mes vacances en Croatie qu'il m'est arrivé une merde comme ça!

vers minuit je marchais tranquille avec une amie, une bouteille de vodka à la main, direction une boîte de nuit... manque de chance, 2 policiers nous accostent et me demandent de montrer mon sac (sorte de besace) et dedans j'ai un sachet Zip dans lequel il y a toujours des médics (anxiolytiques, aspirine) en cas de prob quand je ne suis pas chez moi.

évidemment, dans mon grand malheur, mes aspirine viennent de new york, je les avais acheté à 1$ la boîte de 100 pills, donc les pilules sont jaunes, petites, avec un numéro dessus, et non emballé hermétiquement off course! donc j'avais 5 pills sans nom dessus, sans emballage, qui trainaîent dans mon sachet zip!

puis j'ai toujours un couteau suisse dans mon sac, et pour eux c'était pas réglo! tiens, ça sert à quoi un couteau suisse si on peut pas le transporter partout?

direction le poste de police pour analyse, on doit revenir à 8h le matin!

donc le matin on est revenu après avoir fait la fête, et on a dû attendre 4h, engueulés par les policiers (faut avoir un papier comme quoi vous prouvez que c'est des médics! les aspirines c'est pas jaune d'abord, c'est blanc!)... et en fait on a pu repartir sans même qu'ils aient analysés quoi que ce soit.

c'est trop difficile de faire un test de marquis direct après la saisie des médics ?! à part regarder les pilules comme des débiles mentaux ils ont rien foutu...

gngngn...

LOLOLOLOLOL Les flics cons ca fait toujours rire ^^

Pour le couteau suisse, logiquement la lame doit pas dépasser la largeur de la paume de ta main, après, je sais pas ce que dit la loi ^^

Merci Tiax et PsYchÉe pour ces hilarantes histoires :P

étrange, je me souviens avoir vu le titre du sujet mais je l'avais jamais lu oO

EDIT: Oh j'ai dépassé les 1000 posts! :P

Toute facon les flics on les vois jamais quand on voudrais et toujours quand on veut pas :mrgreen:

Pas mal pour les aspirines, si ca se trouve ils ont pas fait d'analyse par ce qu'ils les ont testé eux memes et ils vous ont engueulé par ce qu'ils ont pas eu d'effets :P

"-Alors, vous allez me dire que c'est du sucre ?

-Ben non, c'est du sel.

-VOUS FOUTEZ PAS DE MA GUEULE. "

Ahahah collector :lol:

CastleMadeOfSand, je peux tout à fait comprendre que tu trouves que certains topics vaillent la peine d'être lus, mais ça ne va pas être possible de upper tous les topics que tu trouves cool, si tout le monde faisait comme toi ça serait vite le bordel. Si les gens sont curieux et qu'ils ont envie de parcourir le forum à la recherche de bons topics, ils le feront, mais upper des topics qui datent de Mathusalem juste pour dire "eh vous devriez lire ça", je ne pense pas que ça soit une bonne idée sur le long terme (voire sur le court terme) .

Y'a pas de lézard.

Non la pour le le coup je dit merci au up, sinon j'aurai jamais lu cette petite merveille :)

Idem, je dis merci !
J'ai pour habitude de fouiller le forum (et même de "perdre" beaucoup de temps dessus), et pourtant j'étais passé à coté de ça !

Bonne histoire !

A noter que j'ai *toujours* ce sachet de sel sur moi.

tout pareil !
Merci C.M.O.S (pour l'up!) et Tiax pour cette histoire rockenburlesque

Je trouve que toutes les mésaventures de Tiaxouchoupinet devraient être en sticky.

Donc acte.

Ca me rapelle un gros fou rire (intérieur, on cherche pas les baffes non plus) avec un pote a moi. On va au parc a coté de notre lycée pour s'en cramer un ptit, jlui demande s'il en a pas mal sur lui parceque les flics se montraient très insistants a nous faire dégager ces derniers temps, il me dit que c'est le dernier. On fume, on jette le joint et évidement vla la maréchaussée qui se pointe. Les mecs nous prennent la tête, "blabla vous fumiez, ouais hein blabla rien de mieux a faire blabla j'espère que vous avez rien sur vous bande de ptits cons" on commence a vider nos poches et la c'est genre l'étalage de trucs liés a la beuh : avalanche de pochtards vides, paquets de feuilles slim, zippo feuille de canna, toncards, souris de clopes, Un des flics qui commence a prendre un pochton, à le sentir il regarde son pote "HE C'EN EST CA, NAN? CA SENT LE CHICHON PUTAIN JVOUS AVEZ DIT DE RIEN PLANQUER"
Son pote qui le regarde genre le desespoir dans les yeux : " C'est du tabac a rouler, meeec"

En effet mon pote trimballait un petit pochtard remplis de tabac a rouler car il ne fume que des joints, alors ils taxe un peu de tabac par çi par la. A partir de ce moment là y'avait limite des corbeaux au dessus de leur tête ils se sont barrés la queue entre les jambes, ça ma bien fait marrer.

(3615 anecdotes :P)

Retour