Et dire que je n'avais jamais lu ton article...quel blaireau je fais !
Styloplume a dit:
Ah pas con. En ce moment je remet gravement en question mon rapport avec le DXM parce que je sors d'un trip à 500 mg et j'ai l'impression d'être passé complètement "à côté de la dose".
Il me semble bien que les dissociatifs fonctionnent complètement différemment des psychés, contrairement à ce que je pensais.
En tant qu'amateur de dissos plus que de psychés, j'ai eu du mal à recoller la grille des matrices sur un trip purement dissociatif, je ne parlerais pas d'être passé à côté de la dose, mais d'être passé au delà de la matrice, ou ne pas y être rentré au contraire, à ce niveau là tout dépendrait de la dose.
En gros j'ai l'impression que la dissociation opère une régression narcissique secondaire à primaire, en passant d'un investissement objectal à anobjectal si j'ai bien compris.
Ce qui ferait qu'à un dosage conséquent :
L'individu régresserait alors vers un état d'élation narcissique où il se sentirait tout bien comme il faut, en osmose avec l'univers, que ça soit fondu dans le Tout ou en se sentant Un, donc dans la première matrice périnatale.
Et à un dosage très élevé :
L'individu en arrive à une telle dissociation de son ego, qu'il passe du Tout ou du Un à plus rien, il est comme mort en train de délirer dans les différentes couches transpersonnelles (je m'en tiendrais aux expériences hors du corps).
C'est comme s'il avait passé les matrices 2, 3 et 4 en une phase express, et qu'il ne serait pas possible d'en rapporter un souvenir traitable tant l'expérience était transcendantale et immersive (pour ma part je trouve les dissos bien plus délirant et proche du rêve que les psychés). Donc il est plus difficile de les saisir tant on est peu conscient lors de l’expérience.
Maintenant, en fumant un joint ou en prenant un stimulant sous dissso, la défonce peut être moins subconsciente et il m'apparait possible d'en garder plus de souvenirs...alors à ce niveau-là, est-ce que les matrices opèreraient malgré tout sous disso seul, et qu'il ne serait possible de les observer comme sous psyché, si l'on était plus conscient qu'inconscient ?
Parce que sous psyché, même totalement arraché il est encore possible de dessiner ou de témoigner verbalement (même si c'est incohérent, au moins la libre association est spontanée là ahah), alors que sous disso, à grosse dose c'est peine perdue de chercher à s'exprimer, surtout que les phases de déconnexion surprennent très rapidement, mais sous psychés aussi remarque...chepa trop là..?