Mon ancien portable n'a pas kiffé l'eau de mer...et mon père m'a ensuite filé son Iphone (pour en acheter un autre arf), je me suis dis "oula ! ça c'est pas moi" (souvenir de mes amis qui me disaient "quoi, toi tu as un Iphone !?!", et moi gêné de le montrer, "ba oui euh...", encore maintenant j'ai un peu honte de le montrer en public, ça fait plus d'un an que je l'ai)
Mais j'ai compris qu'en fait c'est la pratique même ce délire, niveau présentation c'est parfait, simple, rapide, efficace. Les sms sont sous forme de conversation, tout est facile d'accès en un seul clique ou presque, il n'y a aussi qu'un seul bouton principal, c'est quand même du génie pur !
En gros je n'aurais plus jamais d'autre portable que celui ci, quand je vois les gens avec leurs milliers de petites touches c'est mort (j'ai pas des doigts faits pour les touches arf), ouai le mot c'est PRATIQUE, et ça change tout.
La marque c'est de l'image pure, c'est tout ce qui est superficiel et ce à quoi les gens se rapportent, ça craint un max Apple, je l'ai dis tellement de fois, mais pourtant j'ai un Ipod shuffle et un Iphone 3G, car c'est pratique, bon j'arrête de le dire
(et puis esthétiquement c'est beau, on ne peut pas le nier ça...)
Le je m'en foutisme oui ! et j'en connais un rayon...mais delà à laisser quelqu'un dans la merde, jamais. Après je comprends les gens qui passe sans broncher (même si au fond d'eux ils se chient dessus), c'est quand même choquant de voir un truc badant, d'y être confronté involontairement. Qui a envie de faire un garrot avec ses mains sur une plaie béante..? qui veut voir un être vivant souffrir le martyr ou même perdre connaissance (voir mon chat tousser ça me met mal) ?
J'ai assisté à un accident de moto un jour, les deux motards sont morts sur le coup...ba choqué putain ! (finir sa vie dans un panneau publicitaire j'approuve pas sincèrement)
J'ai passé la soirée à entendre le bruit du crissement de pneu puis le CRAAASH dans ma tête, c'était le même cd rayé en boucle, hard, c'était le soir de mon anniversaire. J'en menais pas large assis dans le canapé devant ma famille. Je revois les corps, brrrr, et dire que je passe là en moto moi aussi...rebrrrrrrrr
C'est trop traumatisant d'assister à un accident, enfin quitte à fermer les yeux, autant se préserver lorsque l'on ne peut rien faire pour aider, mais j'ai vu la vidéo d'un piéton se faisant renverser, l'automobiliste se casse vite fait, personne ne bronche pendant 1 MINUTE, même pas un coup de fil au pompier...ça c'est vraiment pas brillant !!!
Svizdha a dit:
Faire partie du système c'est tout d'abord y avoir été balancé sans nous poser de question, y été avoir bercés, et ensuite nous laisser nous débrouiller, avec nos sentiments contradictoires face à cette individualisation
J'aime bien le mot individualisation...ça résume tout.