Quetzal a dit:
Mais je m indigne encore plus contre les propos de la pessimiste... et pas contre toi chasdo !
Je trouve ca d un agacant, d un non fondé (enfin si, c est Auto-fondé, c est précisement parce que tu n y crois pas que ce n est pas possible, et précisemment pour cette raison que tu m agaces)
La pessimiste, et le, pessimiste, que nous sommes donc, ont peut être une bonne raison de l'être.
Franchement, il suffit que j'ouvre les yeux sur notre environnement pour me rendre compte que oui, on est à des années lumiere d'un monde de bisounours hippies, malgré les rêves utopiques à la -
petit facteur- que moi aussi je serais prêt à suivre, un collier de fleurs au cou et un peace & love coloré sur le front.
Quand tu regardes les infos Quetzal, t'as pas envie de vomir toi ? Et quand tu lis le journal non ?
Et quand tu vois des reportages divers sur le nucléaire, la pollution, la famine, la politique, l'argent qu'on fout dans des banques au lieu de la mettre dans des programmes poussés de développement des énergies renouvelables, ou à tout hasard, qu'on pourrait filer aux pays crève-la-dalle, au lieu de les regarder, avec cette pitié ironique qu'on exécute à merveille dans le cirque de la honte et de la disgrâce...?
J'ai des tas d'exemples de ce genre qui font que ouai, l'innocence est partie là, remplacée par du mépris et du pessimisme pour ma part, dès lors que je me rend compte qu'on est dans un monde de cons qui va finir par se latter soi-même la tronche.
Fraternité qu'ils disaient.
Comment fais-tu pour être optimiste en ouvrant les yeux toi, d'ailleurs c'est bien un point sur lequel je pourrais te féliciter et m'interroger fermement, même s'il en faut, des optimistes.
Malheureusement moi je ne crois plus au Père Noël.
Et dire que nos propos sont infondés, c'est petit quand même. Ça voudrait dire que pour être fondée, notre opinion devrait aller dans ton sens ? Ou peut être qu'elle devrait rester optimiste ?