Mais bien entendu Quetzal , je te rejoint sur certains points ...je crois que chacun de nous est disposé à "FAIRE" ..Dans toute iconographie ( prenons ça ) religieuse comme ésotérique il y a différentes catégories de spécialités ...Cela ne date pas d'hier ...
Lorsque nous visitons une église et que nous regardons une rosace elle a un code exotérique ( ère romane ) et on peut reconnaitre en lisant dans le sens d'une aiguille d'une montre toute la rhétorique que contient la croissance de ce monde ... la grammaire - la dialectique - l'astronomie - l'arithmétique - la médecine - la géométrie - la musique pour se centrer sur La théologie et la philosophie ...
Bref tout cela est l'oeuvre et l'identification que les FM ont pu parfaire pendant des siècles ..
Vous allez me dire que je suis hors sujet mais cela a une influence sur les rayons portés vers certains esprits qui ont un rôle a rendre sur notre planète ..Ne le niez pas ...Regardez autours de vous simplement ...
En bon illuminati , je sais lire dans les murs ! :snakeman: :twisted:
Certains appelleraient plutôt les indigos comme des maitres de sagesses de rayons spécifiques , ,un homme devient un Maître quand il est passé par toutes les épreuves de la vie terrestre ; dit d'une autre manière, un homme devient un Maître quand il a maîtrisé tous ses corps ...
là moi je préfère partir dans les travaux fait d'Helena Blavatsky qui semblait quand même très crédible dans ses raisonnements puisque pour elle la franc maçonnerie n'était qu'une absurde de mise en scène en gant blanc et tablier ridicule ...Bref même si elle c'est appuyé sur les travaux maçonniques elle raisonnait plus logiquement et donnait plus d'ampleur et de solidité dans ses propos , sans partir dans des trucs codées qui n'intéressent que les plus matheux des gens .
Bref elle a rassemblé tout les liens de manière assez logique en se basant essentiellement sur les travaux bouddhiques ...
Enfin petite documentation pour les plus curieux . Aussi un très bon lien pour toi tortue paddawan ^^
Tu pourras ainsi ordonnancer toutes nuances entre les travaux anciens et toutes les autres conneries de la toile écrites par monsieur tout le monde je passe mon temps sur l'ordi
https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/glossaire-1/matre-de-sagesse