Que se passe t'il réelement quand un flic te chope avec 1 gr de coke ou 1g de mdma ou de speed ?
Est-t-on incriminé pour ça ou est ce comme avec une petite quantité de cannabis, la justice
passe l'éponge ?
Lol. Je ne peux parler que de ce que je connais, que de ma propre expérience en la matière, mais elle est "amusante" vue avec un peu de distance. Et intéressante dans ce topic :
21 janvier dernier, Paris, Moufftard, 1:30 environ --> bien bourré en train de terminer de rouler un pet, je venais d'acheter 20 euros dans la rue + complètement arraché à la bonne bibine de ce quartier (connu pour ça ^_^ )
Manifestement très bourré -cf plus quelques lignes plus tard-, je suis menotté, "accompagné" au poste où j'arrive à 1:45 selon le PV, et fouillé --> on trouve sur moi 1 gramme d'une "substance blanche", en plus du gramme et quelques de shit tout juste acheté.
Dans l'histoire on se fou du fait que j'ai été testé négativement à tout (je n'avais rien pris depuis quelques temps il est vrai) mais ça a du les embêter hé hé
Pour l'anecdote, j'ai appris plus tard par mon avocat et les lectures des PV que je les avait réellement embêté en les empêchant de suivre la procédure --> j'étais tellement bourré que je gueulais, m'enfuyais ou je ne sais quoi, bref ils n'ont même pas réussi à me lire mes droits
(je dois avouer qu'à ce moment du récit je me suis intérieurement tappé une énorme barre pour le coup :mrgreen: )
Pour en revenir à "que font les flics lorsqu'ils te choppent avec une petite quantité de coke, MDMA ou je sais plus quoi ?"
Lendemain, trois tests (parce que du mal à déterminer la substance), trois fois le même en fait, une fois incolore, une fois violet, une fois je sais pas quoi --> finalement ils déclarent ma Méthylone comme étant de l'héroine -_-
J'ai mes raisons pour ne pas insister à refaire les tests, mais je le leur ait tout de même demandé en expliquant que c'était pas possible...
Donc déjà premier soucis --> les flics ne connaissent pas ces nouveautés que sont les RC apparemment, et galèrent bien à finalement mal les identifier...
D'autre part, croyez-le ou pas, 17:00 --> on va me chercher dans ma cellule pour procéder à une perquiz.
Ouaip, 1 gramme de M1 suffit à risquer une perquiz...
A ne pas prendre à la légère, donc, mine de rien.
Honnêtement j'ai été archi étonné d'en arriver à une perquiz, mais malgré mon casier vierge et aucun antécédent avec la police... Ben ça peut conduire assez loin.
Surtout qu'évidemment y'avait culture de champis, 2C-I, Salvia, pipes, feuilles, graines de canna, M1 et j'en passe...
La methylone est vraiment trop connue pour y aller les yeux fermés.
A croire qu'ils ne connaissent pas à Paris en tout cas... Quand je leur ai donné le nom pour les PV (bah ouai, je préférais passer comme consommateur de M1 que d'héro) ils tombaient des nues.
Ah des barres, mais vraiment une bonne tiens ^_^
Le sachet de 2C-I... Je joue le mec "je-sais-pas-trop-ce-que-c'est-moi,les-champis-et-la-Salvia-c'est-de-l'encens-d'ailleurs-c'est-écris-sur-le-sachet-de-Salvia"
Donc à propos du 2C-I, je fais "ben c'est écris dessus, je sais plus trop ce que c'est... Je crois que c'est un engrais en fait."
Et sur le PV, du coup, y'a écris "...un sachet de X g de Diméthy..."
J'avais trouvé ça assez bon quand même, tout comme les "jardinières contenant un substrat sablonneux" --> growboxes :lol: