Donkey Bird
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 23/2/08
Powa J'suis jaloux ! :bear:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Supervixen a dit:Tu sais que tu es un personnage particulièrement inédit* ?
*cf image
A la fois lucide, réfléchi, et tellement branleur. ça me rend presque affectueuse, allez non, ça me rend réellement affectueuse.
Mais ma période "vivre intensément, même si je dois crever à 40 ans, j'aurais surtout passé une jeunesse de ouf !" est terminé depuis bientôt 4 mois...
Il faut y voir comment la drogue peut s'emparer d'un esprit
. Et l'auto destrcution commence, et on la revendique comme volontaire, souvent pour se voiler la face sur son impuissance, son manque de volonté, voir son amour profond pour la dite substance, qui lui-même cache autre chose de plus profond. Fin c'est ce que ça m'a fait pour l'alcool et le cannabis avant que j'me mette des claques.la drogue peut s'emparer d'un esprit
kannabis a dit:Alors si tu veut mon humble avis, tu pense trop aux répercutions de tes actes et pensées sur toi même ce qui te conduit a tes pseudos-déprimes.
Tu prends trop de recul alors que tu as la vie devant toi man ! Tu as bien le temps de penser a tes trips et conneries, vie le moment présent ( je ne pronne pas l'utilisation de prods bien sur ! ).
J'ai lu plus haut que tu enchaînais les passions, pourquoi ne pas trouver une passion/occupation qui sera la clé qui te permettre d’arrêter la défonce (cela te préoccupe beaucoup il me semble la défonce) (perso c'est comme sa que ça à marché pour moi)!
Une activité spirituelle et sportive quotidienne te permettront d'entretenir et connaitre ton ego mieux que sous prods !
J'ai un ami qui ne prends aucun prods et qui arrive a dissocié son esprit de son corps grace a la méditation !
Styloplume a dit:Tu peux réveiller ça avec des prods (et on se retrouve avec ce qui ressemble à des séquelles psychologiques: parano, dépression), et tu peux aussi passer au travers avec les prods (principe du chamanisme).
Donc t'es pas dépendant aux prods, c'est juste ton inconscient qui réclame de sortir de ces états que tu n'as pas fini de travailler. Donc, je vois deux solutions, l'une après l'autre:
- T'éloigner des prods pour leurss défauts (ça tu fais déjà, c'est automatique, t'es pas con non plus).
Et au bout d'un moment, quand tu y verras plus clair:
- Te trouver un chamane ou commencer la méditation.
kannabis a dit:Alors si tu veut mon humble avis, tu pense trop aux répercutions de tes actes et pensées sur toi même ce qui te conduit a tes pseudos-déprimes.
Tu prends trop de recul alors que tu as la vie devant toi man ! Tu as bien le temps de penser a tes trips et conneries, vie le moment présent ( je ne pronne pas l'utilisation de prods bien sur ! ).
J'ai lu plus haut que tu enchaînais les passions, pourquoi ne pas trouver une passion/occupation qui sera la clé qui te permettre d’arrêter la défonce (cela te préoccupe beaucoup il me semble la défonce) (perso c'est comme sa que ça à marché pour moi)!
Une activité spirituelle et sportive quotidienne te permettront d'entretenir et connaitre ton ego mieux que sous prods !
J'ai un ami qui ne prends aucun prods et qui arrive a dissocié son esprit de son corps grace a la méditation !
Styloplume a dit:Tu peux réveiller ça avec des prods (et on se retrouve avec ce qui ressemble à des séquelles psychologiques: parano, dépression), et tu peux aussi passer au travers avec les prods (principe du chamanisme).
Donc t'es pas dépendant aux prods, c'est juste ton inconscient qui réclame de sortir de ces états que tu n'as pas fini de travailler. Donc, je vois deux solutions, l'une après l'autre:
- T'éloigner des prods pour leurss défauts (ça tu fais déjà, c'est automatique, t'es pas con non plus).
Et au bout d'un moment, quand tu y verras plus clair:
- Te trouver un chamane ou commencer la méditation.
Le recul...un de mes plus gros problèmes, j'en ai trop prit, c'est une des choses dont je me suis aperçu en premier comme effets "néfastes" de ma conso. En fait j'analyse tout, depuis toujours. J'analyse ma personne et le monde extérieur, et le recul que j'ai prit à fait que je me suis déjà retrouvé à faire l'analyse de l'analyse de l'analyse de l'analyse que je suis en train de faire. C'est un truc de ouf, je pense, d'un coup je me met à analyser ma pensée comme si j'étais monté d'un cran, puis je remonte d'un cran et analyse la réflexion précédente...et ainsi de suite.
Gros travail.. ! Une méthode ?j'ai donc tout simplement arrêté d'analyser constamment, enfin arrêter non, c'est pas possible, je me suis surtout forcé à changer de mode de pensée (ne plus être déstabilisé par un mode de réflexion trop prise de tête).
C'bien vrai, mais en même temps ce travail peut être bénéfique je pense.. même s'il y aura toujours des questions, les psychés permettent de mieux se comprendre, je pense..Aussi je suis rentré dans la spirale des questions/réponses, effectivement on peut trouver des réponses à des questions plutôt personnelles dans les psychés, mais ça entraine surtout beaucoup d'autres questions à chaque fois de plus en plus profondes, et trop remonter en soi c'est pas bon, surtout lorsqu'on s'arrête uniquement aux choses qui font mal à entendre...ça déboussole un max.
d'ailleurs la drogue est elle pour vous une motivation ou une récompense ?
Gros travail.. ! Une méthode ? [/quote:31ahzu05]mister_x a dit:Le recul...un de mes plus gros problèmes, j'en ai trop prit, c'est une des choses dont je me suis aperçu en premier comme effets "néfastes" de ma conso. En fait j'analyse tout, depuis toujours. J'analyse ma personne et le monde extérieur, et le recul que j'ai prit à fait que je me suis déjà retrouvé à faire l'analyse de l'analyse de l'analyse de l'analyse que je suis en train de faire. C'est un truc de ouf, je pense, d'un coup je me met à analyser ma pensée comme si j'étais monté d'un cran, puis je remonte d'un cran et analyse la réflexion précédente...et ainsi de suite.
Je vis exactement la même chose, et oui c'est assez déconcertant.. surtout de s'en rendre compte, au début ça ne me posait pas de soucis mais dernièrement, des champignons m'ont montré que peut etre que je ne vivais ma vie que par l'analyse de la situation que je vis.. je regardais un épisode de The Wire (hachement bien !) où un type disait (traduction moyenne) : "j'ai ce sentiment depuis longtemps, c'est comme si j'étais en dehors de moi, en train de me regarder faire des choses que je ne veux pas faire. Je me vois comme si j'étais quelqu'un d'autre, mais je ne suis jamais capable d'arréter le spectacle."
[quote:31ahzu05]j'ai donc tout simplement arrêté d'analyser constamment, enfin arrêter non, c'est pas possible, je me suis surtout forcé à changer de mode de pensée (ne plus être déstabilisé par un mode de réflexion trop prise de tête).
mister_x a dit:d'ailleurs la drogue est elle pour vous une motivation ou une récompense ?
Jvois pas ce que tu veux dire par motivation :/ genre "je prends de la drogue pour me motiver à faire ça ?"
Styloplume a dit:J'ai compris un truc rapidement, et maintenant ça me crève les yeux: t'es vachement mental en fait. tu réfléchis, analyses tout, et tu t'es servi des prods dans cette optique là aussi.
Grof en causant du LSD il dit bien à ses patient: essayez pas d'analyser, vivez-le, juste.
Je pense que pour le quotidien c'est pareil.
Laura la banane a dit:Oui c'est ça, ne plus analyser mais vivre, passer du stade "j'existe" au stade "je vis"