Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Ah ben oui. On sait pas pourquoi tu les mets ici, mais, elles sont chouettes. Vive le noir et blanc.

Supervixen a dit:
On sait pas pourquoi tu les mets ici, mais, elles sont chouettes.

Bah ya pas vraiment de topic dédié à ce genre de bordel, "PHOTOS" c'est plus un trombinoscope qu'autre chose. Maintenant si vous voulez qu'on en crée un spécialement dédié aux jolies images, en avant!

Nan nan, moi ça me va ce joyeux bordel :D

j'aime bien le coté broquante , ou tu trouve du texte du coup de gueulle , des photos, de la stupidité en barre ...
ca fait fripperie , tu tombe sur la perle , tu coule ton bronze, chacun se sert ...

Jeune__Peyotl a dit:
Ben ce fût arrêt de toutes activité routinières pour d'autres que je fessait jamais avec comme médoc,de l'alcool et du 2C-e.J'en suis pas encore vraiment revenu mais je pourrais dire que ça va...

Guigz a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Oui d'accord avec toi.Mais en général comme tu dis,les études c'est pour avoir un travail par la suite.Oui mais un travaille que l'on aime.Alors que sans les études,tu te retrouves avec tous les travails de merde qui reste et donc à ce moment là,si c'est une fatalité.

Un exemple de taf bien pourrie.Triage de benne à ordure pour 5e de l'heure. :?

Crois moi que après ça,tu te dis putain... :roll: qu'est que j'ai branlé !

Euh...j'suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit.
Déjà c'est quoi pour toi "les études"? Mon pote michou, a fait des études, jusqu'en 3iéme, raté le brevet en plus...A l'extrême opposé poupoule une proche amie, Bac +8, DSN, ils ont tous les deux fait "des études"!!!!

Bref, tu parles d'études supérieur peut être? J'croirez entendre mon père! :(

En quoi études et travail "épanouissant" sont liés? Si tant est que l'on puisse s'épanouir au travail, quelle escroquerie ce concept, pour la majorité d'entre nous, c'est la nécessité qui nous poussent a travailler, alors oué tu te fait une raison, et en joyeux saltimbanque tu profite des bon p'tits moment de la vie, que l'on trouve partout, même au taf, mais ce n'est pas ça l'épanouissement...aliéné va! :)
Sans tomber dans l'extrémisme peu de gens s'épanouisse réellement au travail.
Revenons aux études, exemple perso: licence sc.éco. => cuisinier.
un ami => double diplôme droit science po => quincaillier.
Etc, etc... Aucun liens entre études et boulots, 1 s'épanouit, moi j'me soigne.

Mais MERDE, l'épanouissement je pense le trouver ailleurs qu'au boulot, l'objectif, j'vous invite a en faire de même: travailler en tant que salarié le moins de temps possible, comme 17h/semaines, c'est beaucoup déjà!
Utilisé le reste du temps a développer des techniques pour tendre vers l'autosuffisance ( vis a vis du méga système commercial, pas des Hommes ), alimentaire d'abord, énergie, etc...
Ce n'est pas de l'écologie, c'est de la raison! Si l'on remonte le fil, qu'est ce qui nous pousse à tant travailler, la sacro sainte croissance, essence du système capitaliste en place ( là faut préciser ses tendances pour éviter toutes confusions,en tout cas pas communiste, ni anarchiste...euh, raisonné dirons nous, c'est le terme. )
Les avancés technologiques, gains d'espérance de vie lié a l'amélioration de l'hygiène et de la santé, le confort, etc... obtenue "grâce" à cette course mercantile, faire valoir et même fierté du système capitaliste à tendance exponentielle, tout cela auraient pu être acquis plus sereinement.

N'essayons pas d'expliquer ce qui nous a amené dans cette merdik mega structure commerciale qu'est le monde. Lâchons le plus possible tout les taf producteur de biens de conso, ca te file pas la gerbe de savoir que tes pompes on été fabriquer par un gamin de 8 ans en Inde? Même mon PC a surement des origines obscures, on est cernés par toute cette merde. Consommer intelligemment voir pas du tout! Lâcher vos taf de merde! Profitez de la vie, de la nature surtout!

J'suis mort et tant mieux pour vous, je perd le fil donc j'arrête de vous bassiner avec mes conneries...ou est mon pieux déjà.... :retard:

J'ai saisi et te rejoins complètement...

Je taf,trime la semaine afin de pouvoir me procuré du bonheur le weekend.[/quote:sqopty44]

Je vous rejoins complètement sur le mythe de l'épanouissement au travail. Même s'il est vrai que certains y trouvent leur compte, pour la majorité il s'agira avant tout d'aligner quelques jolis-et-harmonieux 0 à la fin du mois ; les critères sont trop nombreux pour qu'un taf puisse être source de satisfaction (le supérieur, les collègues, le travail en lui même : répétitif ? Evolutif ? etc.). Donc je partage votre vision du taf-alimentaire.

Cependant, en ce qui concerne les études, je suis plus mitigée. Je ne sais pas si on peut dire qu'avec des études, les chances sont plus grandes de trouver un emploi plus agréable. J'aurais tendance à dire que la pénibilité du travail en lui même est plus grande sans études. Après, l'orientation est un autre débat.
En revanche, il y a d'autres raisons que le plan-carrière qui peuvent pousser à entreprendre des études supérieures. L'intérêt, par exemple. En ce qui me concerne, je ne fais pas les études que je fais dans le but de gagner XXXXXXX€ (avec plein de zéros à la fin), sinon j'aurais choisi autre chose. Je le fais parce que le sujet me passionne, et parce que LA j'y vois une source d'épanouissement. Je me soucie peu de ce qui adviendra après le master, je désire juste apprendre. Si je pouvais passer ma vie à faire des études, je le ferais.

Cette contribution vous était gracieusement offerte par mes neurones embrumés mais néanmoins épanouis-n'est-ce-pas.

Pour les études,je sais pas et je n'en parlerais pas car j'en ai pas fait et donc...Mais je vois ou tu veux en venir je pense,entre les maths,le cerveau qui fume pour être directeurs de banque et brassé un max de tunes ou alors des études de je ne sais pas quoi,assez cool afin de pouvoir par la suite voyager dans le monde avec pas forcément avoir une énorme rentré d'argent...j'aurais surement fait le même choix.Oui.

Salut, j suis assez d'accord avec vous, quoi que peut être un peu moins pessimiste. Je connais un tas de gens qui s'épanouissent en parti grâce à leur boulot.

Le taff, si tu l'a bien choisi et si t'as la chance de faire celui que tu as choisi (ce qui n'est pas mon cas actuellement, mais ce le fut à certain -rares- moments de ma vie), le taff, donc, peut aussi être un bon moyen d'exprimer ta créativité, ton envie d'aider les autres ou simplement de te stimuler intellectuellement, etc. Il est évidement que la majorité des gens qui bossent ne s'épanouissent pas grâce à leur boulot, mais j'en connais pas mal qui y arrivent, et ils sont pas nécessairement clown, star hollywoodienne ou psychiatre. Et c'est à ceux là que je veux ressembler.

Enfin perso, même si je galère méchamment en ce moment, je garde la foi. Je me dis qu'à force d'essayer je trouverai un travail qui contribue à mon bien être et pas forcément qui le limite. Cela dit j'admets que c'est pas simple, que c'est pas le cas de la majorité.

'fin bon, contribution peu utile mais c'est ce que je pense. C'est chaud, ça prend du temps et ça demande de la volonté, mais on peut tous trouver un taff dans lequel on se sent bien, utile, etc. Et je l'espère, vu le temps de notre vie qu'on passe derrière un PC ou dans des gaudasses de sécurité.

et ils sont pas nécessairement clown, star hollywoodienne ou psychiatre

Ce qui comme chacun sait est fort représentatif des attentes professionnelles mondiales en l'an 2009.

Pardon. Cerveau un peu perturbé par l'arrivée d'une molécule jusque là inconnue. Mais je suis un peu d'accord avec vous tous.

PS : ai fait un micro-tour sur ton blog Soma. J'espère que le séant de ta maman se porte mieux à l'heure actuelle :mrgreen: .

Quote:
et ils sont pas nécessairement clown, star hollywoodienne ou psychiatre

Ce qui comme chacun sait est fort représentatif des attentes professionnelles mondiales en l'an 2009.

Pardon. Cerveau un peu perturbé par l'arrivée d'une molécule jusque là inconnue. Mais je suis un peu d'accord avec vous tous.

Phrase un peu con je l'admet, mais je pensais à des gens de mon entourage qui ont des métiers assez peu glamour en apparence, mais ça ne les empêche pas d'en parer avec une lueure dans les yeux qui fait envie.

PS : ai fait un micro-tour sur ton blog Soma. J'espère que le séant de ta maman se porte mieux à l'heure actuelle

Et bien voilà le genre de phrase qui va attirer les foules sur mon blogs....... Il se porte comme un charme, rassure toi.

I'm way too busy powertripping...

Et ce matin c est totalement vrai...

Je ferai un Tr..plus tard...Après...C'est excessivement drole...

Désolé, expression libre////

Plus le cerf va vite,plus le chasseur cours...

pareil !

:arrow:

J'ai une annonce à faire et une question à poser.

1) A tous ceux qui m'envoient des mp pour se renseigner sur la M1 (ou la codé... :roll: ), si c'est pour vérifier un shop pas de souci, si c'est pour me demander une adresse, le bureau des renseignements est fermé maintenant (sauf exception sympathique et non inconnue). Et pour tous : JE SUIS UNE FILLE, donc les "salut man" et autres "hey mec" sont à bannir sous peine de représailles sauvages et extrêmement sanglantes.

2) Si on plante un couteau (genre pour tuer des gens hein, pas un couteau pour équeuter les radis) dans un pneu, a) est-ce que ça suffit à le crever, ou il va faire de la résistance ? b) c'est bruyant ? ça vous "explose" à la gueule ?

Merciii

Je pense pas que ca pete à la geule... ca doit juste faire un beau "psssshhhhtt".

oookay.

pluto a dit:
Hey sivouplé un conseil, quand vous êtes grave sous pression et que vous avez besoin de dégonfler, vous vous z'y prenez comment ?

J'ai pensé à hurler un grand coup par la fenêtre mais j'ai trop peur de me faire péter la gueule par le gros noir du dessous.

Je sais pas si à Bilbao on sort aussi dans la rue une fois par an "les monstres" (c'est à dire tous les trop gros déchets qui ne tiennent pas dans les poubelles), mais si c'est le cas je te conseille de prendre ce jours là tous les objets super moches et gros qui pourraient être beau quand ils explosent.

Puis tu te met en quête de trouver une masse, tu met tout les trucs récupérés dans un champs loin de la civilisation, tu te fous à poil (optionnel, surtout si il fait froid), tu crie très fort, et tu explose tous les objets avec rage.

Après avoir fait sortir toute la rage et la colère accumulée pendant le reste de l'année, tu te sentiras comme le Lama, tout calme, heureux et reposé, avec un sourire niai qui reste sur ton visage tout le reste de la journée.

Bon le problème c'est aussi qu'il faut tout ramasser après avoir tout cassé :roll:

Bon le problème c'est aussi qu'il faut tout ramasser après avoir tout cassé

Ah ben ça fait partie de l'effort physique hein. ça défoule aussi.

Supervixen a dit:
J'ai une annonce à faire et une question à poser.

1) A tous ceux qui m'envoient des mp pour se renseigner sur la M1 (ou la codé... :roll: ), si c'est pour vérifier un shop pas de souci, si c'est pour me demander une adresse, le bureau des renseignements est fermé maintenant (sauf exception sympathique et non inconnue). Et pour tous : JE SUIS UNE FILLE, donc les "salut man" et autres "hey mec" sont à bannir sous peine de représailles sauvages et extrêmement sanglantes.

2) Si on plante un couteau (genre pour tuer des gens hein, pas un couteau pour équeuter les radis) dans un pneu, a) est-ce que ça suffit à le crever, ou il va faire de la résistance ? b) c'est bruyant ? ça vous "explose" à la gueule ?

Merciii
mode modo off
ne jamais planter un couteau ou tournevis dans un pneu . en plus ca depend du pneu . (un camion oublie et un tracteur c' est plein d' eau ^^)

non , on coupe la valve de gonflage , et ca fait "pshhhhhhhh"
pourquoi?
parceque:

-1, il n'y a pas de squelette metallique sur la valve (contrairement au pneu, ce qui peut arreter la lame et te blaisser) et un sécateur suffit

-2 argument de poid: c' est pas raparable à la rustine , le mec l' aura dans le ... profond , et bien.

mode modo on

nan mais tu te crois ou toi ??? NaméoO

Au sécateur ? J'aime bien. Je me crois où ? Sur un forum que j'ai (si ma mémoire est bonne) découvert via un autre forum ("underground") où de gentils jeunes gens s'échangent des plans pour le matos spécial cambriolage. :mrgreen:

Mais c'est pas pour me venger d'un ex hein (ils cassent leurs voitures tous seuls comme des grands), juste un début d'éventualité de gang anti 4X4. Et si je me décide vraiment à faire ça (pour l'instant ma question est plutôt de l'ordre de la culture générale), je choisirai mes proies parce que oui, y a des gens qui ont des 4x4 et qui sont sympas. Hélas (ça complique l'affaire).

Supervixen a dit:
Au sécateur ? J'aime bien. Je me crois où ? Sur un forum que j'ai (si ma mémoire est bonne) découvert via un autre forum ("underground") où de gentils jeunes gens s'échangent des plans pour le matos spécial cambriolage. :mrgreen:

Mais c'est pas pour me venger d'un ex hein (ils cassent leurs voitures tous seuls comme des grands), juste un début d'éventualité de gang anti 4X4. Et si je me décide vraiment à faire ça (pour l'instant ma question est plutôt de l'ordre de la culture générale), je choisirai mes proies parce que oui, y a des gens qui ont des 4x4 et qui sont sympas. Hélas (ça complique l'affaire).

ben a la gueulle du truc tu vois si c' est justifié ou pas ....

"à abattre" (selon toi hein)
un 4x4 2 roue motrices deja . basta
un 4x4 gris metalisé chromé de plus de 3t . basta
un 4x4 avec moins de 40cm de garde au sol .basta

"justifié"
un pajero tout rayé avec treuil a l' avant
une jeep dont tu ne vois pas la couleur sous la boue
un lada soviet-style qui pollue a mort mais c' est pas d'sa faute ^^
une Aro ( pensée pour ma vieille Aro restée bloquée dans un gave) avec suspensions a late et parebrise rabatable

pis ça depend le lieu . ici a la reunion 90% sont justifiés quand tu vois les crues et le denivelé pour rentrer
A triffouillis les oies en marrécage, le paysan en a surement besoin.

mais dans le 16eme , par contre le 4x4 mercedes ou BM (mention spécial au porsche cayenne) .... (pourtant moimeme ancien conducteur de porsche 924 propulsion moteur audi ^^) ouais la .... a part monter les trottoirs , se faire voir et prendre 2 places de parking

apres un hummer dans paris aussi ..tu peux plastiquer.... (oO j'en ai vu un a 6 roues ici *sur le cul*)

Retour