Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
sky3.jpg

Les photos de poneys, c'est ma grande passion.

Ton "titre" est plutôt sympa, et bien que je ne connaisse pas tes proches, je doute qu'elle mérite un tel surnom. (Si toutefois je venais à me tromper: je ne m'excuse pas, mais compatis, à la rigueur...)

Quelqu'un arriverait à me dire de quelle molécule il s'agit?

molhm.png

EDIT: Dimethoxyamphetamine ?

RE-EDIT: Ai pas compris, Dal.

3-EDIT: Ok, dopamine.

3,4-Dihydroxy-Phenylethylamine, élémentaire.

Pas de groupe Méthyle en position alpha, donc pas une amphet' 8)

Bon, faudra que je m'attèle à d'autres molécules que les phéné/trypta si je veux être un peu crédible. \o/

Sérieux Don je dois avouer que je suis assez impressionné par les efforts que tu as accompli dans le domaine de la chimie, et ça me ravi de voir que certains membres s'y intéressent par le biais de la drôgue.

Franchement c'est vraiment rien hein. J'ai eu droit à 1-2h de cours particulier sur Skype avec quelqu'un qui a de bonnes connaissances, qui m'a montré des molécules substituées, expliqué un peu la logique de nommage et ça m'a fait comprendre 2-3 trucs, mais rien de plus. Après je me suis amusé à écumer un peu Erowid avec une table périodique sous la main et à lire le Pihkal/Tihkal, mais c'est pas demain la veille que je vais m'amuser a faire des extractions ou ce genre de conneries...

Mais j'avoue que je commence vraiment à avoir les boules de ne pas avoir suivi un cursus qui incluait les bases de la physique, de la chimie et de la biologie (j'en ai eu la possibilité) et d'avoir attendu la drôke pour m'y intéresser. :/

Le fait est que tu arrives à nommer des molécules organiques, que tu es capable au simple coup d’œil à une représentation topologique de déterminer si une molécule est psychoactive ou non, c'est quand même balèze pour quelqu'un qui n'a pas du tout fait ce genre d'études. :wink:

Don_Fouinardo a dit:
Mais j'avoue que je commence vraiment à avoir les boules de ne pas avoir suivi un cursus qui incluait les bases de la physique, de la chimie et de la biologie (j'en ai eu la possibilité) et d'avoir attendu la drôke pour m'y intéresser. :/

T'as pas pu aller en BTS/Fac/DUT chimie (et dérivés) ? C'était quoi qui a pu t'en empêcher, si ce n'est pas indiscret évidemment.

Ben, il a déjà fini son cursus il me semble, m'enfin il saura certainement mieux té répondre mieux que moi.

stoned-fr a dit:
C'était quoi qui a pu t'en empêcher, si ce n'est pas indiscret évidemment.
Euh en vrac : ça me faisait ch***/je n'en voyais pas l'utilité/j'avais la flemme/je m'en pensais incapable. J'ai choisi la voie de la facilité (commerce) parce que j'étais en échec scolaire à l'époque.

En fait, je n'arrive tout simplement pas à étudier une matière à laquelle je ne m'intéresse pas.

Bah tu peux toujours faire des études en chimie hein, sauf si t'es vieux mais c'est pas le cas, donc rien ne t'en empêche en fait.

stoned-fr a dit:
Bah tu peux toujours faire des études en chimie hein, sauf si t'es vieux mais c'est pas le cas, donc rien ne t'en empêche en fait.
La facilité et l'absence de débouchés par rapport à ma situation actuelle ? :roll:

Ça c'est du topic !

Don_Fouinardo a dit:
stoned-fr a dit:
La facilité et l'absence de débouchés par rapport à ma situation actuelle ? :roll:[/quote:14o3hk4j]

L'absence de débouchés en chimie ? Boh, y a des tas de domaines d'application.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire Don, désolée.

L'absence de motivation surtout :mrgreen:

Mais je comprends.

Ouais voilà.

J'ai déjà une formation sur un domaine assez recherché, que je maîtrise plus ou moins et qui me passionne (quoique moins depuis que je code 9h par jour, mais bon) et je ne suis pas super motivé à recommencer à galérer études + boulot pourri le soir pour un domaine que je ne maîtrise de loin pas et qui m'intéresse que par passion de la défonce si je puis dire.

Moralité : j'aurais du commencer à me déchirer la tronche quand j'avais 16ans. :arrow:

Clair qu'aujourd'hui je me dis que j'aurais du me passionner pour les cours de physique chimie (où j'avais trois ou quatre de moyenne à l'époque).

5tr4t0 a dit:
Le fait est que tu arrives à nommer des molécules organiques, que tu es capable au simple coup d’œil à une représentation topologique de déterminer si une molécule est psychoactive ou non, c'est quand même balèze pour quelqu'un qui n'a pas du tout fait ce genre d'études. :wink:

Le flair du drogué et un diplôme de chimie, c'est un combo qui as du potentiel.

Bijord a dit:
Le flair du drogué et un diplôme de chimie, c'est un combo qui as du potentiel.

Mais qui doit à tout prix demeurer très discret. A moins de devenir le nouveau Shulgin, mieux vaut éviter de coller ça sur son CV.

Retour