haannnnnn!!! un topic sur la bière ... le reve <3 ^^
voici ma dernière découverte:
Découvrez la Celtika, une bière de Bretagne médaillée d'Or au Mondial de la Bière à Strasbourg !
Fortement inspirée des bières triples telles qu'on les brasse en Belgique, cetteCeltika est une bière blonde forte qui bénéficie d'une fermentation supplémentaire à sa mise en bouteille.
La Celtika est une bière de couleur blonde dorée tirant sur l'ambre de par son léger trouble. Elle se couvre d'une mousse blanche et abondante à la bonne persistance. De ce couvre chef mousseux s'échappent des arômes de malts grillés avec des pointes mielleuses et des notes épicées de levure.
En bouche, la Celtika développe une attaque pleine et riche, mais aussi de la finesse et de l'élégance. Les saveurs maltées domine le palais, avec de fines nuances grillées.Un peu d'amertume se développe en fin de bouche, ainsi qu'une légère acidité (pomme verte).
Une bière au bel équilibre général, avec du corps mais sans lourdeur, et ce, malgré un degré d'alcool élevé ... qu'on ne perçois d'ailleurs guère.
Et que serait cette bière sans son verre en forme de corne, lui aussi très bien équilibré et des plus originaux !
PS: dsl du copier coler mais javais la fleme XD mais en tout cas elle vraiment très bonne!! =)
EDIT:
stoned-fr a dit:
A noter tout de même l'arrêt brutal du topic en toute fin août, comme si l'été se finissant on rangeaient les binouz au placard. Je suis pas d'accord.
s'est vrai que la biere fait plus été pour beaucoup de monde ...
pour moi je suis daccord mais au lieux du litre voir litre et demi en moyenne par jour d'été bah je passe a environ 25 50cl par jour en moyenne ^^ ca dépand des fois aussi. je suis pas un "alcoolo" mdr
puis en plus a cette période de l'année nous avons le droit a la biere de noel.
alors faut profiter =)
ta photo est bein du site de savheure biaire!!?? ^^ la celtika je l'ai commandé sur le meme ce site la en plus