J'ai fais poussé des champignons chez moi (Shi-thèque).
Il n'était pas hallucilogène, ni rien d'autre...
Juste pour le plaisir de les faire pousser et de les manger.
Et avec ces champignons, j'ai eu le même problème que toi. J'ai eu une moisisure vert qui à poussé et détruit une partie de mon mycélium.
Il me semble que cette moissisure, c'est de la péniciline.
Cette moissisure ne peut pousser que dans les endroits acide. Donc pour le "neutraliser" il faut mettre quelque chose qui va faire monté le PH (Ex : bicarbonate de soude que tu peux trouver en pharmacie ou en grande surface). N'en met pas trop quand même
Dans mon cas, la moissure à je crois été détruite. Mais je n'ai pu sauver que un brin de mycélium(J'ai voulu récupérer la souche en fesant une espèce de culture in-vitro mais pour champignons...) Il s'est multiplier mais n'a jamais refait d'autre champignons (je crois qu'il me fallait au moins deux brins)
Edit : C'est peut-être completement débile ce que je vais dire... Garde le... Si l'infection se propage, tes champignons ne pousserons pas(si c'est de la péniciline).
Si ils poussent, tu passeras bien tes champignons à l'eau...
Tant que tes champignons ne poussent pas, nettoie toi les mains après les avoir manipulé et porte un masque sur la bouche et le nez. Ne te met pas en contact si tu as une plais ou quelque chose du genre.
Si ils poussent, a toi de voir.
Si la boite devient complétement vert...poubelle
Edit 2 : Peut-être que la boite été fermé à l'arrivé... Il ne fallait pas l'ouvrir avant de voir tes champignons pousser.