Salut,
J'ai des questions sur le dosage volumétrique, il y a pas mal d'infos dans beaucoup d'endroits mais malgré tout j'aimerai m'assurer d'avoir bien compris et je n'ai pas eu le courage de lire des pages et des pages pour avoir certains renseignements qui, j'en suis sur pour beaucoup d'entre vous ne sont que du bon sens !
J'aimerai faire un dosage volumétrique de 3 MEO PCP, celui ci se dissout dans l'eau si mes infos sont bonnes.
J'ai l'habitude du sublinguale mais j'envisage sérieusement le plug.
Donc concrètement ma compréhension c'est : je prends 0,030 grammes par exemple, que je met dans un récipient dans lequel j'ajoute 50 ml d'eau par exemple (j'opterai pour de l'eau distillé en pharmacie).
Je mélange en m'assurant que le produit se dissout intégralement dans l'eau sans laisser de dépôt.
Ensuite je détermine la dose dont j'ai besoin, par exemple 0,010 grammes, et je fais un produit en croix donc :
(50 X 10) / 30 = 17 ml (arrondi sup)
Avec 17 ml de mon mélange j'ai théoriquement donc mes 10 mg.
Mes questions :
1/C'est cohérent M'sieur White ?
2/Peser 0,030 grammes c'est peut être trop bas par rapport aux proba d'erreurs ?
(j'ai une balance [homgeek Balance de Précision 0,001g] qui a l'air de faire correctement son travail mais bon je n'ai pas de poids en mg avec ... je viens de faire un test avec des lentilles les poids oscillent entre 0,030 et 0,040 grammes et oui moi non plus je ne sais pas trop quoi faire de cette info huhu)
Je dois peut être commencer par me trouver des poids pour calibrer correctement ma balance et avoir un aperçu de ce qu'elle vaut ! Pour info je n'ai jamais utilisé cette balance pour un dosage en mg. Donc je n'ai littéralement aucune idée de sa fiabilité dans ce type de mesures.
3/Dans ce cas précis, si jamais je me retrouve avec une fiole de 3 MEO PCP, il y a des conditions particulière de stockage et est ce que le liquide se conserve mieux que la poudre ? (je vais pas mettre ça au frigo les gars à coté des Actimels des gamins ?!)
4/Comment faites vous pour savoir quel est le ratio eau/prod le plus pertinent ? (je parle de la pertinence par rapport à la ROA et au stockage)
5/PaRa a drop quoi pour se transformer en framboise ?
Merci d'avoir pris le temps de lire.