Salut womby.
Je ne pense pas que cela se résume en terme de fort ou faible volonté/ esprit.
Ce que te fais la drogue et que t'y revienne furieusement ne dépend pas de ça. Par contre cela dépend de la façon dont tu vois la drogue, ton avis dessus et là c'est pas facile de se forcer à croire.
Pour moi je vous le dit la drogue, ça vaut pas grand chose, c'est sympa sur le coup, mais si tu fait le ratio plaisir/bénéfice sur désagréments / nuisances, bin ya pas photo, il faut le dire c'est de la merde..
Et sur le point financier, si tu perds, partage ou jette ton pochon, tu perds pas de sous, tu les as déjà perdus en achetant ton prod.
Du coup je la considère comme ça et c'est super efficace pour minimiser les abus, le soucis c'est qu'on parle d'un avis, un avis c'est quelque chose qu'on se forge tout seul, même si à l'instant présent j'essaye de te le transmettre. Peut être ça marchera sur toi, ou ça marchera sur un autre lecteur de ce post...ou sur personne.
Je vais te raconter deux histoires.
La première se passe dans une petite bergerie chez un gars surper sympa qui organise une teuf avec une vingtaine de gens qui connaissent bien les prods mais se voient rarement. Ils s'aiment bien, mais finalement sont encore dans la phase découverte les uns des autres, donc tu comprendra que tout ce qui est dit ou fait peut porter à jugement.
Pour rigoler, j'avais versé un pochon de 4HOMET dans une cocotte de punch, je te rassure, j'ai pas fait ça en cachette et tout le monde était prévenu. Donc on s'est fait une première tournée de potion magique et on s'est prit une belle retournée.
Le souci c'est que le dosage du 4HOMET tourne quand même sur des petites doses et cela inquiétait pas mal ma femme, qui avait peur que dans l'euphorie certains en boivent trop ou oublient que c'était pas du vrai punch, et qu'on finisse avec un accident.
J'ai commencé par lui expliquer, qu'autour de la cocotte tout le monde était très conscient du prod et avait même dans les poches de quoi se faire une OD sans problème, donc le 4HOMET dans le punch ne changeait rien du tout aux risques encourus dans la soirée.
Malheureusement, mon argument n'a pas marché elle était accrochée a sa cocotte et se méfiait de tous ceux qui pouvait s'en approcher en essayant d'estimer si celui qui en voulait était "apte" ou pas d'en prendre. Je précise qu'elle n'en a pas bu elle même.
Donc je revenais la voir en lui disant, qu'elle allait pas passer sa nuit accrochée à la cocotte pour éviter un accident qui n'arriverait pas, vu que tout le monde était très conscient de ce qu'il y avait dedans....mais la encore rien y faisait , le temps passait et elle se bousillait la soirée avec sa cocotte qu'elle gardait comme si c'était son œuf.
Je lui proposais donc de la cacher pour quelques heures, elle a refusé, de mettre un écriteau "attention 4HOMET", la non plus elle ne voulait pas, j'ai bien compris qu'elle avait peur qu'une personne de l’assistance, imprudente en boive trop, je lui ai réexpliqué que ça pouvait pas arriver, vu que tout le monde avait largement pire dans ses poches...donc si ils craquaient pas avec ce qu'ils avaient dans les poches, ils risquaient pas plus avec le punch...
La encore rien y faisait, elle restait, là, accrochée a sa gamelle, je préviens, une fois, deux fois, que si cette cocotte devenait la source d'une mauvais soirée pour elle, je saurais régler le problème définitivement avec l’évier...que ce serait franchement dommage, mais que je la laisserais pas toute la nuit dans son souci.
Un coup de nerf , je me lève attrape la cocotte et vide l’intégralité du punch dans l’évier, au grand dam de celui qui avait fait le punch avant que j'y mette le sachet et au grand désarroi de l'assistance qui soit se réservait le droit d'y goutter plus tard soit y serait bien retourné une petite fois.
Pourquoi j'ai fait ça?
On était une douzaine à y avoir goutté, on avait donc pas tout perdu et comme dit plus haut c'est que de la drogue,deux jours plus tard, perche ou pas perche, j'en aurais rien tiré, ça vaut pas un clou....Par contre que ma femme passe une mauvaise soirée à cause de la cocotte, ça, ça me saoulait grave....j'ai donc réagit avec ce qui paraissait un coup de nerf, mais qui était en réalité bien calculé...
Certains ont eu du mal à comprendre, mais l'objectif était atteint ma femme était retournée sur la piste de danse.
Je t'avoue que sur le coup ça a créé un certain malaise dans la soirée....Mais qui sait peut être aussi que certains ont comprit le véritable message de ce gaspillage volontaire (il restait bien 5 - 6 litres, a raison d'un verre la dose).
Une autre histoire qui elle, s’est passée plusieurs fois, le produit concerné, la coke (donc craving assez costaud).
Avant tout, j'ai toujours milité contre les aller retours à la salle de bain, je trouve cela vicieux et pas cool pour tout le monde, entre les gonzs qui maîtrisent pas leurs envies et pistent tout déplacement suspects, et ceux qui se sentent mis à l'écart, j'ai toujours trouvé ces attitudes détestables.
Donc c'est arrivé plusieurs fois que je me retrouve à être le seul a en posseder, 1 g, ou 2 selon.... pour 5,6 ou même 10 personnes à l'apéro. Bin plutôt que de faire des tout petits traits en cachette à droite à gauche, généralement je disait tout haut en mettant le tas entier sur la table :
Voila on a ça!!!!qui en veut?
et paf, selon combien en voulait je faisais le nombre de traits en partageant la totalité...
Bien sur en faisant cela j'avais toujours des gens qui me disaient: Éclate pas tout!!! Gardes en pour plus tard, fais des plus petits!!!
En général, je répondais: ha si t'en veux un plus petit, ya pas de soucis, mais je te le dis elle ne fera qu'une session.
La plupart du temps les personnes en question acceptaient la grosse poutre...
Et puis comme j'étais coutumier de ce genre de choses, ceux qui savaient finissaient par ne plus objecter, car je suis un peu têtu, il faut le dire^^.
Au moins, même si yen avait qu'un, ce trait ne laissait personne indifférent, et comme tout le monde savait qu'après il n'y avait plus rien, j'évacuais toutes attitudes ou idées néfastes qui pouvait gâcher la soirée. Chacun profitait de ce qu'il avait pris, point barre.
Concernant ceux qui n'en voulaient pas, au moins, ils n'étaient pas sujet à leur fantasmes et savaient exactement de quoi il en retournait.
Pourquoi faire comme ça? Parce que la drogue c'est de la merde et que comme ça la teuf n'est pas bousillée par le craving qui trotte dans la tête en se disant qu'il en reste encore peut être un petit peu...
Donc la solution Womby, pour moi elle est claire c'est comprendre que le prod n'a pas de vraie valeur, et qu'il vaut mieux tout éclater d'un coup, faire profiter le max de gens et se débarrasser du craving par l'absence de prod.
Si t'as d'autres intérêts dans la soirée, comme tes potes, ton homme le son ou autre, bin si c'est plus important ça prendra le pas et tu t'amusera plutôt que de t'occuper de savoir s'il faut retaper ou pas.
Mais c'est pas ta force d'esprit qui fera les choses, c'est ton opinion sur le prod comparé à d'autres priorités....et la je te le dis, je ne peux rien pour toi. Tu m'en excusera.
Bisou.