Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'apocalypse des zombies a commencé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mr Crusta
  • Date de début Date de début
jhdoux a dit:
Dans l'article du parisien ils parlent de "sels de bain"...
Sous cette dénomination à déjà été vendu des produits à base de MDPV...Et vu que y a des gens aux States qui ont déjà finis aux urgences à cause de cette molécule, et étaient très difficiles à calmer (même en leur filant benzos etc), ça me semble pas impossible que ce type de prod' pris par un mec SDF, dans des sales conditions de vies, avec des mauvaises pensées puisse mener à cette situation dramatique !
Nan mais euh stop la désinformation, là. Que la MDPV soit vraiment un produit crade à pas mettre davant tous les museaux, je dis pas. Mais de là à se dire que ça transforme les pauvres en zombies mangeurs de chair et assoiffés de sang, c'est vraiment n'importe quoi. Et puis j'vois pas bien le clodo aller sur le net, trouver un shop, passer une commande, la payer par carte visa ou virement bancaire ou autre moyen encore plus improbable, et se faire livrer sa PV par la poste, à son domicile qu'il n'a pas. Non, franchement, c'est juste n'importe quoi de bout en bout.

Euh pour ce qui est de la pertinence d'inclure la MDPV dans cette histoire, j'en sais rien, mais pour ce qui est de la disponibilité des RCs (c'est bien un RC ?) chez les clochards, j'pense pas que ça soit rare, les dealers qui achètent sur internet pour revendre de manière "traditionnelle"… (enfin ça m'a pas l'air saugrenu quoi, après j'me trompe peut-être)

Si ça se trouve c'est même pas de la MDPV.
La MDPV est illégale aux USA (elle est en schedule I comme pour cannabis, cocaine, etc), donc si le gars a acheté son "bath salt" sur un shop US ou dans un headshop US c'est probablement autre chose que de la MDPV.

Ouais, c'est ce que je disais hier (après qu'un pote m'ait dit que même si les chances sont mégafaibles, selon lui tu peux très bien te mettre à bouffer le visage de quelqu'un en ayant pris du LSD) : de toute façon le cannibalisme existe depuis pas mal de temps, et la plupart des gens qui l'ont commis/pratiqué s'étaient probablement pas perché la gueule aux psychés avant (à moins que… peut-être qu'on est en train de faire une découverte qui va révolutionner l'approche anthropologique du cannibalisme, & de sa relation à la drogue, c'est ouf)(mais bon, j'pense pas)…

Fin toute cette histoire a déjà tourné en diabolisation de la drogue (enfin évidemment que la drogue c'est mal, on le sait, mais voilà), alors que des gens qui font des trucs horribles ça arrive tout le temps et ils ont pas besoin de drogue…
Ça rejoint les statistiques faussées sur les accidents de la route causés par les fumeurs de joints ; faudrait être sûr que la drogue a bien une part de responsabilité dans sa conduite (le fait qu'il soit insensible aux premiers tirs, ok, mais décider d'aller bouffer des clodos…) avant de la mettre au premier plan de l'histoire.

Enfin bon, faut que je me renseigne plus sur cette histoire, ça me rend pas mal curieux quand même, et c'est un peu vain d'en discuter avant de connaître plus d'éléments…

schtroumpfette a dit:
Nan mais euh stop la désinformation, là. Que la MDPV soit vraiment un produit crade à pas mettre davant tous les museaux, je dis pas. Mais de là à se dire que ça transforme les pauvres en zombies mangeurs de chair et assoiffés de sang, c'est vraiment n'importe quoi. Et puis j'vois pas bien le clodo aller sur le net, trouver un shop, passer une commande, la payer par carte visa ou virement bancaire ou autre moyen encore plus improbable, et se faire livrer sa PV par la poste, à son domicile qu'il n'a pas. Non, franchement, c'est juste n'importe quoi de bout en bout.

C'était juste une supposition basée sur l'article qui parlait de "sels de bains" (la PV à déjà été vendue sous cette appelation), et à priori certains n'hésitent pas comme dit Mario à faire du deal de rue avec...
Et y a vraiment eu une "vague" d'hospitalisations aux States dû à cette molécule (et aussi aux cannabinoïdes synthétiques), sur Erowid tu vois des cas de psychose, paranoïa aigue etc...donc je me disais qu'un gars à la rue à déjà un super mauvais set and setting, et de plus certainement pas de balance au mg prêt...donc toutes les conditions pour que ça finisse mal..

Quelqu'un croit que les shops Uk sont légaux , avec un numero RCS inscrit dans le Code du Commerce, et parution immédiate dans le Journal Officiel section "création d'entreprise" et tout et tout ? :D

Ah je me disais aussi, les sels de bains qui avais des effets psychoactife j'en avais déjà entendu parler et il me semblais que ça avais été interdis justement. Donc je me demandais ou il a bien pu trouver ces sels de bains qui ne sont plus en vente et interdit !

Putain psychonautes je vous aimes vous répondez à toutes mes questions :heart: !

D'ailleurs ça sert a quoi de mettre des sels dans son bain?

love'mind a dit:
Ah je me disais aussi, les sels de bains qui avais des effets psychoactife j'en avais déjà entendu parler et il me semblais que ça avais été interdis justement. Donc je me demandais ou il a bien pu trouver ces sels de bains qui ne sont plus en vente et interdit !

En général, les shops se gênent pas pour envoyer des prods réglementés dans tel ou tel pays (du moment que ça l'est pas dans le leur)...par exemple, du JWH-018 ou du methylone en France...
Je pense qu'ils considèrent que c'est à l'acheteur de se renseigner sur la légalité du produit, et qu'ils se déresponsabilisent dès que tu commande (tout comme pour la consommation).

Ca continue...
La police de Miami met en garde contre une drogue aux effets cannibales

Il semble que le produit vendu soit le "Cloud 9" (d'après les articles en anglais, genre ça: http://www.dailymail.co.uk/news/art...h-salts-tries-bite-cop.html?ito=feeds-newsxml) qui contient du MDPV ( http://www.huffingtonpost.ca/2012/06/05/bath-salts-drug-ban-canada_n_1570536.html).
voir aussi wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Methylenedioxypyrovalerone (Cloud 9 apparaît comme une de ces dénomination)

Quand je lis un truc genre "une drogue aux effets cannibales", je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Non mais sérieux c'est comme dire "l'alcool est une drogue aux effets incestueux" parce qu'un vieux monsieur dégueulasse a un peu trop fait sauter sa petite pièce sur ses genoux un soir où il était bourré comme la Pologne.

C'est clair que les amalgames et les rumeurs les plus folles sont parfois délirantes...
Mais n'empêche, même si ont peux pas tout mettre sur le compte d'une drogue quelle qu'elle soit, si des gens prennent ce genre de prod' à l'oeil ça peut faire des dégâts..

Et y a quand même une corrélation entre prise de telle substance et telle attitude: demande aux patrons de bar le nombres de bagarres qu'ils doivent gérer, à l'inverse les patrons de coffeeshops hollandais se plaignent souvent de la difficulté à faire partir leurs clients à moitié somnolents...
D'autres exemples, j'ai un pote, en tant normal c'est un mec plutôt speed et limite agressif...quand il fume un pet, ça devient véritablement un agneau !!!Même le ton de sa voix change du tout au tout, je le grille direct...à l'inverse, des gens qui ne boivent d'habitude jamais de café peuvent se sentir irrité et manqué de patience quand ils en boivent.
Alors avec des produits beaucoup plus puissants, je ne pense pas que le mécanisme soit différent...

Oui mais quand tu prends une drogue (par ta propre volonté), t'es quand même responsable de ce qui va suivre… Si t'es un mec gentil, que tu prends de la datura pour te marrer, et que tu tues toute ta famille ; t'es moins responsable que si tu l'avais fait sobre, mais t'es quand même responsable d'avoir pris un truc sans faire l'effort de te renseigner dessus…
Bon je suis pas sûr que ce soit le débat. Mais on peut pas associer tel ou tel truc horrible à telle ou telle drogue (sauf dans les quelques cas où c'est réellement le cas) alors que ça dépend à 75% de la personnalité et l'état d'esprit du consommateur.

Les médias veulent faire la seule chose qu'ils sont capable de faire : faire polémique.
Il y a beaucoup de cas de cannibalismes ces derniers temps, les faits divers sont toujours présents partout dans le monde.
Celui là est surement médiatisé parce que la personne était droguée, j'espère juste que ça va pas leur servir de prétexte pour s'acharner sur les RC...

Nan mais tracasse, ça va passer... jusqu'au prochain mythe urbain, je veux dire. Y a quelques mois c'était la mode du krokodill-la-drogue-mangeuse-de-chair, maintenant c'est les-sels-de-bain-qui-transforment-en-zombies-mangeurs-de-chair ... je me demande bien ce qu'ils inventeront la prochaine fois xD

Krokodill-mangeuse-de-chair ? Qu'est-ce donc ?

La précédente psychose médiatique à propos d'une soit-disant épidémie de drogue qui allait dévorer les enfants...

Retour