Le système américain du Shérif élu par ses administrés je trouve ça extra perso.
Pas d'antipathie particulière pour les forces de l'ordre (pas de sympathie particulière non plus). A mes yeux le fossé est très grand entre le CRS qui défonce/piétine ses concitoyens et le gendarme de province généralement ultra-courtois. Ceux de mon coin m'avaient ramassé et ramené chez moi un soir où je dormais raide défoncé à même le trottoir, beaucoup apprécié le geste dans la mesure où ils auraient pu me ramener chez eux.
Ils ont les mains liés et se coltinent H24 toute la misère du monde, donc détestation excessive me paraît du plus mauvais goût. Ils sont un peu à la ramasse côté drogues (entendu dans un reportage récemment un stup dire que la kéta est une "petite amphèt"...), mais c'est pas leur faute ils sont pas bien formés là-dessus.
Le fait est que la police française est très pro comparée à celles d'autres pays, rien que les flics ricains par exemple qui peuvent t'allumer pour un oui ou pour un non, ou les flics russes proverbialement corrompus.
ça doit être un putain de panier de crabes, l'ambiance dans les comicos, surtout en ce moment... j'espère juste qu'un jour ils réaliseront que les élites qu'ils servent sont totalement illégitimes et qu'ils passeront du côté révolutionnaire.