Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
1. Effets
Prise en trop grande dose, la noix de muscade serait mortelle. La dose létale serait de l’ordre de vingt gramme mais la plupart de témoignages contredisent ceci, leurs auteurs affirmant ayant pris jusqu'à trente voir quarante grammes.
Effets recherchés
-hallucinations (sensorielles et visuelles essentiellement)
-effet stone, épuisement
-euphorie semblable a celle provoquée par le cannabis
-légère ivresse
-high semblable a un mélange d’alcool et de cannabis
-appréciation accrue de la musique
-aphrodisiaque
Effets secondaires non-dérangeants
-très légère confusion
-yeux très rouges et pupilles dilatées
-vertiges
Effets secondaires dérangeants
-bouche extrêmement sèche
-maux de tête et nausées
-augmentation du rythme cardiaque
-augmentation de la pression sanguine
-possible angoisses
-constipation
Effets a long terme
-contient du safrol qui est toxique et peut être cancérigène
-démangeaisons musculaires
-sensibilité oculaire
-diarrhée
2. Mode de consommation
Conditionnement
La noix de muscade est vendue râpée en poudre et en noix complètes. Une noix complète pèse généralement cinq grammes. Les plus petite font quatre grammes et les plus lourdes en font six.
On conseil d’opter pour les noix entière car elles sont plus fraiches. La marque la plus répandues par chez nous est Ducros. J’ai testé des noix de différentes marques, l’effet par rapport a la dose semble être pareil indépendamment de le marque.
Râpée ou entière alors ?
Le plus simple semble être l’ingestion des noix entières, une par une ou coupée en deux.
Quels sont les doses psychoactives ?
Le rapport dose – intensité du trip varie très fort d’une personne à l’autre. Aussi il est conseillé de commencer avec les doses les plus faibles.
La dose généralement nécessaire pour obtenir des effets psychoactifs est de dix grammes, soit deux noix. Pour certaines personnes il faudra quatre noix minimum pour en ressentir les effets.
Combien de temps, le voyage ?
De manière générale il faut attendre trois à huit heure pour observer les premiers effets de la noix de muscades. Je constante que la plupart des gens ressentent les effets à partir de quatre heure après l’ingestion.
La montée est très progressive. Elle commence par un effet de zenitude calme puis une ou deux heures plus tard les effets deviennent très prononcés.
Les effets s’estompent entre huit et douze heures après l’apparition des premiers effets. La bouche sèche perdure parfois jusqu’au lendemain.
Quelques effets très légers seront encore présents jusqu'à trois jours après la prise.
3. Les effets, dans la pratique.
Expériences et avis personnels.
-Pour mon premier essai, j’ai ingéré deux noix de muscades. Je n’ai pas ressentis d’effets. Cependant cela est surement du a ma tolérance face au drogues, la plupart des gens observent déjà de légers effets a partir de cette dose.
-Pour le second, j’en ai ingéré quatre. L’attente avant les effets a duré quatre heures. La première phrase qui me vient pour décrire le trip, c’est qu’il a quelques aspects d’un trip cannabique mais qu’il dure plus longtemps. Je n’ai ressentis aucun effet perturbant. Point de nausée ni de maux de tête, le voyage est calme, euphorique, et léger. La sensation de faim semble être accrue tout comme avec le cannabis. La fatigue est généralement présente mais peu dérangeante. J’ai utilisé cette dose environ quatre fois et chaque trip présentait ces caractéristiques.
-Enfin, j’ai essayé trois fois des doses de six noix. Toujours aucun effet négatif notable. Voyage légèrement plus intense mais pas considérablement. On peut se contenter de moins. Toujours aucune hallucination. Ceci dit même avec des doses normales de champignons je n’ai jamais eu aucune hallucination tandis que les commentaires de personnes ayant consommé la même dose évoque ces effets visuels dans la majorité des cas.
Pour ma part la noix de muscade est appréciable de part sa facilité d’accès, son faible cout, et l’agréable –et long- voyage qu’elle peut procurer. Les effets varient énormément selon les gens, je conseil de tester en faible quantité puis vous saurez si vous réagissez positivement ou négativement. A partir du moment où vous trouvez la dose idéale, l’augmenter n’en vaut pas vraiment la peine.
Expérience et avis d’un ami.
Apres avoir parlé de mon expérience avec la noix de muscade, un ami s’y est essayé aussi. Celui-ci a ingéré deux noix, soit dix grammes. Quatre heures après l’ingestion celui-ci m’a décrit une sensation zen, plus tard il a également adhéré à la comparaison vis-à-vis du cannabis. Six heures après ingestion, il déclare que le trip vient de vraiment commencé, le flash, pour reprendre son expression. Il note des hallucinations sensorielles telles que l’impression que le soleil rayonne sur son dos, celle que son coup est tout dur, etc. Pour finir il m’a confié que le voyage avait été très agréable et se trouvait dans le même étonnement que moi face aux commentaires tous négatifs –mais peu présents- que l’on trouve sur les quelques sites abordant le sujet.
Avis tirés de témoignages présents sur le net.
La proportion de témoignage élogieux par rapport a ceux moins enthousiastes vis-à-vis de la muscade doit se situer vers un sur deux.
Les effets négatifs les plus couramment cités sont les nausées, les maux de tête, l’angoisse et donc le bad trip. Les effets apparaissant le plus couramment –selon les commentaires positifs et négatifs- sont les hallucinations visuelles et sensorielles, l’effet stone et euphorique, la bouche sèche et l’accélération des battements du cœur. Le fait que de nombreux sites déclarent la muscade mortelle des vingt grammes peut être largement contesté de par le peu de morts recensés et les doses généralement prises qui dépassent souvent ce seuil prétendu létal.
4. Quand ne pas consommer la muscade comme drogue, contre-indications.
L’usage de noix de muscade doit absolument être évité lorsqu’il y a
-Problèmes de cœur ou de pression sanguine
-Problèmes de foie ou de reins
-Usage d’IMAO jusqu'à deux semaine avant la prise (notamment présents dans certains antidépresseurs.
-Consommation d’autres drogues ou de médicaments tels que l’aspirine.
N’entreprenez jamais de tâche à responsabilité sous l’emprise de la noix de muscade. Abstenez vous également de conduire.
5. Au niveau scientifique.
La noix de muscade est le fruit d’un arbre de la famille des Myristicacée, le muscadier (myristicia fragrans). La myristicine constitue la substance psychoactive de la noix de muscade.
La noix de muscade contient une huile (cinq à quinze pourcents), cette huile contient la myristicine qui représente entre quatre et dix pourcents de l’huile, elle contient aussi un dixième à trois pourcents de safrol, de l’elemicine et de l’eugénol.
Un gramme de muscade contiendrait jusqu'à trente milligrammes de myristicine. La dose nécessaire à l’apparition des effets psychoactifs est de deux cent a quatre-cent milligrammes de myristicine.
(c) [email protected]
Addict7 a dit:me revoila totalement lucide (enfin je pense haha :twisted: )
Alors mon avis apres coup, je vous le dit tout de suite, pour moi je pense que je vais en rester la pour la noix de muscade, mais ce n'est pas une experience que je regrette ,loin de la.
En fait les effets "positif" ke j'ai décrit dans mon post précédent (effets de vagues etc..) sont sympa mais tres intenses. ensuite la journée apres avoir écrit mon petit TR je suis resté cloué au canapé, totalement déconnecté de la réalité, et en parti privé de ma mémoire instantanée
Le soir j'ai alors été pris de maux de ventre assez violant et d'une légère diarhée
:?
Ce qui m'a plu: - Les effets de vagues, rotation, vissages qui son pas désagréables
(il me suffisait de fermer les yeux pour me sentir flotter dans les aires et dériver dans des vents imaginaires)
-le décrochement de la réalité, plus de soussis...
Ce qui ne m'a pas plu: -Le temps de monté, qui me semble assez aléatoire, moi j'aime bien avoir un minimum de controle pour pouvoir me plannifier un pe, la c'est réelement impossible
-nausée, mal de bide, etc... car c'est pas comme les HBW, où les maux laissent place au trip. Avec la noix de muscade le mal de bide c pendant et apres le trip
-J'était pas habitué a avoir un effet qui dure 24h ^^
Voila comme je l'ai dit sa restera l'experience d'une fois.
Pour répondre a NIK0POL, jpense que tu peu essayer si ske j'ai décrit plus haut ne te fait pas peur, car sa reste quand meme enrichissant.(tien nous au courant si t'essaye )
Voila si vous avez des question n'hésitais pas lol
-J'était pas habitué a avoir un effet qui dure 24h ^^