Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La mdma est-elle mon ennemie ? Petit récit d'une grande remise en question...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sunglasses69
  • Date de début Date de début
Lotre a dit:
C'est vrai que l'effet de ta D est descendu super vite! C'était le cas pour tes potes qui en ont tapé ce soir-là ?

C'était deux mdma différentes, pas prise avec les mêmes personnes, les montées étaient également très différentes. Sur le groupe de pote y'en à un à qui la première dose de 120mg n'a rien fait, ( ils ont tous pris 2 x 120 mg à 3 heures d'intervalle ). Ils ont pas eu trop de problèmes, le mec dont je parle dans mon histoire m'a dit avoir été un peu plus flagada et stressé que d'habitude pendant sa descente, mais rien de comparable à ce que j'ai eu. Je pense que j'ai vraiment un système serotoninergique qui supporte rien, j'ai parfois des petits blues mais je suis surpris d'avoir plongé si bas.

La MDMA te retire toutes tes défenses et te met dans une position de faiblesse extrême face à tes névroses. Ça me le fait aussi.

Du coup tant que tu n'as pas réglé leur compte à ces névrose, mieux vaut éviter les "empathogènes" du style.

On n'est pas tous égaux face aux produits, autant physiologiquement que psychiquement, mais ça peut évoluer.

je me demande comment et pourquoi les gens peuvent m'apprécier, je remets tous mes actes et mes paroles en question. Je me dis que j'ai de l'amour à revendre, mais aussi à recevoir, et pourquoi il n'y a personne pour en profiter ?

It+s+fine.+Bro+hug+_83a4232a840a808dd586956d3f1307ab.jpg

Sludge a dit:
La MDMA te retire toutes tes défenses et te met dans une position de faiblesse extrême face à tes névroses. Ça me le fait aussi.

Du coup tant que tu n'as pas réglé leur compte à ces névrose, mieux vaut éviter les "empathogènes" du style.

On n'est pas tous égaux face aux produits, autant physiologiquement que psychiquement, mais ça peut évoluer.

Comme il faut toujours tirer du positif des expériences même désagréables, je dirais que je pense vraiment avoir appris des choses sur moi, et sur ma relation avec les autres. Oui j'ai des névroses mais elles me pourrissent pas la vie, par contre elles sont là et il m'appartient de les régler. Je suis passé par un tel éventail d'émotions en peu de temps que je relativiserai un peu plus dans la vie, du moins je l'espère. J'en ai fini avec ma redescente et j'ai repris le boulot... Enfin j'en ai fini ! Au fait, il y a de fortes chances que la composition de la mdma (un peu coupée au speed) soit en cause, mon pote m'a téléphoné et dit que la phase d'angoisse qu'il a traversé l'avait fait réfléchir... beaucoup il parait :)

merci à tous pour l'accompagnement, certes virtuel, mais instructif et touchant.

Plein de câlins :pai:

Honnêtement je ne vois pas en quoi une coupe à base de speed aurait augmenté cet effet dont tu parles. C'est une descente de MDMA tout ce qu'il y a de plus normale pour quelqu'un comme toi avec des petits soucis de confiance. Le speed pourrait plutôt apporter de la paranoïa en descente "directe" mais pas des crises de larmes trois jours après.

Sludge a dit:
Honnêtement je ne vois pas en quoi une coupe à base de speed aurait augmenté cet effet dont tu parles. C'est une descente de MDMA tout ce qu'il y a de plus normale pour quelqu'un comme toi avec des petits soucis de confiance. Le speed pourrait plutôt apporter de la paranoïa en descente "directe" mais pas des crises de larmes trois jours après.

Sans déconner je pense que je suis encore dans les deniers effets de la redescente 4 jours après. Je suis irritable et mélancolique. Je viens de regarder la fiche "Mdma" sur Wikipedia et ils disent que la descente ça peut s'étaler sur 3 à 4 jours (vous me direz c'est Wikipedia mais bon j'ai vu que c'était arrivé à l'un d'entre vous de galèrer 4 jours). C'est moins désagréable qu'au début mais putain j'ai trop du mal à bien bosser !!!!

Oui c'est un peux normal, c'est le contre-coup naturel de la MDMA. T'es en manque de sérotonine en gros.
Ca va allez mieux avec le temps. Bois du thé et mange des fruits. Hésite pas à bien te reposé et dormir, ça remontera tes stocks. Evite d'en reprendre avant au moins deux semaines.

Sache que cette état peut s'étendre jusqu'à deux semaine après la prise donc no-stress, ça passera d'autant mieux.

Stonix a dit:
Oui c'est un peux normal, c'est le contre-coup naturel de la MDMA. T'es en manque de sérotonine en gros.
Ca va allez mieux avec le temps. Bois du thé et mange des fruits. Hésite pas à bien te reposé et dormir, ça remontera tes stocks. Evite d'en reprendre avant au moins deux semaines.

Sache que cette état peut s'étendre jusqu'à deux semaine après la prise donc no-stress, ça passera d'autant mieux.

Le même état pendant deux semaines ???? L'horreur !!! Je fais des sms à tous les gens que je connais parce que je me sens déprimé (décidément ! Mes amis vont se lasser !) De toute façon si tu as un peu lu la page du forum, je suis pas prêt d'en reprendre avant 2020... J'espère juste que ça va être torché rapidement j'ai un déplacement à l'étranger bientôt pas question que je chiale dans l'avion :-)

Non trakass, ça va pas durer deux semaine mais par exemple moi je me suis retrouvé en déprime de deux semaine car j'avais prit ma race à la MD qui m'avait aussi grave calmé pour un temps.

Au moins la mdma a été honnête avec toi. T'as pas eu le droit à la lune de miel, t'es direct dans la confrontation des aspects merdique de cette molécule.

Perso je ne ressens pas de grande dépression comme toi, mais plutôt un gros manque de motivation, besoin de beaucoup beaucoup de sommeil dans les jours qui suivent. Et je supporte de moins en moins les effets des empathogène de manière globale. Rien que d'y penser je ressens des effets légèrement similaires à une montée et ça m'angoisse...

Après, ne met pas tout le monde dans le même sac, certain ne ressentent pas de descente avant de nombreuses prises, certains ne veulent pas avouer qu'ils en ressentent une. Bref, le monde est vaste, et les gens tous différents.

hatsu a dit:
Au moins la mdma a été honnête avec toi. T'as pas eu le droit à la lune de miel, t'es direct dans la confrontation des aspects merdique de cette molécule.

Perso je ne ressens pas de grande dépression comme toi, mais plutôt un gros manque de motivation, besoin de beaucoup beaucoup de sommeil dans les jours qui suivent. Et je supporte de moins en moins les effets des empathogène de manière globale. Rien que d'y penser je ressens des effets légèrement similaires à une montée et ça m'angoisse...

Après, ne met pas tout le monde dans le même sac, certain ne ressentent pas de descente avant de nombreuses prises, certains ne veulent pas avouer qu'ils en ressentent une. Bref, le monde est vaste, et les gens tous différents.

C'est ça que je trouve con, à la limite les gens qui ne sont pas très sensibles à la descente super pour eux ! Par contre ceux qui se plongent dans un bad pas possible de 4 jours et qui retapent dedans un mois après, j'aurais envie de leur dire "Est-ce que tu penses vraiment que ça vaut le coup de te faire mal à l'âme comme ça ? Est-ce que c'est pas un peu déséquilibré comme balance plaisir/prix à payer ?". A part quelques pétards (qui me réussissent plutôt bien) je ne prends jamais de drogue, tout ce que je regrette c'est de voir que pour beaucoup la Mdma devient une habitude, voire un automatisme, avant une soirée avec de la bonne musique. J'imaginais les consommateurs vachement plus lucides et avertis sur ce qu'ils prenaient mais on en est loin. Vous n'imaginez pas le nombre de connaissances que j'ai qui gobent de la mdma comme des tictac et qui diraient : "La sérotonine ? connais pas"... Et ça, même en forçant à juger le moins possible, je trouve ça aberrant.:Oo:

Chez les gays on a aussi ce problème, pas mal de mec aiment baiser sous prods, avoir l'impression de repousser les interdits, ça passe mieux quand on est drogué visiblement. Le problème c'est que c'est beaucoup plus des gamins perdus que des quadras aguerris qui usent de ça... génération tictac... :?

Sunglasses69 a dit:
Le même état pendant deux semaines ???? L'horreur !!! Je fais des sms à tous les gens que je connais parce que je me sens déprimé (décidément ! Mes amis vont se lasser !) De toute façon si tu as un peu lu la page du forum, je suis pas prêt d'en reprendre avant 2020... J'espère juste que ça va être torché rapidement j'ai un déplacement à l'étranger bientôt pas question que je chiale dans l'avion :-)

Je veux pas t'faire peur, ça dépend vraiment des gens tout ça, mais moi lors d'une de mes prises récentes, j'ai été en bad pendant presque 10 jours... Bon, avec des jours un peu plus faciles que d'autres, et faut dire que je suis quelqu'un d'assez émotif et sensible... J'ai même eu quelques idées limites suicidaires, mais bon j'étais aussi en période grosse déprime (ne pas prendre de MDMA quand tu es pas bien dans ta tête est maintenant mon credo).
L'avantage de ces bads, c'est que je sais que moi ça me freine toujours un peu si j'ai une possibilité facile de consommer, quand je pense à la semaine qui va suivre ou je vais au fond du trou avec dla terre par dessus... Mais ça dépend des gens, y en a qui vivent bien mieux leurs descentes :)

Essaye de voir tes potes un max, de t'entourer, bien manger, te forcer à faire des activités, ça va finir par passer ;)

Fais également attention à ne pas t'entrainer dans ce que j'appelle la "spirale" du bad, c'est à dire d'amplifier tes ressentis, genre tu te lève le matin et tu sens que c'est pas au top =====> "Oh non putain je suis encore en descente", auxquelles cas toutes tes pensées négatives viendront te conforter dans l'idée que tu te construis toi même selon laquelle tu serais encore en descente, alors qu'au final, pas totalement/tellement.

Comme dis No_Wow, forces toi à faire des activités telles qu'elles soient, peu importe qu'elles t'occupent l'esprit (et le corps si possible, c'est mieux), essaies d'aller de l'avant, tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

Nahmého a dit:
Fais également attention à ne pas t'entrainer dans ce que j'appelle la "spirale" du bad, c'est à dire d'amplifier tes ressentis, genre tu te lève le matin et tu sens que c'est pas au top =====> "Oh non putain je suis encore en descente", auxquelles cas toutes tes pensées négatives viendront te conforter dans l'idée que tu te construis toi même selon laquelle tu serais encore en descente, alors qu'au final, pas totalement/tellement.

Comme dis No_Wow, forces toi à faire des activités telles qu'elles soient, peu importe qu'elles t'occupent l'esprit (et le corps si possible, c'est mieux), essaies d'aller de l'avant, tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

Oui effectivement dans des cas comme celui-ci l'autosuggestion est à éviter, et j'avoue avoir eu cette réflexion "oh merde je suis toujours dans le bad" mais bon j'ai pris le bus et je suis parti bosser ! Je vais carrément mieux qu'on moment ou j'ai écrit le premier post mais je reste émotionnellement traumatisé (je n'ai pas peur de le dire) par cette expérience.

Encore merci à tous pour cette multitude de conseils, de soutiens et de partages d'expériences.

No_Wow a dit:
Je veux pas t'faire peur, ça dépend vraiment des gens tout ça, mais moi lors d'une de mes prises récentes, j'ai été en bad pendant presque 10 jours... Bon, avec des jours un peu plus faciles que d'autres, et faut dire que je suis quelqu'un d'assez émotif et sensible... J'ai même eu quelques idées limites suicidaires, mais bon j'étais aussi en période grosse déprime (ne pas prendre de MDMA quand tu es pas bien dans ta tête est maintenant mon credo).
L'avantage de ces bads, c'est que je sais que moi ça me freine toujours un peu si j'ai une possibilité facile de consommer, quand je pense à la semaine qui va suivre ou je vais au fond du trou avec dla terre par dessus... Mais ça dépend des gens, y en a qui vivent bien mieux leurs descentes :)

Essaye de voir tes potes un max, de t'entourer, bien manger, te forcer à faire des activités, ça va finir par passer ;)

Ça va paraître très cul-cul mais franchement si tu te sens dans une phase difficile de ta vie, j'ai envie de te dire, essaye plutôt d'augmenter ton bonheur que de diminuer ton malheur en cherchant les sensations fortes dans les paradis artificiels. Oui les drogues de synthèse c'est bien parce qu'on peut se faire des gros gros trips et se sentir "vivre comme un ouf à 300%" mais franchement, avec quelques changements mineurs sur la façon de s'ouvrir sur le monde, les amis, les amours, les passions, la sexualité, la vie peuvent devenir nettement plus épicés et excitants. Passe pas à côté des trucs qui te font secréter SAINEMENT de la serotonine !!!

Retour