Si je peux encore jouer le cobaye, à ce sujet (vu que je vie depuis octobre sans glande pinéale):
Déjà, je suis navré d' être un peu brutal, mais j' ai lu tout le post, et malgré son intérêt, celui-ci affiche grand nombre de conneries et fantasmes ridicules en tout genre.
Je conçois qu' on aimerait tous avoir "un truc magique dans la tête", mais si c' est le cas, ce n' est pas ici: Peut-être dans les 80% inutilisés de notre cerveau.
J' ai vu mon neuro il y a quelques jours, et on en a reparlé. J' avais quelques questions sur le sujet, dont celle-ci:
"Pourquoi n' ai-je pas plus de séquelles à vivre sans? A quoi sert-elle concrètement?"
Réponse du prof:
"Je te l' ai déjà dit, à foutre la merde et développer des tumeurs. Les autres patients vivants sans pinéale n' ont que des problèmes d' horloge biologique, et encore pas tous. Médicalement, on ne lui a jamais prouvé une utilité concrète, que l' on a pu trouver. Il y a beaucoup de théories sur le sujet, mais rien de médicalement prouvé, sur laquelle on peut s' appuyer. Même les fameux récepteurs kappa: Personne n' a encore prouvé par A + B qu' ils existent"
De mon coté, je l' avoue: Coté psychotrope (toujours des plantes), avec et sans pinéale n' a
strictement rien changé. Que ce soit l' herbe, la salvia, les truffes, etc.. (J' ai jamais testé la DMT)
Du coté de la "vie normale", j' ai juste un soucis d' horloge interne. Je n' ai plus cette notion du temps qui fait, par exemple, que quand je me réveille, sans repère temporel, je ne peux pas dire si il est une heure de l' apm, ou une heure du mat'.
D' après les résultats et les suivis post-opératoires que le prof reçoit quotidiennement, il en est de même pour tous les autres cas "comme le mien", l' horloge interne étant usuellement remplacée par la technique. (Montre, jour/nuit, etc)
J' ai même entendu le cas d' une femme, atteinte d' une tumeur de la glande pinéale, qui n' a été découverte que beaucoup trop tard (+70 ANS). Cette dernière s' est carrément calcifiée. C' est un malaise dû au volume prise par la tumeur qui l' a révélé!
Dans "glande pinéale", il y a "glande". Et une glande, ça ne fait qu' une chose: ça sécrète -point-
Après, c' est au choix: Sérotonine? Surement.. DMT? Probable.. Et c' est à peu près tout.
Les très romanesques "essais privés sur x patients bla bla.." sont divertissants, mais guère plus. Quand on voit l' image d' un IRM ou d' un scan cérébral, on comprend. Et heureusement, personne n' a encore percé le crane d' un être humain vivant pour glisser une caméra et voir la vie en marche!!! De toute façon, il faut garder à l' esprit qu' intervenir sur le cerveau, aujourd'hui, avec nos moyens, c' est aussi barbare que les hospices de Baune il y a peu. On a pas d' autres outils, alors on fait avec.
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/51792-experience-vivre-sans-glande-pineale.html