Yes, tout à fait d'accord avec toi.
Mais qui es tu toi pour juger de l'impact de mes remarques? Qui es tu pour connaitre le résultat? Leemie n'a jamais rien demandé d'autre, vous y voyez un appel, c'est ton interprétation. Ton raisonnement est louable si tous les paramètres que tu imagines sont justes. Mais qui te dis que cette personne ne vois pas comme moi une hypocrisie inconsciente? Et que ce comportement déjà observé la dégoûte encore plus? Comment peux savoir la façon dont réagis la personne sans voir ses yeux et sentir son souffle? tu es face à beaucoup d'inconnues pour te targuer d'être en mesure de juger correctement de la situation, tu ne crois pas?
Pour les liens, je dis juste que ne pouvant en aucun cas intervenir, ni physiquement, ni en MP, ni par téléphone ou autre, n'ayant aucune information sur l'identité de la personne, le mieux me semblait de rediriger vers des gens qui seraient peut être à même de l'aider (si elle le veut) afin de ne pas endosser un rôle délicat qui n'est pas celui de psychonaut.
Donc comme on en sait rien sur : qui est cette personne, quel est son état psychologique, que recherche t elle vraiment par ses interventions?
Et que tout ce que l'on peut observer est pour le moins franchement surprenant et ne laisse pas vraiment transparaître une volonté de se confier après les première interventions.
Je ne vois pas pourquoi toi tu aurais raison plus que moi, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur mes interventions à part que ça ne correspond pas à ta vision des choses.
Oui c'est un acte que de proposer un dialogue, maintenant c'est également une responsabilité que d'assumer ça, les personnes l'ayant proposé étaient-elles prêtes sur le moment à passer la nuit à échanger ou plus avec cette personne? Ou bien ont-elles juste lancé ça dans la marre en espérant que d'autres prendraient le relais? Étaient prêtes à aller encore plus loin si jamais cette tentative réussissais et que la personne en détresse y trouvait une âme assez charitable pour y placer le peu de confiance qui lui restait en la vie? Ces gens étaient ils prêt à aller jusqu'au bout si jamais celà s'avérait nécessaire? Quel résultat chez la personne si jamais il s'avérait que cette gentillesse virtuelle n'était qu'un feu de paille temporaire ?
Encore des suppositions dont je n'ai aucunement la réponse, même si j'ai une petite idée...
Alors oui ça parait sec ma démarche mais elle tient compte des moyens à dispositions, des compétences probables de psychonaut en la matière, de l'attitude de la personne concernée, des éléments connus de la situation, des cas de figures découlant de plusieurs scénarios, bref d'une vision globale de la situation à court et moyen terme.
Ca peut paraître froid comme raisonnement, mais je le trouve logique et honnête, ce n'est que mon avis. Je ne veux pas t'expliquer la vie, je veux t'expliquer ce que je prends en compte dans cette situation, compte de tenu des éléments connus, à priori connus, inconnus (là il y en a beaucoup), de mon expérience, de mes observations etc. Ce n'est en aucun cas du dédain, ni un manque de compassion, c'est juste du pragmatisme. Les propositions que j'ai données sont valables dans les deux cas : troll ou pas!
Je trouve mon raisonnement plutôt objectif même si je suis d'accord que sa mise en pratique peut paraître complètement dénuée de sentiments.
Je t'ai répondu car j'ai senti que tu étais revenu avec une tête froide. j'assume complètement ce que j'ai dit et pas plus ni moins.
edit: Dans tous les cas je ne vois pas où il y a matière à s'énerver, si je vois juste, c'est pas moi qui t'énerve mais toi même, si je me goure, ben je me goure ya pas de raison de s'énerver. En plus ça ne reste qu'un avis d'une seule personne qui ne vaut pas plus que le tien ou que ceux des autres. Après, je ne relève pas les insinuations à mon égard, je sais ce que je dis pourquoi je le dis, et je sais aussi que ça peut être perçu de mille façons différentes. Reprends moi sur les idées par sur mes intentions supposées. vous me prêtez un sentiment de supériorité que je n'ai pas du tout. Et ce postulat de votre part influence votre jugement sur mes propos. Je connais la taille de ma bite, j'ai pas besoin de la votre pour la mesurer. Je crois que là j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, je vous laisse la conclusion, s'il y a des points de détails à éclaircir, vous avez tous plus de 20 messages et je serai heureux de dissoudre les quiproquos, les ondes négatives en privé. Mettez moi à mort publiquement si vous voulez, pour ce que ça me fait ... :lol: Je ne me suiciderai pas en tous cas, alors lachez vous si ça a besoin de sortir de votre coté.