Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

la bonne recette ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leemie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Autoquote:

Ca n'est pas à prendre au premier degrés

Peu m'importe ce que tu penses de moi, et franchement je préfère me tromper et que ce soit en effet un troll, plutôt que me tromper en disant que s'en est un alors que ce n'est pas le cas. Principe de précaution si tu préfère, le suicide n'a rien de drôle et si tu n'es pas capable de le comprendre alors je ne peux rien pour toi.

Vous me direz c'est le moment de savourer le foie gras pour la plupart , plus c'est cruel et plus c'est bon ! Miam

Parole de végétarien mouhahhaha^^
Sans dèc SHAG , laisse parler les gens , maintenant je me fie qu'à ceux qui m'apprécient ( vero ils sont rares mais ma foi ^^ ) .

Janvier dernier j'étais en pleine dépression , cette année c'est le jour et la nuit si je me base sur l'année dernière ... Comme quoi , il faut vivre son présent et être optimiste aux jours futurs ... Et je peux te dire que moi aussi j'aurai très bien pu me flinguer ... Ton meilleur ami est ta conscience SHAG .

Je pense que leemie a juste lancé un appel de détresse, ce qui n'est pas hors charte. D'autres l'on fait avant ici.
Effectivement, c'est peut-être un troll... Moi je préfère répondre quand même, au cas où ça n'en est pas un, je m'en tape royalement de passer pour une idiote ou un coeur d'artichaut.
Là où je te rejoins Chahman, c'est sur l'égoïsme de la démarche, je me pose souvent la question, à vrai dire, et pour l'instant j'ai pas trouvé de réponse.

Mais personnellement, c'est pas parce que je ne connais pas quelqu'un que je n'éprouve pas d'empathie sincère à son égard et que je vais pas chercher à l'aider, dans la mesure de mes (maigres) moyens. Tu te plantes complètement quand tu dis que c'est de l'orgueil, et je trouve ça triste.
Parce que t'as du en chier pour en arriver à n'avoir décidemment plus aucune confiance en l'humanité, et du coup adopter un ton condescendant assez déplaisant, par moments. Mais on en a déjà parlé, hein ! :grin: Je ne reviendrai plus sur le sujet.

Bon Noël !

Quand je dis que c'est égoïste, c'est que au lieu de rediriger une personne vers des associations appropriées, on s'invente une oreille attentive sur un forum de drogué pour passer pour un gentil au regard de son ego ainsi qu'à celui des "autres". Alors que c'est juste du sentimentalisme pour se donner bonne conscience. Deux trois fois plusieurs ont proposé leur "écoute" et la personne en est resté à vouloir savoir ce que ça fait un SS.

Ya pas de dialogue qui s'est ouvert et de toutes façon c'est un forum pas un chat'. Les gens prennent leur 3 minutes pour poster leur message de bon samaritain.. Mais qui a fait une recherche google pour rediriger la personne? Qui a regardé les 5 posts précédents pour voir que la couleur était déjà affichée dedans, son opération lourde, son traitement? Pas grand monde apparemment. Ca prends trop de temps de s'intéresser réellement à quelqu'un...

Alors c'est très bien de vouloir aider les gens, mais si vous le faites, faites le bien et pas juste pour votre image hypocrite derrière vos écrans. Si vous répondez, que ça soit un minimum utile et pas juste de la poudre aux yeux, et seul puki a fait un effort à ce niveau là.

Allez aux contacts des suicidaires, allez sauver des vies avec votre coeur, votre écoute, votre chaleur humaine et arrêtez de me faire croire que vous allez chouiner si vous ne revoyez pas un pseudo s'exprimer ici en vous disant "elle est passé à l'acte". Soyez pompier volontaire ou autre, agissez en accord avec vos convictions.

J'ai une grande confiance dans l'humanité quand ça agit plus que ça ne parle.

Voilà j'ai donné mon avis de gros con en vous laissant le choix pour votre petit plaisir, perso je m'en balance pas mal de savoir si vous me prenez pour un enc*** un fou ou une star du cinéma.

C'est un troll de plus dans un registre de mauvais gout cette fois. Et ça me débecte le fait de jouer avec les sentiments des gens, tout le monde connait la fable de pierre et le loup. Je trouve quand même toujours positif et non idiot que de vouloir aider de quelque façon que ce soit.

Alors oui j'ai pas pris trop de pincettes pour le coup, je ne suis pas du genre mielleux :lol:

Et pour toutes vos interprétations sur le ton que vous percevez au travers de mes lignes ... :roll:

Joyeux noël et bonne année. Droguez vous en toute sécurité.

Et pour votre imagination sur l'expérience personnelle que je peux avoir dans le domaine de "l'aide à la personne", je vous fais grâce de mes justifications car de toutes façons ça pourrait être du mytho, semi-mytho ou véridique, vous ne pourriez pas vérifier de toutes façons. Alors comme vous n'en savez rien, évitez d'imaginer.

Chamhan a dit:
Alors oui j'ai pas pris trop de pincettes pour le coup, je ne suis pas du genre mielleux :lol:

T'y es carrément aller à pleine louche tu veux dire..!

Après se donner bonne conscience est relatif à l'esprit de noel donc laisse nous nous bercer d'illusions, m'enfin on a comprit que ton aigreur sur ce topic reflétait ton mal être et que tu te défoulais sur autrui, mais moi je vais aller dans ton sens en agissant pour toi et non pour ma bonne conscience :

SOS dprime suite rencontre amoureuse et dpendance affective

( ahah :finger:)

@chamhan

à chacun d'arborer son dialogue , à titre d'exemple et personnel si je ne participe pas à certains sujets c'est justement d'une part pour pas tomber dans la critique des intervenants qui trouvent que mes interventions ne côtoient pas leur moeurs et puis de l'autre en sachant qu'à distance sans même connaitre la personne en détresse je ne peux me targuer trouver les solutions qui lui seront idéales ... Tu as raison dans le sens ou il ne sert absolument à rien de débattre sur la teneur de tes frasques mais d'un autre coté tu devrais aussi renvoyé la balle et te poser en troisième personne pour mieux voir le spectacle ^^

Enfin cela dit , j'aime bien tes interventions sans exceptions ... Pas aigris à lire toute intervention ... Qu'elles me semblent bonnes ou mauvaises je sais très bien que chacun est libre d'en donner sa vision légitime ... hélas le monde tourne à la bataille de l'égo ...
Sur ce mes amis , passez de bonnes fêtes ... Avec ou sans pognon ... Mon cas reste le second mais tant pis c'est la life mais vous le souhaite quand même ^^

à plushhhhh

Quoi qu'il en soit, je trouve que vous portez beaucoup trop d'importance à ce que je dis, que ce soit mes états d'âmes, mes mauvaises blagues ou mes théories fumeuses.

Oh! Réveil! Je ne suis rien de plus que vous!

Des fois je me demande à quoi ça sert de faire une signature ... tout n'est pas en anglais pourtant.

J'ai dis ce que je pensais, j'ai pas dis que j'avais raison, ou que j'avais quelconque vérité. Je n'ai aucune légitimité de quoi que ce soit pour mériter tout ce crédit.

Je ne vous dérangerai plus.

Paz.

edit: je n'ai traité personne d'idiot ni d'imbécile, si vous voyez des sous entendus que je ne fait pas, c'est votre problème pas le mien. Je ne vais pas en plus m'expliquer sur ce que je ne dis pas.

Chamhan a dit:
Et sinon c'est quand qu'un modo vient fermer ce thread car complètement hors charte (même s'il joue la carte de la sensiblerie) en laissant deux trois liens vers des sites "SOS suicide"?

Vous êtes parfaits, je comprends mieux maintenant...
Quand est-ce que tu t'occupes de tes oignons ?

C'est pas que tu ais raison ou tord, c'est simplement que tes remarques ca serait bien de les garder pour toi de temps en temps, surtout sur des sujets si sensibles que la vie d'une personne.

Ta conscience ne te dis pas d'essayer de l'aider? Bah c'est pas pour ca qu'il faut le pousser à l'acte. Dans ces cas la peut importe ce qui motive: la conscience? l'ego? l'altruisme? c'est le résultat qui compte. Car certes ca ne changera rien pour nous mais pour lui si, pour ses proches oui. Tout n'est pas centré sur notre propre ego, tout nos actes ne doivent pas l'être non plus.

Je tiens à te faire remarquer que tu critiques des personnes pour ne pas faire certaines choses (lien SOS suicide) mais tu avec tout le temps que tu as pris pour tes critiques tu n'a pas trouvé le temps de les mettre... Quand à parler sans agir, essayer d'introduire un dialogue est un acte.

Au passage leemi si tu n'es pas passé à l'acte et que tu repasse par ici avec une pointe de regret, ces gens sont doués pour écouter/conseiller, même si je pense pas que tu retentes le coup sur ce forum...: https://www.sos-amitie.com/web/lille/carte#item34

Yes, tout à fait d'accord avec toi.

Mais qui es tu toi pour juger de l'impact de mes remarques? Qui es tu pour connaitre le résultat? Leemie n'a jamais rien demandé d'autre, vous y voyez un appel, c'est ton interprétation. Ton raisonnement est louable si tous les paramètres que tu imagines sont justes. Mais qui te dis que cette personne ne vois pas comme moi une hypocrisie inconsciente? Et que ce comportement déjà observé la dégoûte encore plus? Comment peux savoir la façon dont réagis la personne sans voir ses yeux et sentir son souffle? tu es face à beaucoup d'inconnues pour te targuer d'être en mesure de juger correctement de la situation, tu ne crois pas?

Pour les liens, je dis juste que ne pouvant en aucun cas intervenir, ni physiquement, ni en MP, ni par téléphone ou autre, n'ayant aucune information sur l'identité de la personne, le mieux me semblait de rediriger vers des gens qui seraient peut être à même de l'aider (si elle le veut) afin de ne pas endosser un rôle délicat qui n'est pas celui de psychonaut.

Donc comme on en sait rien sur : qui est cette personne, quel est son état psychologique, que recherche t elle vraiment par ses interventions?
Et que tout ce que l'on peut observer est pour le moins franchement surprenant et ne laisse pas vraiment transparaître une volonté de se confier après les première interventions.

Je ne vois pas pourquoi toi tu aurais raison plus que moi, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur mes interventions à part que ça ne correspond pas à ta vision des choses.
Oui c'est un acte que de proposer un dialogue, maintenant c'est également une responsabilité que d'assumer ça, les personnes l'ayant proposé étaient-elles prêtes sur le moment à passer la nuit à échanger ou plus avec cette personne? Ou bien ont-elles juste lancé ça dans la marre en espérant que d'autres prendraient le relais? Étaient prêtes à aller encore plus loin si jamais cette tentative réussissais et que la personne en détresse y trouvait une âme assez charitable pour y placer le peu de confiance qui lui restait en la vie? Ces gens étaient ils prêt à aller jusqu'au bout si jamais celà s'avérait nécessaire? Quel résultat chez la personne si jamais il s'avérait que cette gentillesse virtuelle n'était qu'un feu de paille temporaire ?

Encore des suppositions dont je n'ai aucunement la réponse, même si j'ai une petite idée...

Alors oui ça parait sec ma démarche mais elle tient compte des moyens à dispositions, des compétences probables de psychonaut en la matière, de l'attitude de la personne concernée, des éléments connus de la situation, des cas de figures découlant de plusieurs scénarios, bref d'une vision globale de la situation à court et moyen terme.

Ca peut paraître froid comme raisonnement, mais je le trouve logique et honnête, ce n'est que mon avis. Je ne veux pas t'expliquer la vie, je veux t'expliquer ce que je prends en compte dans cette situation, compte de tenu des éléments connus, à priori connus, inconnus (là il y en a beaucoup), de mon expérience, de mes observations etc. Ce n'est en aucun cas du dédain, ni un manque de compassion, c'est juste du pragmatisme. Les propositions que j'ai données sont valables dans les deux cas : troll ou pas!

Je trouve mon raisonnement plutôt objectif même si je suis d'accord que sa mise en pratique peut paraître complètement dénuée de sentiments.

Je t'ai répondu car j'ai senti que tu étais revenu avec une tête froide. j'assume complètement ce que j'ai dit et pas plus ni moins.

edit: Dans tous les cas je ne vois pas où il y a matière à s'énerver, si je vois juste, c'est pas moi qui t'énerve mais toi même, si je me goure, ben je me goure ya pas de raison de s'énerver. En plus ça ne reste qu'un avis d'une seule personne qui ne vaut pas plus que le tien ou que ceux des autres. Après, je ne relève pas les insinuations à mon égard, je sais ce que je dis pourquoi je le dis, et je sais aussi que ça peut être perçu de mille façons différentes. Reprends moi sur les idées par sur mes intentions supposées. vous me prêtez un sentiment de supériorité que je n'ai pas du tout. Et ce postulat de votre part influence votre jugement sur mes propos. Je connais la taille de ma bite, j'ai pas besoin de la votre pour la mesurer. Je crois que là j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, je vous laisse la conclusion, s'il y a des points de détails à éclaircir, vous avez tous plus de 20 messages et je serai heureux de dissoudre les quiproquos, les ondes négatives en privé. Mettez moi à mort publiquement si vous voulez, pour ce que ça me fait ... :lol: Je ne me suiciderai pas en tous cas, alors lachez vous si ça a besoin de sortir de votre coté.

Ah yes pour une fois que je peux mater une guerre d'égo sans y participer je vais grave en profiter !!! :mrgreen:

agJIP.gif
59pj4.gif

61lDc.gif

Je ne dis pas que mon interprétation est LA vérité je considère seulement qu'elle est la plus probable: 1) C'est un schéma récurrent dans de tels cas
2) Elle se plaint d'isolement sociale et non de détester l'hypocrisie humaine

Personnellement cette histoire a retardé mon sommeil de quelques heures, donc... Ca explique peut-être pourquoi je me suis énervé... Ta démarche (sur les liens) était d'ailleurs bonne et je n'y avais pas pensé, ca n'empêche que tu ne l'as pas mise en œuvre.

Il est clair que ca ne sert à rien de continuer si cela reposait sur une mauvaise interprétation de ma part...

J'imagine que c'est plus la situation que toi qui m'a énervé, quand certains sujets te touchent particulièrement j'imagine que l'on (dans ce cas je) perds une partie de son objectivité. Enfin bon wathever, j'imagine que la discussion n'a plus lieu d'être donc bon... Passe un bon noël/hanoucca/fête du consumérisme/journée comme une autre... et enjoy ton ego-victoire.

Si tu voulais continuer ce conflit de subjectivité go mp il est clair que ca n'est en effet pas l'endroit (je poste quand même public histoire de clore le chapitre pour nos webospectateurs qui nous suivent dans cette folle aventure).

Il y en a vraiment sur ce forum qui ont l'impression que l'univers gravite autour de leurs couilles, et qui, sous couvert de pensée humaniste nous servent de la bonne masturbation égo centrée cachée sous de jolies phrases. Adorable.

Je redis ce que je pense , cest à dire que répondre à la personne en lui disant des combos mortels (au premier degré) , c'est interdit , et hors charte (RDR bordel !! )

Ceci dit .. + 1 pour Laura Zerty , jme suis bien marré en voyant ta réponse ;)

La dernière réponse était un private joke pour Chaman qui m'avait posté les mêmes images dans un autre topic où je participais à un débat du style :D

Bon leemie n'étant pas revenu, je ferme ce topic. Si jamais un autre modo préfère le laisser ouvert, pas d'soucis pour moi, mais là j'pense qu'on a fait le tour et plus encore.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour