~ Nell a dit:
Enfait , ya peut etre un changement de programme , je vais peut-etre goûter à la kéta avant donc j'aurais aussi des questions mais elles sont plus nombreuses que celles du lsd pcq je ne connais pas grand chose à la ké .. Pour commencer je demande l'attention de ceux qui ont déjà pris les deux :
- Pour vous quel est le plus puissant niveau introspection ,hallus ,..?
Comme dit plus haut, ce sont deux mondes totalement différents, donc difficilement comparables en termes de puissance absolue. S'il fallait vraiment réponde, je dirais que le LSD est plus riche, plus dense, dans le sens où les perceptions et sensations qui s'offrent à toi sont extrêment diversifiées ; tandis que la kétamine est plus "dépaysante" dans le sens où un k-hole t'envoie tellement loin de la réalité de tous les jours que tu peux perdre complètement contact avec celle-ci pendant une demie-heure, 3/4 d'heure...
Mais bon, on est bien d'accord, ce sont des appréciations totalement subjectives. Et puis tout consommateur de kétamine ne vise pas forcément le k-hole (même si perso, je considère que c'est justement là tout l'intérêt du produit).
~ Nell a dit:
- Quels sont les moyens les plus efficaces de consommer la ké , ou ceux qui vous conviennent le mieux ? Je sais que l'inhalation est assez répandu mais à part ça , n'y a-t-il pas un autre moyen qui déclenche d'autant plus vite la montée ?
L'IM (injection musculaire) est je crois la technique la plus adéquate en terme de rapidité et puissance d'action ; d'autres t'expliqueront mieux que moi pourquoi. Cela dit, elle présente des risques et requiert d'office la présence d'un sitter, et est en tout cas un peu trop "trashos" pour une novice comme toi. Moi-même, je suis tentée d'essayer, mais j'en suis jusqu'à présent restée au sniff parce que j'ai un peu peur des seringues et surtout du risque accru d'addiction que ce mode de conso doit engendrer.
~ Nell a dit:
- A votre avis , quelle est la plus neurotoxique ? Je lis quelques trus sur la ké là , ça me semble pas si nocif que ça , du moin pas plus que le lsd
Le LSD n'est absolument pas neurotoxique. Physiquement, il n'engendre même aucun effet à long ou moyen terme.
Quant à la kétamine, la toxicité se situe je crois plus au niveau des reins. Mais je laisse le soin aux "docteurs" du forum d'éclairer ta (notre) lanterne.
~ Nell a dit:
- A quel point la ké est-elle addictive?
Bonne question.
A cet égard, je trouve que la kétamine occupe une place un peu particulière dans l'univers des drogues.
- D'un côté, c'est une substance dont l'usage occasionnel à des fins "récréatives" ou "introspectives" ne devrait, en toute "logique", pas provoquer plus de "dépendance" que celle qu'on peut ressentir lorsqu'on a pris l'habitude et qu'on apprécie prendre des pilules
(digression: youpie, y a de nouveau des vraies bonnes pilules!! qui l'eût cru?), de la MDMA, ou un trip de temps en temps... Bref, une "dépendance psychologique" qui n'est en fait que l'envie de consommer pour retrouver des effets et un contexte de consommation agréables.
- Mais d'un autre côté... et bien que cela puisse paraître surprenant, la kétamine semble bien en effet créer auprès de certains utilisateurs réguliers une "vraie" dépendance psychologique, avec tolérance, augmentation des doses, puis obsession pour le produit, craving irrépressible, dépense de beaucoup d'argent, et tout le tralala... Et ce n'est pas juste une épée de Damoclès dont on se sert pour menacer et faire peur aux consommateurs occasionnels: j'ai vu de mes propres yeux une bonne dizaine de cas, des personnes tout ce qu'il y a d'équilibré qui gèrent depuis longtemps la conso de plusieurs drogues mais "dérapent" avec la ké et n'arrivent bientôt plus à gérer cette conso qu'à grand peine. Quand ils y arrivent.
~ Nell a dit:
- J'en ai entendu de belles récemment sur la ké , donc jvous rapport un peu quel genre de propos m'a été rapporté d'une fille qui a testé des prods en tout genre ,je pense pires que la ké même:
" J'ai un pote qui a test vendredi ,il a gerbé toute ses tripes , il etait tout vert , il avait vrmt plus rien dans lestomac, il était tout deshydraté ,"il a gerber sa vie" , c'est un sedatif pour cheval (ce qui n'est pas faux toutefois!) , c'est pourrit c'est bien si ta les effet mais ya de tres nombreuse chance que tu y resiste pas (comment ça que j'y resiste pas Oo ? que je gerbe toutes mes tripes?) ,c'est hyper dangeureux moi je toucherais pas a sa "dixit une consommatrice régulière de coke...
Vous en pensez quoi? Perso je lui ai dit qu'il fallait pas généraliser ça ,que chaque corps réagit différement aux substances ,après je lui ai pas demandé s'il avait ingeré ça en mélangeant avc d'autres prods ou alcool m'enfin je pense que ça doit être le mélange d'alcool & ké qui a engendré ça..
Chacun réagit effectivement différemment. Mais il est vrai que la kétamine peut être mal supportée par l'estomac de certaines personnes (moi-même, il n'est pas rare qu'une grosse dose me fasse gerber). Sinon, quand ta pote parle de "ne pas résister aux effets", je pense qu'elle voulait dire que vu que la kétamine est difficile à doser et que chacun a "sa" dose, en prendre une un peu plus grosse que ce qu'on aurait voulu arrive assez facilement. On a alors du mal à marcher, à s'orienter, et on peut éventuellement un peu paniquer. Si la dose était vraiment forte, on peut faire un k-hole, de l'extérieur ça ressemble à un coma, de l'intérieur à un voyage qui peut être vécu bien ou mal... Mais quoi qu'il en soit ça dure en général maximum 30 minutes. Et puis ça n'arrive pas si souvent que ça, et faut déjà bien pousser les doses.
(Et entre parenthèses une consommatrice régulière de coke qui dit de la kétamine "ne touche pas à ça, c'est une drogue hyper dangereuse", ça me fait gentillement sourire...)
~ Nell a dit:
- A combien estimez vous un prix raisonnable pour 1gr par exemple ?
25 - 30€. A Bruxelles, c'est 30, mais si tu te bouges le cul ne fût-ce qu'à Gand, tu ne trouves généralement plus de grammes au-dessus de 25€.
~ Nell a dit:
- Pour une descente ,je peux fumer n'est-ce pas , pour me calmer ? Etant donné que la descente est brutale et subite.
Tu parles de fumer du cannabis, n'est-ce pas? Oui, bien sûr tu peux. Mais entre nous, même si la kétamine est un produit très puissant, son "trip" est en lui-même assez calme, lent, ... ce qui fait qu'à la descente, on n'éprouve généralement pas le même besoin d'apaisement qu'après des stims ou des psychés.
Voilà, j'espère que ces quelques éléments de réponse t'auront aidé.