Béni soit l'homme doué de temps. Il dispose ainsi de la meilleure fenêtre de jeu avec le chaos qui soit, s'il stimule ses sens comme il faut.
Je suis maintenant constamment submergé par un torrent de matière brute, appelant désespérément à être modelé, canalisé. A mesure que ma conscience se libère de ses cloisons, tout ce qui était retenu devient plus solide, plus fort : le mouvement s'accélère, la sclérose n'est plus.
Je suis créateur de toutes choses, multiplicité de vecteurs, chevalier de la forme, je peux tout traduire, tout transcrire, je peux dévoiler la matière aux yeux ou aux oreilles en touchant l'instinct et l'intellect de la manière qu'il me plaît.
Ainsi, je suis condamné à effectuer un travail alimentaire et rébarbatif toute ma vie durant ?
Qu'à cela ne tienne. Je suis capable de faire de l'art alimentaire. Je vous donnerai la nourriture fade dont vos sens se repaîtront jusqu'à l'ivresse, et vous me permettrez par votre richesse matérielle d'enfin vous présenter la pleine substance de mon rôle.
Ainsi, je vous tromperai, et vous remercierai.