Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mahokiko a dit:Drogue dure ou douce, pour eux t'es qu'un sale hippie drogué donc y te feront chier quand meme...
Need définition pliz, moi noob =)Ouroboros a dit:spin [...] posca
Merci pour les liens tonton.Tiax a dit:500 euros de champs
Tiax a dit:koudjdj a dit:Voila! Le zèle des policiers suisses!
Uhuh, apparement ils sont 'achement plus tarés à Genève que chez nous.
On s'était fait chopper 500 euros de Champs à la frontière, paf convocation chez les flics.
Avant d'y aller, j'avais lu pas mal de trucs sur Erowid à ce sujet, et surtout sur le fait qu'il faut être "fucking uncooperative".
Bah mon cochon, ça a marché du tonnerre de Dieu.
- Alors, vous consommez quoi comme drogues ?
- Rien
- Non mais vous savez qu'il va y avoir d'autres témoignages et que si ça se recoupe pas, vous allez être dans la merde. Donc votre réponse ?
- Rien
- Vous avez JAMAIS fumé un pétard de votre vie ?
- Non
- :' |
- Vous dites que c'était aussi pour un ami ?
- Oui
- Son nom ?
- Julien
- Julien quoi ?
- Julien dont j'ai oublié le nom (c'est marqué cash dans ma déposition, j'ai adoré)
- Mais ces champignons, c'était bien pour consommer de toute manière ?
- Non, c'était pour les faire brûler comme de l'encens, j'adore l'odeur.
- ...vous foutez pas de nous.
- J'oserais jamais m'sieur. La vie d'ma mère, ça m'aide à dormir.
- ...
Le tout avec le sourire en restant très poli, mais en leur lâchant RIEN et en leur faisant hyper chier sur une intérprétation d'un article de loi et comme d'hab' sur le procès verbal qu'ils ont dû imprimer 6 fois.
Un des deux flics à dû sortir pour se calmer à un moment, c'était très rigolo, j'savais que j'étais un peu dans la merde, mais au final j'm'amusais assez malgré tout.
Bah au final, j'ai *rien* eu, pas de nouvelle convocation, pas de passage devant le juge, pas d'amende, niet nada.
Merci Erowid !
Tiax a dit:Nul n'est censé ignorer la loi, tu ne peux donc pas avancer le coup du "mais je savais pas-euh".
pozzi a dit:Justement, j'hésitais à coopérer en espérant qu'ils soient cléments. J'ai jamais eu de problème avec la police, je suis à l'uni, rien à me reprocher, je me suis dit que peut-être ça passerait. D'autant que 5g c'est pas la mort. Mais à voir vous me le déconseillez.
Faux faux archifaux, be FUCKING uncooperative, c'est le seul moyen que t'as de limiter les dégats.
5 gr c'est peu, et tu es de toute manière protégé en partie par le principe de proportionnalité de la loi qui veut qu'on n'envoie pas au trou un mec dans ta situation.
Du coup, ça ne sert à RIEN d'être coopératif avec les flics, vu que leur job, c'est JUSTEMENT de s'arranger pour que tu le sois et de fait obtenir une confession qui remplacera fort avantageusement une preuve qui sera dans 99% des cas horriblement plus chiante à obtenir.
Nie ce que tu SAIS qu'ils ne peuvent pas prouver, et pour le reste dis que tu as oublié. C'est vraiment l'attitude à avoir, les flics ne sont pas là pour te faciliter la tâche. Et dire ça n'a rien à voir avec une attitude d'attardé du genre "fuck la police lol", tu as des droits civiques, et dans un cas pareil où tu n'auras vraisemblablement pas de défense assurée par un avocat, c'est à toi de connaître les moyens de les faire respecter.
Et la prochaine fois, achète une growbox, c'est légal.
Tiax a dit:Jidy9 a dit:je crois que les growbox ne sont pas légals en suisse demande a koudjdj^^
Elles le sont, le problème de koudjdj est qu'il a avoué lors de sa convocation qu'il comptait à terme faire pousser pour consommer, ce qui constitue un aveu. Dès lors, les flics avaient leur preuve et purent lui foutre une amende.
Ce qui montre une fois de plus à quel point la jouer coopératif est une mauvaise idée.
Tiax a dit:Voilà, tu as donc le choix entre la technique ci-dessus, et celle pratiquée par ceux qui y connaissent quelque chose, les avocats.
Si tu tombes sur des mecs en manque de reconnaissance, hyper influençables et, il faut le dire, un brin couillon, ça sera effectivement une solution de la jouer coopératif.
Si tu tombes sur des mecs standards, tu te feras baiser en avouant le but de la démarche.
Dans les deux cas, pour 5 grammes tu ne risques pas grand chose, les conseils que je donne viennent directement d'experts en droits civiques et peuvent sembler disproportionnés par rapport à ta situation, perso je fais pas la différence entre 2.5 grammes de champs et un demi kilo de matos dans ma manière d'appréhender l'interogatoire, et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, zéro amendes, casier judiciaire vierge, et des passages chez les flics qui deviendraient limite amusants vu comment certains pètent un câble façe à quelqu'un qui a pris la peine de connaître et d'appliquer ses droits avec une conviction suffisante pour pulvériser toute tentative d'intimidation de leur part.
Désormais, je suis de toute manière clean à tous les niveaux (non pas que j'ai été un jour ne serait-ce que dealer, mais là je ne garde plus RIEN d'illégal chez/sur moi et je me contente de consommer une fois tous les 36 du mois directement sur place), mais avec du recul je me rend compte qu'un certain nombre de situations auraient pû très mal tourner, d'où mon acharnement à faire passer ces quelques astuces faciles à appliquer qui vous sauveront peut-être les miches un de ces quatres.
As a lawyer, my job is to reach my client BEFORE he talks to the police.
Tiax a dit:pozzi a dit:Si j'avoue que je les ai commandés mais que je dis que c'était pour en faire de l'encens ils sont bloqués?
Non, mais ça pourra passer comme circonstance atténuante.
En gros, une infraction pénale c'est :
1. Tu as commis matériellement un acte
2. Cet acte est réprimé par la loi pénale
3. Tu as commis cet acte en pleine connaissance de son caractère illicite.
Dans ton cas, il apparaîtra manifeste (du moins dans ta déposition, et ce indépendament de ce que le bon sens laissera à penser) que tu n'avais pas l'intention de commettre une infraction.
Cependant, tes champignons contiennent de la psylocibyne, cette dernière faisant partie, pour le droit suisse, des stupéfiants.
De fait, le seul fait de détenir ou d’importer une certaine quantité de stupéfiants est légalement constitutif de l’infraction de trafic, réprimé par les articles correspondant du Code pénal (que je n'ai pas sous la main là-tout-de-suite).
Au final, et c'est là que l'élément humain interviendra, le mec chargé de décider de ton cas va lire ta déclaration et statuer là-dessus (en tenant compte des autres éléments que la police lui présentera, en particulier les éventuelles preuves). C'est pour cette raison qu'il est essentiel de s'assurer d'avoir une déclaration aussi avantageuse que possible à ton égard (et non, une déclaration où tu lâches tout pour montrer que même si tu te drogues, tu respectes vachements la police et la loi (surtout quand il s'agit de te sauver les miches) n'est PAS avantageuse).
Et si je dis que c'était pour quelqu'un d'autre mais dque je n'ai pas ses coordonnées (et que j'ai oublié son nom) ça marche aussi?
Dis que tu as oublié. A la limite extrême, donne un prénom.
Pour la petite histoire, j'ai un jour signé une déclaration qui contenait plus ou moins la phrase suivante : "Je destinais une partie de ces champignons à Florian dont j'ai oublié le nom."
Tu te TAPES de la crédibilité de la chose (et par extension du regard atteré que te lanceront les flics quand tu leur sortiras une énormité pareille), oublier n'est pas illégal, et même dans les affaires plus graves ton avocat pourra toujours te faire signe quand il jugera que c'est dans ton intêret de te "rappeler" de quelque chose.
Et sinon, je crois qu'il manque un bout à ton post précédent.
Tiax a dit:taAke a dit:ouais, je me suis dis la même chose que pokraka, y'a pas un risque qu'on te fasse chier avec une histoire de deal, si tu dis que c'etait pour un pote?
Attention, il faut effectivement faire gaffe. Quand je parles de dire que "c'était entre autres pour un pote", j'entends bien que c'est dans le sens "moi et un pote nous sommes mit à deux pour en acheter (ie on a payé à deux la facture du webshop), et c'est simplement moi qui a fait parvenir 1) la somme au smartshop (carte de crédit, western union, que sais-je...) et 2) qui a fourni l'adresse de livraison.
Il n'y a donc dans ce cas pas de deal, puisque le matos était déjà partagé avant même son acquisition.
Par analogie, c'est comme acheter à deux un carton à un dealer en lui filant chacun 5 euros et ensuite en partageant ce dernier.
Après, si y'a effectivement un point sur lequel je suis plus circonspect, c'est la compatibilité entre affirmer que c'était acheté en vue de faire brûler comme de l'encens et affirmer que vous vous êtes mis à deux pour acheter 5 grammes d'encens. Là, c'est plus du feeling personnel en fonction de la situation.
Dans mon cas, il s'agissait d'une quantitée mastoc, du coup je ne pouvais simplement pas affirmer que c'était à mon usage personel (surtout que cette fois ci j'avais fait l'erreur de dire que c'était pour consommer), du coup il fallait bien que je balance à moitier les autres personnes impliquées (vu qu'on était effectivement une vingtaine à avoir acheté en même temps, d'où la quantitée) en disant que je n'étais pas seul, mais en ne révélant quasi-rien sous prétexte de "j'ai oublié".
Dans ton cas, je me contenterai d'affirmer que tu es le seul dans l'histoire, et que tu comptais faire crâmer ça pour l'odeur.
Et sinon, personne ici n'a mentionné ne serait-ce que l'éventualité de prendre un avocat pour une affaire aussi mineure, effectivement.
Tiré d'un autre topic :ettenissral a dit:Comment ça de la merde?
mérimin a dit:spin [...] posca
Need définition pliz, moi noob =)
Spin = speed = amphet
Posca = marqueur indélébile
Et si à la clé t'as du sursis, ou un stage de détox', ou que l'amende fait 400e, t'hésites toujours pas ?moodyman a dit:Bah ya pas a hésiter, plus de 12h de GAV ou une amende, je choisi l'amende.
Larry_Golade a dit:Si les vigiles d'une salle de concert ou d'une boîte chopent quelqu'un en train de se taper une ligne de quelque chose aux chiottes, bon a priori la personne se fait virer à coups de pieds dans le uc', mais ils peuvent faire autre chose légalement, style la garder jusqu'à l'arrivée des flics ? Je l'ai fait qu'une fois, et je suis pas passé très loin de me faire prendre avec le nez dans la ké .