tartopom a dit:La B12 se trouvait naturellement sur les végétaux.
L'appauvrissement des sols et l'hyper traitement des cultures l'en a fait disparaître.
Je suis pas expert du domaine, mais avec le lien wiki de captain, on vois bien que même si elle se trouve naturellement dans les végétaux, elle n'est pas assez absorbable par les mammifères puisque ils ont développés plusieurs techniques pour exploiter la production de B12 par des bactéries, manger ses crottes, ou la rumination pour les vaches. Nous on a pas tout ça, ducoup on est obligé de se fournir en B12 avec de la viande. Pour le coup là c'est vous qui commencez a être obtus!
Moi je m'en branle de savoir si ma B12 viens de compléments ou non, je me complémente déjà assez pour diminuer les effets secondaires de ma consommation de stupéfiants. Par contre là ou ça deviens très rigolo, c'est les végé qui font l'amalgame chimique/naturel, ça les fait bien chier de devoir avouer qu'ils se supplémentes, leur argument "manger vegan c'est naturel" tombe à l'eau, et je dois avouer que je trouve ça extrêmement rigolo haha! Toc!
(je dis pas que Suldge ou Tarto ou les autres font cet amalgame hein!)
tartopom a dit:Manger des compléments via un animal ou par toi même revient au même dans l'absolu
Malheureusement pas pour le cas de la B12, il en faut une bien plus grande quantité lorsque elle n'est pas dans la viande! Je me permet de remettre le quote que j'ai déjà fait^^
À moins de disposer de produits suffisamment enrichis en vitamine B[SUB]12[/SUB], et de les consommer régulièrement tout au long de la journée, comme le font les consommateurs de produits d'origine animale, les personnes qui font le choix d'une alimentation végétale sortent de cette catégorie de recommandations. Le fait de reposer sur un complément hebdomadaire oblige à tenir compte de l'absorption d'autant plus limitée que le dosage est élevé : on peut passer de 50 % à 0, 5 % de B12 absorbée[SUP]12[/SUP]. Ainsi, la communauté scientifique végane recommande une prise de 2000 µg lorsque la prise est hebdomadaire
tartopom a dit:, sauf qu'en mangeant un animal il y a meurtre.
Meurtre, ça peut recouper plusieurs situations. Tuer après avoir violé quelqu'un pour effacer les preuves, tuer pour manger, tuer pour se défendre... Meutre, ça veut dire beaucoup de choses et si tu met la même valeur a mon 1er exemple ou a mon 2ième, je comprend qu'on ne se comprenne pas sur ce point^^
J'espère que je nourri sainement le dialogue par ce post!
Bon on passe a autre chose? Perso la réponse de Guy a parfaitement confirmé mes doutes.
Personne ne changera de convictions et il faut de tout pour faire un monde....
Perso je suis totalement au niveau de leur avis pour la planète ils ont fini de me convaincre (j'étais déjà sensibilisé à ça par ma daronne qui a été végé pdt une 10aine d'année et qui a un discours écolo a fond), je pense pas qu'on puisse dire le contraire, il "faut" réduire (pas éliminer) la consommation de viande. Mais je pense que ça se fera naturellement avec l'augmentation du prix de celle ci. Moi je crois que les systèmes dynamiques sont dirigés par les échanges d'énergie, et par la voie du chemin le plus facile. Tout comme une molécule chauffée va pouvoir réagencer ses atomes et aboutira toujours à la conformation la plus stable, le monde va tout naturellement opter pour la voie de la moindre résistance (la résistance étant l'argent of course). Quand le pétrole sera hors de prix, la viande aussi, tout naturellement nous changerons nos habitudes, et nous boufferons des légumes, etc! Vouloir prendre des mesures radicales (devenir végé ou quoi), c'est oublier de lâcher prise intelligemment et de suivre la voie du milieu.