Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Oui on zozotte quand on perd des dents, puis la bouche et la langue s'adapte.. A presque plus zozoter...
Une fois les dents de nouveau là, il faut certainement faire un "contre-apprentissage"

Ça, ça ne me fait pas peur ! :mrgreen:

Avatar de Stonix -> Jolie jeune fille a dreadlocks -> :heart:

Ce blog est juste géant, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas regardé : IV | Le blog BD extrémiste d'une végétalienne humaine pour la libération animale

manger-des-insectes.jpg

Celui-ci fait mal : http://www.insolente-veggie.com/le-carnisme-cest-quoi/

Selon le témoignage des mes camarades, j'ai avalé deux 0.1 de MD après avoir trop bu.

Sauf que... Blackout total :D C'est con quand même.

Du coup, je confirme, le mélange alcool MDMA, pas bien !

Et du coup, j'ai le foie en vrac ! Petite cure de curcuma !

Erf Sludgy, vaut mieux manger des insectes a choisir, sinon les générations a venir seront diabétiques. (ouais je sais je suis chiant avec ça)
Sucres lents et sucres rapides | Sans sucre

Alors vegan oui dans l'absolu, mais pas plus de 100g de patates/lentilles/fayots/riz/ et autres par jour (en poid cuit)
Sinon diabète powa^^

Les prot animales ont un impact sur le corps de part les graisses assimillées (c'est pas bon non plus hein^^)
Mais au final ont moins de conséquences sur les organes vitaux sur le long termes si utilisées avec parcimonie car peu d'impact sur le pancréas et la création de glucagon par le foie. (mais au final faut être diabétique pour fouiner si loin, ou ptêtre que vos petits enfants vous en voudrons huhuhu^^)

En tant que carnivore, j'ai encore vachement de mal avec le style de vie vega.

Mon dernier repas: 2 pièces de filet de beuf (450g) - des pâtes - salade

Le truc que c'est un de mes repas préfères, entre un pot au feu (traditionnel donc plein de lard, et autre, etc...
En fait dans chaque de mes repas favoris y a de la viande dedans.

Je fais tache ici :ninja:

CaptainBarnacle a dit:
Erf Sludgy, vaut mieux manger des insectes a choisir, sinon les générations a venir seront diabétiques. (ouais je sais je suis chiant avec ça)
Sucres lents et sucres rapides | Sans sucre

Alors vegan oui dans l'absolu, mais pas plus de 100g de patates/lentilles/fayots/riz/ et autres par jour (en poid cuit)
Sinon diabète powa^^

Les prot animales ont un impact sur le corps de part les graisses assimillées (c'est pas bon non plus hein^^)
Mais au final ont moins de conséquences sur les organes vitaux sur le long termes si utilisées avec parcimonie car peu d'impact sur le pancréas et la création de glucagon par le foie. (mais au final faut être diabétique pour fouiner si loin, ou ptêtre que vos petits enfants vous en voudrons huhuhu^^)

Ah mais il est évident qu'il faut manger plus de fruits et légumes, et pas des tonnes de légumineuses ou féculents.

edit : le second lien que j'avais mis était incomplet : http://www.insolente-veggie.com/le-carnisme-cest-quoi/

Nan mais je voulais dire que 100g de feculent/légumineux cuits ça représente deux a trois cuillères a soupe.
Donc par jour ça fait peu pour tenir en protéines sans mettre sa santé en danger.

Et pour compenser ça en masse végétale ça fait balèze...

C'est possible, mais va falloir faire comme les ruminants et bouffer de la salade a longueur de journée si on veut pas dépasser le quota de féculents qui au final est tout aussi nocif (voir plus) que la viande pour notre organisme...

EDIT d'ailleurs une étude Autrichienne marrante et a contre courant du mouvement idéo actuel:
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du-reste/sante/etre-vegetarien-est-mauvais-pour-la-sante

Waow sludge ton lien. J'ai lu la B.D et c'est franchement abusé. Je voyais pas les choses comme ça. Mais ça m'empêchera pas de bouffer un bon gros steack haha.

Et ça m'énerve beaucoup les gens qui croient tout savoir et qui prennent les autres pour de la merde en étalant leur rhétorique. Si le monde part en couille, violence, pollution, maladies, crises en tout genre, c'est pas un hasard. Quelquechose quelquepart a voulu que ça se passe ainsi. Notre niveau de conscience ne fait que nous aveugler. On croit avoir le contrôle et comprendre les choses mais ce n'est qu'une illusion. Les espèces s'éteignent et apparaissent indépendamment de notre volonté et ce sera notre tour un jour ou l'autre.

Je te remets ce lien : Les animaux-emballages

Bon et sinon tous les végétariens et vegan que je connais n'ont jamais eu le moindre problème de santé lié à leur régime. Tout porte à croire qu'un régime carné a au moins autant de risques de poser problème sur le long terme.

Intéressant!
Donc par déduction (si je me plante pas) cette vitamine issue d'une bactérie et essentielle a la vie n'est produite que dans le cycle de digestion des ruminants...

Ce qui fait que par essence la consommation de viande est le seul moyen naturel de l'ingérer, ou alors faut bouffer des compléments alimentaires.

Alors au final le fait d'être végan impose de consommer des compléments non dispo dans la nature si on veux vivre sans bouffer de la viande.
Ca reste un choix certes, mais un choix contre nature....
Comme bouffer des ogm ou de l'huile de palme.

Et au final un vegan dans la nature il clamse a long terme sans ses gélules de complément(ou du moins il clamse plus jeune et de plus de pathologies qu'un omnivore de base)...

Non, en vérité tout animal mange de la B12 via les bactéries issues de son régime quand il s'agit d'un régime "normal". Je n'ai jamais avalé de comprimé de B12, par contre j'ai une alimentation riche en "vivant" : crudités (avec leur peau), boissons fermentées, pains et pâtes au levain (je ne sais pas si la B12 survit à la cuisson cela dit) et je saupoudre souvent de la levure maltée sur mes plats.

Donc non un vegan n'a aucunement besoin de comprimés.

Les animaux d'élevage industriels ne mangeant pas d'aliments comme ils le feraient dans la nature, ils sont supplémentés en B12 ou pour les vaches par du cobalt. Donc toi par contre tu manges des comprimés par l'intermédiaire des animaux morts que tu manges.

Nan mais on parle de long terme Sludge, ces carences n'ont pas d'impact immédiat d'après ce que j'ai lu.
Donc on aura la réponse de ta part dans 20/30 piges pour savoir si c'est OK.
(pis si y'a des végan militants qui en sont morts ou malades ils ne l'ont pas crié sur les toits, ne serait ce que par convictions envers ces porcs de carnivores^^)

Qu'est-ce qui n'était pas clair dans ce que j'ai expliqué ? Un vegan qui mange "naturellement", c'est à dire qu'il mange des fruits et légumes issus de l'agriculture biologique a déjà sa ration de B12 via toutes les bactéries qui recouvrent ceux-ci. S'il consomme en plus des levures, de la kombucha, du kéfir ou tout autres aliments naturels qui composent le régime humain depuis des milliers d'années, il n'aura aucun problème.

Un végétarien mange souvent de temps à autre un morceau de fromage ou un œuf, dès lors il a encore plus de sources de B12.

Si les mangeurs de viande industrielle n'ont pas de carence en B12, c'est que les animaux d'élevage sont bourrés de compléments. Parce que la manière dont ils sont nourris est tout sauf normale. La "norme" n'est de bouffer des trucs sous plastique fabriqués en usine que depuis cinquante ans. Les vegan sont à ce titre plus normaux à l'échelle de l'histoire humaine que la majorité des gens. Parce que de tous temps, si beaucoup d'humains ont mangé de la viande, c'était de la viande issue de la chasse ou d'élevages sains et en petite quantité (un repas par ci par là).

Ben ce qui n'est pas clair c'est que dans tout ce que je lis (a part les articles pro-vegan) tes dires sont contredites, car même les animaux 100% frugivores comme les gorilles n'ont pour seul source de B12 que les insectes.

Donc j'en déduis que:
1 La science et mère nature disent des conneries et les végans ont raison.
2 Les vegans disent des conneries pour étayer leurs hypothèses et promouvoir leur mode de vie dicté non par bon sens mais par sentimentalité.

N'étant pas scientifique et diabétique de surcroit, je ne vais donc pas aller plus loin dans ce débat et manger un sandwich au jambon.^^

Aucun animal, et plus généralement aucun eucaryote, ne fait la synthèse de la vitamine B[SUB]12[/SUB]. L'ensemble des animaux dépendent donc d'autres organismes, tels que les bactéries. Puis, la chaîne alimentaire transmet ce nutriment des herbivores aux carnivores de sorte que l'ensemble des produits d'origine animale en contiennent, mais pas les végétaux.
Chez les ruminants, tels que la vache, la lenteur de la digestion des fibres permet à des populations bactériennes de se développer pendant plusieurs heures. La rumination consiste à faire remonter le contenu de la première poche (rumen) puis à l'ingérer de nouveau. Les aliments remontent et passent donc de poche en poche avant d'atteindre le troisième feuillet (processus pouvant durer de 20 à 48 heures). En attendant, la vitamine B[SUB]12[/SUB] est produite par certaines bactéries qui se multiplient dans les poches polygastriques (estomac à plusieurs compartiments). Lorsque les aliments atteignent les intestins, la vitamine B[SUB]12[/SUB] d'origine bactérienne peut enfin être absorbée. Chez d'autres herbivores, comme les lapins, les lièvres et les chinchilla, la multiplication bactérienne a lieu vers la fin des intestins, ce qui ne leur permet pas d'avoir le temps d'absorber la vitamine B[SUB]12[/SUB]. Pour obtenir leur vitamine B[SUB]12[/SUB], ces animaux consomment leurs cæcotrophes (crottes spécifiquement destinées à être ré-ingérées). Les carnivores, eux, obtiennent leur B[SUB]12[/SUB] à partir de la chair des herbivores.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12

L'ensemble des animaux dépendent donc d'autres organismes, tels que les bactéries.
A partir de là tu as tout dit. Si tu te nourris normalement, tu consommes des bactéries et donc de la B12. Mais pour ça il faut abandonner la bouffe industrielle de supermarché.

Les vegans disent des conneries pour étayer leurs hypothèses et promouvoir leur mode de vie dicté non par bon sens mais par sentimentalité.
C'est plutôt les lobbys de la viande qui racontent des conneries pour conserver leur industrie... Quant au bon sens, quand on précipite le monde dans l'horreur écologique notamment à cause de la consommation de viande, on repassera.

Selon l'Organisation pour la Nourriture et l'Agriculture des Nations Unies, le bétail est responsable de 18% des gaz à effet de serre, c'est à dire plus que les voitures, les avions et tous les moyens de transport réunis.
Le bétail est le plus grand utilisateur de terre au monde. Les pâturages occupent 26% de la surface non gelée de la terre et la culture de la nourriture du bétail monopolise environ un tiers des terres arables.Cette production de viande nécessite des quantités énormes de terre, d'eau et d'énergie sans comparaison avec la production de nourriture végétale et ce n'est pas surprenant que dans son rapport de 2010, l'ONU explique que le mode d'alimentation occidental qui privilégie la viande deviendra insoutenable dans l'avenir étant donné l'accroissement prévu de la population mondiale.
Le bétail est à l'origine d'environ 9% des émissions de dioxyde de carbone, 37% des émissions de méthane et 65% des émissions d'oxyde nitrique de toute l'humanité. Cela inclut les émissions de dioxyde de carbone dues à la déforestation en Amérique centrale et Amérique du sud dont l'élevage est responsable.
"70% de la forêt amazonienne qui a été rasée l'a été pour produire de la viande industrielle" - Greenpeace.

http://www.legrandsoir.info/renoncer-a-la-viande-peut-sauver-la-planete.html
http://www.novethic.fr/empreinte-te...e-trop-salee-pour-l-environnement-142701.html

Alors ton ton suffisant tu peux te le foutre au cul vieux con.

Sludge a dit:
Alors ton ton suffisant tu peux te le foutre au cul vieux con.
Lol je croyais que les insultes étaient interdites ici^^
Mais tu dois être au dessus de ça...

Je comprends ton agacement car je te donnes des infos contraires a tes convictions et je te prie de faire preuve de pondération.

Je ne prétends pas avoir gain de cause, mais je trouve que les infos disponibles se contredisent a ce sujet.
Et comme je n'ai pas les compétences scientifiques me permettant de trancher, je reste dans le doute.
Par contre tu as l'air d'avoir l'omniscience necessaire pour oeuvrer en ce sens, je vais donc me ranger a ton avis.
Comme dans les meutes ou il y a un mâle alpha. (admin??? modo??)

Bref pas de quoi sortir des insultes pour si peu....
C'est ce que j'ai appris en tant que vieux con, ne rien prendre comme parole d'évangile, vérifier, et dans le doute se pondérer....

Je comprend pas pourquoi tu dit que les bactéries sur les légumes suffisent à avoir un bon apport en B12? C'est bien ça le problème non? Comme nous ne mangeons pas nos excréments, et que nous n'avons pas plusieurs estomacs, il nous faut bien passer par la voie des carnivores pour survivre. Nop?

Qu'est-ce qui n'était pas clair dans ce que j'ai expliqué ? Un vegan qui mange "naturellement", c'est à dire qu'il mange des fruits et légumes issus de l'agriculture biologique a déjà sa ration de B12 via toutes les bactéries qui recouvrent ceux-ci. S'il consomme en plus des levures, de la kombucha, du kéfir ou tout autres aliments naturels qui composent le régime humain depuis des milliers d'années, il n'aura aucun problème.

Si c'étais le cas, les vaches n'auraient pas besoin d'avoir des techniques sophistiquées pour ruminer leur bouffe et avoir le temps d'absorber la vit B12?

Y'a un truc que j'ai pas du saisir.

L'apport journalier recommandé par l'Union européenne pour un adulte est de 2,5 µg (règlement 1169/2011[SUP]8[/SUP]), tandis que les recommandations américaines de la FDA sont de 6 μg (RDI ou Reference Daily Intake[SUP]9[/SUP]). La différence est notable, mais cela est expliqué par une limitation de la capacité du système digestif à absorber la vitamine B[SUB]12[/SUB] : la quantité absorbée est relativement proche entre ces deux recommandations (de 1,2 à 1,5 µg), pourvu que les produits consommés tout au long de la journée contiennent de la vitamine B[SUB]12[/SUB][SUP]10[/SUP]. L'absorption maximale conséquente à une ingestion de 5 à 50 µg est de 1,5 µg[SUP]11[/SUP].

Les méthodes qui permettent de déterminer ces apports quotidiens recommandés tiennent donc compte des phénomènes de limitation de l'absorption, et formulent des règlements qui permettent de sécuriser 97% des populations[SUP]9[/SUP]. À moins de disposer de produits suffisamment enrichis en vitamine B[SUB]12[/SUB], et de les consommer régulièrement tout au long de la journée, comme le font les consommateurs de produits d'origine animale, les personnes qui font le choix d'une alimentation végétale sortent de cette catégorie de recommandations. Le fait de reposer sur un complément hebdomadaire oblige à tenir compte de l'absorption d'autant plus limitée que le dosage est élevé : on peut passer de 50 % à 0, 5 % de B12 absorbée[SUP]12[/SUP]. Ainsi, la communauté scientifique végane recommande une prise de 2000 µg lorsque la prise est hebdomadaire[SUP]3[/SUP]. Rappelons l'innocuité internationalement reconnue de la vitamine B[SUB]12[/SUB], pour laquelle il n'existe pas de dose toxique[SUP]13[/SUP]. De plus, la vitamine est hydrosoluble (élimination avec les urines).

Retour