D
Deleted-1
Guest
Oui faisons comme ça, tu as raison.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Devanagari a dit:Just' poor dire salut .
Simba a dit:En couple depuis 10 ans, j'tombe amoureux d'une fille -en couple elle aussi- qui sort de nulle part (au taf). J'pensais que c'était une passade, un p'tit coup de foudre avec tout c'que ça a d'éphémère mais ça fait des mois que ça dure et impossible de passer au dessus.
Je m'attendais vraiment pas à ça et... c'est la merde, quoi. J'suis au coeur de mes contradictions.
C'est le Mordor.
Laura Zerty a dit:L'amour est un sentiment noble, mais que l'on confond souvent avec le désir, l'envie et la possession, sans parler des envies et besoins sexuels qui viennent tout compliqués encore dans les relations humaines.
Laura Zerty a dit:Le problème dans nos processus d'individuations contemporains, c'est que dans cette société moderne libérale où tout est permit, l'on peut être plusieurs personnes en une vie. Sauf que lorsqu'on a fondé un foyer avec des enfants pour les raisons qui nous sont propres, on observe de plus en plus que le noyau de confiance fort et solide qu'est la famille perd en consistance, chacun suivant ses passions et autres désirs.
Agapè (ἀγάπη / agápê) : l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel
Éros (ἔρως / érôs) : l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel
Storgê (στοργή / storgế) : l'affection familiale, l'amour familial
Philia (φιλία / philía) : l'amitié, l'amour bienveillant, le plaisir de la compagnie
Mr Sandman a dit:Simba : Donc tu aime le fait d'être amoureux. Donc la seule écharde dans le tableau c'est ta copine actuelle.
C'est ton empathie qui t’empêche de la larguer ou c'est autre chose ?