Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Nan j'avoue je suis un faible côté picole.
Bergerac blanc moelleux, cabernet d'Anjou en rosé...

Et non je ne fait pas une sludginite, je n'ai pas de sable dans mon vagin.
(ca va me coûter cher ce truc je le sens)

[video=youtube;2RMTSjJXhdY]

Des câpres ok, du moelleux ... du moelleux !?! Nan, sérieux, qu'as tu fait de ta masculinité ? Tu nous ferais pas une sludginite ?

Rasfhoo a dit:
Tu nous ferais pas une sludginite ?

Fou rire pendant 40 secondes non-stop, là j'ai mal aux abdos et de la peine à respirer, mais merci quand-même. On est tous un peu masos au fond.

Salut

Il y a une question que je me pose, je n'ai pas envie d'ouvrir un topic pour si peux (pouvez vous me quoter si vous repondez pour que je sois avertit des réponses svp ?).
A un moment on parlais beaucoup de syndrome séroto, ce syndrome avait ses grandes heures de gloire, il commencais limite à etre vue comme potentiel dans une prise d'escalope de veaux à la creme ou des truc comme ca. Bref.
C'est surtout que : souvent par ex il était admis qu'une prise d'antidepresseur SSRI & de DXM etait potentiellement dangeureuse à ce niveau. Ou alors d'un agent serotoninergique avec de la MDMA.
Le flou pour moi est au niveau des hallucinogene : par ex j'ai l'impression qu'on avait pas tendance à associer des prises concomitante d'hallucinogene 5ht2a avec par exemple avec de la MDMA . Vous savez pourquoi ? Les 5ht2a sont ils un sous groupe particulier ? Les combo type hippyflip/candyflip ne semble pas poser de probleme par exemple. Peut etre est ce due au fait que la plupart des hallucinogene dispo soit des agoniste partiel des recepteurs 5ht2a, et qu'on pourrait théoriquement bel et bien arriver à un SS avec du 25i-Nbome + MD par ex ?

Dsl il se peut que j'ai déja posté la réponse (et que je ne me souvienne plus de la rep, ca rentrera mieux ce coup ci).

C'est surtout que : souvent par ex il était admis qu'une prise d'antidepresseur SSRI & de DXM etait potentiellement dangeureuse à ce niveau. Ou alors d'un agent serotoninergique avec de la MDMA.

Le DXM a une action sur le cerveau vraiment complexe, en plus d'être ISRS (inhibiteur séléctif de la recapture de la sérotonine). Sur le papier, deux molécules avec une action ISRS vont se potentialiser et faire exploser les taux de sérotonines jusqu'au moment où le cerveau ne peut plus gérer et c'est le syndrôme séroto qui démarre.

Mais un autre facteur est à prendre en compte. C'est la compétitivité entre les molécules. Quand deux produits avec une action similaire arrivent sur les récepteurs concernés, l'un peut prendre le dessus sur l'autre et empêcher l'action de l'autre. C'est le cas avec le Prozac et la MDMA. Les gens sous Prozac ne sentent pas les effets de la MDMA, ou très peu. En fait le Prozac a déjà pris place sur le site, et quand la MDMA arrive,toutes les portes sont fermés, puisque déjà occupées par le Prozac.

Donc toujours faire très attention avec ce type de mélange, ça peut se potentialiser comme s'annuler... Renseignez-vous au max entre vos traitements et vos conso, ça pourrait éviter un sale moment voir vous sauver.

Le flou pour moi est au niveau des hallucinogene : par ex j'ai l'impression qu'on avait pas tendance à associer des prises concomitante d'hallucinogene 5ht2a avec par exemple avec de la MDMA . Vous savez pourquoi ? Les 5ht2a sont ils un sous groupe particulier ? Les combo type hippyflip/candyflip ne semble pas poser de probleme par exemple. Peut etre est ce due au fait que la plupart des hallucinogene dispo soit des agoniste partiel des recepteurs 5ht2a, et qu'on pourrait théoriquement bel et bien arriver à un SS avec du 25i-Nbome + MD par ex ?

Les lysergamides/tryptamines/phénéthylamines sont en majorité des agonistes 5-HT. Ils ne relâchent pas la sérotonine, se contentent de "communiquer" avec. Ce qui fait augmenter les taux de sérotonine quand même, mais sans bloquer le mécanisme de recapture. Ce qui évite les "trop pleins".

Mantenant, c'est une grosse généralité que je viens de faire. Si on prend le 2C-E, il a bien bel et bien une action d'inhibition du système sérotoninergique, non négligeable de plus. Donc MDMA + 2C-E, je dirais gaffe au dosage...

Voilà, c'est très vulgarisé et t'as capté que c'est du cas par cas. Sachant qu'on a pas toujours les études pharmacologiques de certaines molécules qu'on consomme...

no_id a dit:

Dsl il se peut que j'ai déja posté la réponse (et que je ne me souvienne plus de la rep, ca rentrera mieux ce coup ci).

Ca peut être dangereux avec la MDMA ou autre libérateur si gros abus ou en association avec d'autres molécules (tramadol, dxm, certains SSRI etc...) à cause de leur action sur la sérotonine et leur durée d'action, mais perso je vois pas pourquoi il y aurait plus de danger de SS avec un agoniste. Enfaite je comprend pas ce que t'entends par 5ht2a, la majorité des psychés n'agissent pas sur les récépteurs 5ht2a ? Ou tu parles juste des agonistes complets ?

Sinon je pense que théoriquement tu peux toujours faire un SS que ce soit en candyflip ou en 25i-NBome + MD, mais dans les fait faudrait y aller comme un cochon quand même...

Edit : grillé

@PaRaLLeL : Soit ok pour le 2ce. Si on prend une trypta qui va de préférence interagir uniquement sur les recepteurs 5ht2a (donc probablement un agoniste partiel 5ht2a car je ne sais meme pas si des agoniste complets 5ht2a sont connu pour les trypta), ca ce passe comment ? Tu sous entendrai qu'il y aurai une différence entre releaser et agoniste (quand tu parle de "uniquement communiquer" au lieu de "libérer" pour les hallucinogenes) ? Je ne pensais pas perso. Pour moi c'était releaser = agoniste, mais bon mes connaissance en pharmaco perso sont un peu sous la forme "header knowledges" comme ont dit.

Sinon pour le reste, ok, merci d'avoir signalé pour la compétitivité j'avais justement l'exemple des SSRI et de la MD qui s'annule, je ne savait pas pourquoi dans certain cas ca s'annule (edit : enfin le SSRI prendrai le pas sur la MD plutot) et dans d'autre ca se renforce.

@Trickster : si c'est ca que je veux dire, la plupart des psyché interagisse sur les 5ht2a (parfois sur d'autre recepteurs seroto comme l'a précisé PaRaLLeL, d'ailleur je crois que le DMT en fais parti). Ce que je me demandais c'est pourquoi par ex on va prendre une molécule hypothétique "MyMol", un ISRS sur les recepteur 5ht2b par exemple, et de la MDMA, dont la compétitivité est de maniere à ce que les 2 ensemble renforce les effets de la MD, on risquerai plus un syndrome séroto qu'avec de la MD et un agoniste puissant des recepteur 5ht2a alors qu'on reste toujours sur de la sérotonine.

Donc tu confirmerais qu'il y a un risque augmenté de faire un SS si on mélange un hallu 5ht2a et de la MD par ex si on trouve la bonne configuration niveau compétitivité. Ca crain. Je savais pas en tout cas bon pour ma RDR. C'est pas encore des combo que j'ai trop fais mais dans le passé j'ai assumé que c'était safe et ai test 6apb + ETH LAD sans me posé de questions, vu que la MDMA + LSD semblait ok pour tout le monde.

Agonisme et releaser (libérateur en français), c'est pas la même chose du tout.

Pour commencer, une petite image :

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Donc le message nerveux qui arrive c'est ta drogue, dans le truc bleu en haut. De là, la molécule va communiquer avec cette synapse et dans le cas de la MDMA, avec son effet agoniste, elle vient se lier a la synapse et l'exciter, de sorte à faire augmenter le taux de sérotonine dans la fente synaptique (le vide entre les deux morceaux colorés). C'est ça que j'appel communiquer. Mais en plus de ça, elle se permet également d'ordonner au système de recapture d'arrêter de bosser. ET en plus de ça, elle va encore une fois ordonner à la synapse de relâcher tout le stock de sérotonine présent dans la vésicule synaptique. Plus il y a de séroto dans la fente, plus tu es au pic des effets, puisque cette sérotonine va pas chercher à rester là à rien foutre, elle va se fixer sur tous les récepteurs qu'elle peut et foutre un sacré bordel.

Et là c'est la fête du slip de la séroto. Appelé "ecstase" par des gens.

Donc un agoniste pure du récepteur 5HT2-a va venir se fixer sur ce sous-récepteur et l'exciter/communiquer avec lui. Sans bloquer le système de recapture, ce qui fait que ton cerveau à beaucoup moins de difficulté à gérer le bordel. Donc sur le plan physiologique, c'est plus "safe" (propos à mesurer, ça veut pas dire vas y tartine connard). Et ça donne les effets stimulants/empathogènes/hallucinogènes qu'on connait...

par ex on va prendre une molécule hypothétique "MyMol", un ISRS sur les recepteur 5ht2b par exemple, et de la MDMA, dont la compétitivité est de maniere à ce que les 2 ensemble renforce les effets de la MD, on risquerai plus un syndrome séroto qu'avec de la MD et un agoniste puissant des recepteur 5ht2a alors qu'on reste toujours sur de la sérotonine.

Si t'as bien compris l'explication plus haut, t'as capté que deux mécanismes de blocage de la recapture, peuvent amener à des taux assez haut de sérotonine, puisqu'elle continue d'être libéré sans être recapturé. En prenant en compte un autre facteur, c'est le taux d'inhibition de ta molécule. Ce n'est pas une inhibition totale, ça recapture encore un peu de séroto, mais beaucoup moins. Donc en ajoutant une autre molécule qui va venir compléter/renforcer l'action sur la recapture, tu atteins une inhibition vraiment haute (voir totale ? pas sur). Et les taux de séroto augmentent gentiment, parfois pendant des jours/semaines dans le cas de traitements à base d'ISRS mal maitrisé par l'usager...

dans le passé j'ai assumé que c'était safe et ai test 6apb + ETH LAD sans me posé de questions, vu que la MDMA + LSD semblait ok pour tout le monde.

Ouai là t'as pris un risque dans le sens où ce qui va se passer n'est que peu mesurable. Pas d'études sur la pharmaco de ces machins. T'as plus qu'à prier pour que les molécules en question aient une pharmaco similaire à leurs "cousins". Mais ouai, faut jamais aller aussi vite en besogne. Déjà que sur des produits consommés depuis des dizaines d'années, en masse, on a du mal à tout comprendre en détails. Alors tester sur soit même un tel combo c'est clairement jouer à la roulette russe.

(La pharmaco du 6-APB est dispo pardon, pas celle de l'ETH-LAD)

Donc tu confirmerais qu'il y a un risque augmenté de faire un SS si on mélange un hallu 5ht2a et de la MD par ex si on trouve la bonne configuration niveau compétitivité.

Tout ce que je confirme c'est qu'il fait pas jouer les cowboys. Dans ma conso, les combo hors canna/benzo, j'évite. Charger une molécule correctement, avec la bonne ROA, dans de une bonne configuration psychologique et environnementale, c'est juste ce je préconise à ceux qui voudraient dépasser leur limites. Allez pas déconner avec des combo, y'a un tas de molécule "safe" qui se suffisent largement.

Bon il y a des appr oximati ons dans l'explication mais la copie reste bonne. 15/20.

Fin de trimestre : les resultats de PaRaLLeL sont corrects. Cependant, il a tendance à se reposer sur ses lauriers or compte tenu de ses capacités il peut encore progresser si il se met vraiment au travail. (et qu'il se calme un peu sur les drogues hahaha) Cette page est bien foutue pour comprendre plus en profondeur les effets de la MDMA au niveau synaptique. Notamment pourquoi le p*rozac pourrait en réduire la neurotoxicité lorsque bien employé.

Rasfhoo a dit:
Cette page est bien foutue pour comprendre plus en profondeur les effets de la MDMA au niveau synaptique. Notamment pourquoi le p*rozac pourrait en réduire la neurotoxicité lorsque bien employé.

J'aime bien l'idée des recherches qui y sont exposés, mais il ne faut pas hésiter à tout résumer ici.

Le prozac, comme d'autre antidépresseurs (ISRS et IMAO) est dangereux pour le corps lorsque l'on prend de la MDMA, à cause du risque de syndrome séroto (c'est technoplus qui le dit: https://technoplus.org/actualites/1...oninergique-comprendre-eviter-et-reconnaitre/ ). Maintenant, des études tendent à montrer que si on prends du prozac 6h après avoir pris de la MDMA, alors on peut réduire sa neurotoxicité.

Attention donc.

C'est très intéressant cette histoire MDMA/ISSR. Le risque de vrai syndrôme séroto existe mais je pense, qu'il plus (bcp) élevé avec les IMAO.

Ok bon jpense avoir ma réponse du coup. Les modo pourront décider si ça vallais le coup de faire un thread ou pas et en faire un sujet distinct, je ne sais pas si c'est possible.

Parrallele tu dois etre lui :
à ta façon d'expliquer ^

Je passe le relai au réponse aux question de Burned du coup.

Rasfhoo a dit:
Bon il y a des appr oximati ons dans l'explication mais la copie reste bonne. 15/20.

Fin de trimestre : les resultats de PaRaLLeL sont corrects. Cependant, il a tendance à se reposer sur ses lauriers or compte tenu de ses capacités il peut encore progresser si il se met vraiment au travail. (et qu'il se calme un peu sur les drogues hahaha)

Hop hop hop on sent bien le besoin de canaliser ton énergie Rasfhoo... apparement fendre les vagues dans des eaux paradisiaques n'est pas suffisant...

http://www.psychonaut.com/la-vie-du...oin-de-vous-chantiers-et-demandes-daides.html

Plutôt que troller t'as le droit de nous pondre un topic tout beau tout neuf de la mort qui tue sur les cactus à mescaline : culture, extractions, pharmaco étou étou... vu que tu te touches un peu dans ce domaine et qu'il y a plein de questions qui reviennent régulièrement sur différents threads, faire une synthèse de tout ça serait 'achement cool tu crois pas..!? :unibrow:

Sinon merci pour toutes ces infos Para... toujours aussi intéressant à lire... :prayer:

Etant retombé sur un de ses posts hier, je me demandais, l'un de vous a-t-il des nouvelles du Père-Chè ? Juste histoire de savoir s'il va bien quoi.

C'était Lotre pour Juste Pour Dire TV, à vous les studios !

Pure hypothèse mais si une mouche venait à tomber dans verre contenant un fond de solution codéiné. Et qu'elle en en sortait sans se noyer parce qu'un gars random l'aurait sorti de la.

La mouche elle est fonfon ou pas ?

Je dois être con mais je vois aucun moyen objectif de le déterminer. Bon la elle à l'air de chiller sur l'évier mais ça veut pas dire qu'elle est à balle...

Edit: enfait si, une mouche ça n'a pas de foi ça ne peux pas métaboliser de la codé...ça n'a pas un grand système nerveux non plus donc...Nan je pense pas qu'elle est raide, je pencherait plutôt pour un syndrome de stress post traumatique. C'est plus réaliste. Après tout elle à échappé de peu à la mort.

Mais à part des animaux dont le système nerveux est proche du notre comme le rat ou le singe, quels animaux pourraient potentiellement se prendre une grosse race...?

Par exemple la Ké à un usage vétérinaire. Son action marche sur les animaux. Mais est ce que l'animal anesthésié peut holer. On le sait pas ça...Après tout à partir du moment ou un animal rêve...Il peut holer non...

Des précisions please :lol:

Avec un bouchon d'eau contenant de l'amphet diluée. On a mis la fourmi à coté elle est allée vers l'eau, on l'a gentiment poussée dedans puis sortie. Elle avait des tics aux antennes et aux pattes, l'équivalent peut-être d'une grosse crise d'epilepsie pour fourmi.
Malheureusement quand l'expérience commençait à porter ses fruits et que l'avancée scientifique n'était pas loin, la malheureuse a expiré de la main d'une amie qui en avait marre de nous voir rigoler comme des cons devant la fourmi qui buggait de partout.

Apres c'est peut être du a l'acidité de l'amphet, a l'eau ou au stress, j'en sais rien.

JPD que j ai un bol rempli de pate de coke, te je sais pas quoi en foutre (barrez vous avec votre bicarbonate)

Retour