PSYCHOCRACK
Mikrane
- Inscrit
- 10/1/07
PSYCHOCRACK a dit:je suis fan du site : marinelepenis !
Couac a dit:Jean-Marie Lepen a fait la même blague :lol:
une fois de plus, tout est liés: Marine Le Pénis
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PSYCHOCRACK a dit:je suis fan du site : marinelepenis !
Couac a dit:Jean-Marie Lepen a fait la même blague :lol:
Krix a dit:Juste pour dire, une question s'est posé aujourd'hui. Est-ce que la fascination envers la folie est malsaine ou dangereuse pour le psychique de l'individu stable ?
Mr Sandman a dit:Non, sinon y'aurait pas de psychiatres, de psychologue ou même de psychologie tout simplement.
Le fait que tu te pose cette question dénote une personnalité encline à la névrose et à la somatisation.
Bienvenue au club :mrgreen:
Krix a dit:Hypothèse intéressante. Mais une question reflet émerge, et si la cible fascinée s'identifie ? La folie peut-elle être attractive en tant que telle ? Pour certains, ça semble être le cas de part la légèreté apparente de celle-ci.
Krix a dit:Est-ce que la fascination envers la folie est malsaine ou dangereuse pour le psychique de l'individu stable ?
Krix a dit:La folie peut-elle être attractive en tant que telle ?
Swim a dit:Il y a des fous qui s'intéressent à la folie, car ils se sentent plus ou moins concernés, consciemment ou non. Mais, qu'est-ce que des gens saints d'esprit peuvent bien trouver de fascinant dans la folie ?
Il y a des gens qui ont l'air de s'intéresser à des substances provoquant des effets plus ou moins proches de certaines folies, tant que l'effet ne dure pas trop longtemps.
Couac a dit:S'intéresser à la folie d'un individu, et communiquer avec celui-ci, c'est s'exposer à la contagion psychique
Couac a dit:S'intéresser à la folie d'un individu, et communiquer avec celui-ci, c'est s'exposer à la contagion psychique, de façon nécessaire et évidente, et c'est d'ailleurs à mon avis une telle contagion qui permet la véritable thérapie.
amicale_du_pc a dit:ça dépend peut-être du niveau de folie mais on s'habitue à tout. Autrement il n'y aurait pas de putains, ni de glutiers, ni de soldats à la guerre, ni de drogués. On s'habitue à tout et il ne faudra jamais croire que l'on est immuable de naissance.
Mr Sandman a dit:Je pense que quand tu parle de contagion tu parle de la projection qu'on se fait sur un individu. Une sorte d'empathie très sensible. Sans cette habilité pas de thérapie possible effectivement.
C'est un point de la théorie mimétique. Nous évoluons constamment en miroir au autres, c'est une aptitudes biologique de survie rien de moins.
Pour tout le personnel hospitalier (infirmiers, aide-soignants etc.) c'est plutôt qu'ils sont formés et obligés par la hiérarchie à être détachés des patients. C'est très mal vu un attachement aux patients en psychiatrie. De plus, il y a une méfiance envers les patients qui peuvent être manipulateurs. C'est à la fois une parano de la part des infirmiers et une réalité dans certains cas. Des patients qui se rapprochent d'un membre du personnel médical pour ensuite quémander de petits avantages et passes-droit. Genre "aller laisse moi fumer une clope, mais ne dis rien aux autres" alors que le patient fait croire à l'équipe médicale qu'il a arrêté de fumer et qu'il obtient des chewing gum à la nicotine (exemple véridique).Couac a dit:j'ai l'impression qu'ils cherche inconsciemment à se détacher au maximum des patients
Sludge a dit:J'ai aussi l'impression qu'on a chacun une sorte de nature profonde immuable et qu'on passe son temps à répéter un même genre de schéma.
Couac a dit:dans une société captive du Logos, d'essence masculine, il est normal de voir un soulèvement de l'Eros, de principe féminin)