Mon but c'est d'aller en psycho, ça fait quelques années que ça me passionne. J'aurais bien kiffé faire un bac S pour tout ce qui est neurologie etc, je vais me renseigner voir si c'est toujours possible de s'orienter de ce côté là.
Il reste possible de s'orienter vers les sciences dites "dures" même sans avoir passé un bac S, les inscriptions en fac n'étant pas conditionnées par l'obtention d'un bac particulier.
Si tu t'en sens capable et que t'es apte à bouffer des tas de matières scientifiques qui risquent de ne pas t'intéresser au premier abord (parce que tu risques pas d'attaquer la neuro au premier semestre), je t'invite vraiment à te diriger vers une fac de sciences.
Pour la simple et bonne raison qu'il est très facile de suivre des cursus de sciences humaines et sociales (SHS, ce qui inclut la psycho) à distance, via les Services d'Enseignement à Distance (SED, ce que je fais actuellement). Grosso modo, tu reçois les cours chez toi en version papier, tu potasses dans ton coin et tu te présentes aux exams en fin de semestre (avec éventuellement un petit travail en groupe à pondre de temps en temps mais rien de bien sorcier). Ce dispositif existe beaucoup en sciences humaines, un peu en sciences sociales (droit, gestion...), mais est en revanche quasi-inexistant en sciences dures, où seul le présentiel est proposé.
En ce qui me concerne, j'ai enchaîné les années et diplômes dans les sciences humaines, je continue à le faire à distance, mais lorsque j'ai commencé - vite fait hein - à m'intéresser à la médecine et aux autres sciences de la vie, le seul choix possible était de quitter mon boulot pour aller poser mon derrière sur les bancs froids des amphis (maintenant c'est plus pareil, j'ai plus de taf mais faudrait que je fasse 200km A/R par jour pour aller suivre des cours
).
Donc tant que tu as le temps pour te consacrer vraiment aux études, dirige toi vers ce qui te plaît et qui nécessite d'être présent aux CM et TD. Le reste (la psycho dans ton cas), tu peux le garder pour plus tard, en parallèle d'un boulot (ou des études si t'as la foi), ou bien si tu te rends compte que tu douilles trop en sciences dures.
Edit : Ah, et courage pour le bac !