J'pense qu'il faut aussi considérer les gens comme des adultes, sachant qu'il est tout seul à avoir la capacité de se sortir la tête de la merde, ça sert à rien de lui donner l'illusion qu'un forum pourra l'aider.
Pis au bout d'un moment, c'est à se demander si c'est pas le forum qui rend les drogués en manque d'attention complètement aveugles quant à leurs agissements.
Parce que le psychonautisme c'est bien beau, mais de là à se ruiner la gueule à 20 ans ...
Pis, qu'on me reprenne et je la coince, mais ce forum n'est pas un refuge pour inconscient. Les gens témoignent de leurs expériences passées pour donner un avis sur un sujet difficilement descriptible.
Primo : pour réfléchir ensemble sur le-dit sujet.
Secundo : pour permettre aux consommateurs d'avoir des infos, non perturbées par la prohibition actuelle, sur la drogue en général.
Moi j'trouve que l'exemple de Lucid est juste dangereux. Il a besoin d'aide, ça c'est évident, mais pas de la part d'un forum où son profil est anonyme. Pis il est grand, il apprend à se gérer. C'est pas en jouant la maman poule qu'il avancera.
J'peux aussi me mettre à taper taquet de Noids dangereux histoire de faire qqch que personne ne fait, venir relater sur le forum ma bêtise avec fierté, sous prétexte de "je fais le con pour vous éviter de le faire".
J'connais des rouges qui me violeraient par les deux oreilles.