Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Zut ! Pas cool pour toi, et pour les autres personnes généreuses ! Je note dans la liste des taches anecdotiques : trouver un autre fournisseur de t-shirt pour les grandes tailles.

Pour la bannière, ben… j’aime bien celle-là. Elle est calme. Mais on la changera si tu lances un mouvement social de grande ampleur en ce sens. Avec grève des topics, sabotage des tutos…
 
Sorence a dit:
Zut ! Pas cool pour toi, et pour les autres personnes généreuses ! Je note dans la liste des taches anecdotiques : trouver un autre fournisseur de t-shirt pour les grandes tailles.

Ben je suis grand donc je ne parais pas gros mais je suis large d'épaules et j'ai gardé mon bide à bière, donc pour moi c'est entre 5 et 6 XL. Mais je ne sais pas si la demande serait si grande que ça. La plupart des gens vont généralement jusqu'à 4 XL maximum. Peut-être faire une option un peu plus cher pour des demandes individuelles de grande taille ?

Sorence a dit:
Pour la bannière, ben… j’aime bien celle-là. Elle est calme. Mais on la changera si tu lances un mouvement social de grande ampleur en ce sens. Avec grève des topics, sabotage des tutos…

Heureusement je suis bien plus raisonnable que les modos.

Mais par contre je peux faire un topic sondage pour récolter l'avis des autres ? Peut-être faudrait-il au préalable consulter celui ou celle qui est en charge de la bannière avant de créer un tel topic ?
 
En vrai moi aussi je l'aime bien cette bannière, et en plus je suis vraaaaiiiiiment pas fan de fluo. Du coup je ferai pas grève !
 
Moi je l'aime bien cette bannière, elle est chaleureuse, pyschée mais pas trop barrée. Elle représente bien le forum.
 
Bah je ne sais pas je trouve que ça fait tapisserie et impersonnel. Alors que le design pour les fringues correspond vachement mieux au forum je trouve.

Maintenant, si c'est juste un caprice de ma part j'arrête avec ça. Mais je pensais que plus d'avis iraient dans mon sens…
 
Il faut un minimum de consensuel pour accorder tant de sensibilités :)
consulter celui ou celle qui est en charge de la bannière
/me ramène @xyzt_ d'entre les mort-es

Non plus sérieusement t'as raison, faut qu'on réunisse le COB (Comité d'Organisation de la Bannière). Ensuite on procédera à un vote afin d'établir si les conditions sont réunies pour voter.
 
Hooo oui @xyzt_ revient parmi nous on parlera d'espaces vectoriels et tout...
 
Tadaaam !

Mia est née le 5 Décembre !

Pas bien grosse ni bien grande, mais bien proportionnée. Jusqu'ici tout va bien.

Ils ont repoussé le déclenchement puisque notre cas n'était pas trop préoccupant et qu'en néonat' il y avait 9 bébés pour 6 places. Première crise du logement de leur vie.

Vous auriez un cloud à m'indiquer pour stocker des photos/en partager ? J'ai pas l'énergie ou le temps d'en chercher un. La volonté, un peu plus.
 
Woooo trop cool ! Bienvenu à Mia dans notre monde de fou !

One of us ! One of us !
 
Oh bienvenue Mia ! Que ta vie soit belle et douce ! Félicitations à la maman ;)
Yeah ! Ça doit te faire tout drôle haha.
 
Vous avez un bon livre à conseiller, là comme ça au pied levé ?
Genre assez cool pour justifier qu’on le veuille en format physique.
 
Ça dépend ce que veut dire cool ici, genre le contenu seul suffit ou faut aussi une impression stylée ? Si y'a un peu de ce dernier cas, je pense à :

- "Travailler, lutter, diffuser" de Grisélidis Réal qu'est la compil du taf artistique et d'archivage d'une prostituée genevoise. Je l'ai pas lu mais j'l'ai feuilleté, ça a l'air super beau et surprenant.

- "Histoire des polices en France" de Vincent Milliot (dir.). Si le sujet t'intéresse, j'ai trouvé ça vraiment hyper bien et hyper bien fait. Pas mal de documents d'époque, une analyse super fine stylée et très vivante. C'est un énorme pavé, cher, avec des jolies images.

Si la forme est un poil moins importante mais l'édition est cool et y'a des photos, y'a "Kumpania, vivre et résister en pays gadjo" de Lise Foisneau. C'est genre un excellent exemple de ce que ça produit comme regard et comme connaissances de l'anthropologie bien faite. Ça se lit bien mais c'est aussi analytique. Ça tisse des liens avec l'histoire, la politique, ça fait bien le point sur l'ensemble de la littérature donc si le sujet intéresse, y'a moy de lire d'autres choses. Ça ne prend rien pour acquis mais ça tente de poser des pierres.

Si on s'en fout de la forme et qu'on continue sur l'anthropo, y'a le classique "Le champignon de la fin du monde" d'Anna Tsing où le coeur de sa recherche c'est un champignon, le matsutaké, et à partir de lui elle déplie tout ce qui s'articule autour de son histoire, son écologie, sa cueillette, des enjeux géopolitiques, de rapport à la forêt. C'est juste passionnant.

Et si on parlait de fiction dans des livres moches, milles possibilités. À la volée, j'ai toujours envie de citer "Zami" de Audre Lordre parce que c'est une de mes plus grosses claques de ces dernière années. "Le miracle de la Rose" de Jean Genêt, "Paradis" de Toni Morrisson... mais c'est dur sans cadre précis.

PS : déso, j'en ai cité trente. ><
 
Merci ! Ah ce champignon, ça fait quelques années qu’il ressort dans toutes les biblios… il faudrait que je m’y penche.
 
En romans, je crois qu'aucun ne m'a mis une aussi grosse claque depuis L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk. Probablement parce que le thème me parle, ceci dit, mais la traduction était plutôt bonne, les personnages attachants et le ton bien trouvé.
 
Ayahuasca du serpent au jaguar d' Yves Duc (edition VEGA) qui a étudié avec Juan Florès himself, un des plus grand curenderos Ashaninka du Pérou.

Dedans on y apprend plein de grands secrèts d'initiés , du rituel "30 Palos" qui consiste a dieté l'équivalent de 30 arbres (hardcore pour confirmés seulement) a comment nourrir et augmenté la puissance de son Mariri (situé dans le plexus solaire) aux currenderos malos , les "Brujos" situé du coté sombre de la force qui diète les plantes a piquant , la datura/Brugmensia les palmiers noirs etc... et se nourrissent de pyrannha,considerés comme de mauvais sorciers qui visent le control/domination, attaque les bons guérisseurs et ayahuasqueros (plus on progresse dans cette voix plus on est attaqués fortement) et sont en connections avec de sombres entités de la forèt.

Ce livre est une bombe qui se lit d'un trait et apporte bcp d'éclairage et de connaissances rares sur l'art de ce que l'occidental considère comme du "chamanisme".

(edit/ le terme galvaudé de chamane se réferre aux guérrisseur Sybérien qui travaille l'Amanite Tue mouche).

Merci a mon ami pour ce cadeau ;) qui en plus est beau avec des photos couleurs
 
The Electric Kool-aid Acid Test, Acid Test en francais. C'est l'histoire des Merry Pranksters raconté dans un style assez Kerouacien. En gros les prémices des mouvement hippie sous la forme de Freaks à balle d'acide lâchés dans l'Amérique à bord d'un bus multicolore. Ca déchire vraiment, après j'ai une fascination pour cette période.
 
Plop jsuis tout seul Plop Plop sur le forum et Plop jsuis tout seul eeeeeeet

PLOP le phare et PLOP intellectuel et PLOP de l'humanité ! Je veux un psy ! Je veux un naut ! Eeeeet PLOP Psychonaut !
 
Retour
Haut