Tu prends de la farine de l'eau du sel et du fer. Tu mélanges tout. Tu verses tout ça sur ton superconducteur en marche. Le champ magnétique induit va repousser le fer, ce qui va maintenir ta pâte en lévitation et lui donner une forme patatoïde acceptable.
Ensuite il te faut un four à peu près toroïdal, avec des parois résistantes à la chaleur, un superconducteur tout autour, un sachet de deuterium/tritium bakery mix™ (ne pas sniffer). Enfourner l'hydrogène enrichi sur le programme "étoile naine type 2", mettre ses lunettes de soleil, éloigner les plantes non tropicales et Sorence des fois qu'elle ouvrirait le four pour goûter le plasma en fusion.
Pendant que notre soleil miniature poursuit sa petite vie, on passe chez bricorama acheter quelques tubes de plomberie superconductrice. N'achetez pas la version Fair Trade, le lanthanide de la version de base est miné à la pioche par les petites mains d'Elon Musk directement sur Mars, merci à lui de montrer au reste de l'humanité la joie de s'expatrier sur d'autres planètes.
Bref, donc on va emboîter nos tuyaux, mille kilomètres devraient suffire. On va y glisser quelques protons, alimenter tout ça avec notre four à fusion, et collisionner nos particules à pleine puissance.
Le temps que les protons parcourent les 1000km, on va prendre notre pâte à pain en la tirant gentiment. Les particules de fer devraient rester piégèes dans le champ magnétique, ne nous reste que le pâton, super nickel. Y a plus qu'à aller dans le jardin, faire un truc à peu près cubique avec 5 cailloux, et déposer notre super pâte à pain dans ce magnifique four improvisé.
L'astuce maintenant, c'est d'aménager un petit trou dans notre accélérateur à particule, qui va pointer en direction du four à pain, disposé à 2643.8 mètres exactement. Quand nos protons vont collisionner pour générer un mini trou noir qui s'évaporera aussitôt dans un flash de chaleur extrême, un jet d'accrétion de matière devrait s'échapper de notre accélérateur par l'ouverture, droit sur notre four à pain, ce qui nous donnera la température nécessaire. N'hésitez pas à faire des essais-erreurs et ajuster la distance de quelques centaines de mètres à chaque fois.
Conseil cuisson : disposez quelques membres du gouvernement Macron au milieu de l'installation, puis courez-leur après en gueulant "Sobriété énergétique" avec des cris de chèvre folle. Une fois vaporisés dans le jet de matière en fusion, ça donne un chouette petit goût de lardon inconséquentialiste cocaïné.