Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Si j’ai bien compris, des super conducteurs qui fonctionnent à température ambiante

Sorence a dit:
Si j’ai bien compris, des super conducteurs qui fonctionnent à température ambiante

Ok merci. Bon j'en suis pas encore à la thermodynamique dans mes cours donc je comprends pas ce que ça signifie ni pourquoi ça rend si heureux Biquette mais j'imagine que ça doit être sympa  :-)

De ce que je sais, les matériaux super conducteurs conduisent de l’énergie sans aucune déperdition (entre autres propriétés dingues), mais jusqu’ici on ne pouvait les faire fonctionner qu’à des températures proches du zéro absolu, ce qui n’était pas très pratique.

Hummm oui après consultation du Wiki je commence à entrevoir les possibilités que ça pourrait offrir.

Je ne sais pas à quel point les conditions expérimentales pourront êtres reproductibles pour un usage courant mais ça laisse songeur en effet.

Biquette a dit:

Oh mon dieu, notre vie va changer, après l'invention des techniques de télécommunication, la conquête de l'espace aérien, les satellite, dont nos aïeux ont connu le développement, voilà la vrais révolution de notre vivant !

Mr Sandman a dit:
Hummm oui après consultation du Wiki je commence à entrevoir les possibilités que ça pourrait offrir.

Je ne sais pas à quel point les conditions expérimentales pourront êtres reproductibles pour un usage courant mais ça laisse songeur en effet.

faire des transports monorails à grande vitesse sans contact direct (donc en lévitation) et sans source électrique?? C'est ça ?

Balancez-moi tout le paquet, tout ce que vous avez sur le cœur, à moi qui n'ai pas fait d'études... Si je suis à côté de la plaque on peut même me tanner.

On pourrait faire un circuit électrique fermé dans lequel des électrons circuleraient sans perte : un anneau supraconducteur qui contient une source d'électrons qui naviguent sans cesse. Ce qui révolutionnerait le stockage de l'énergie : ça ferait une "batterie" sans perte, qui ne se vide pas sans utilisation et qui restituerait toute l'énergie qu'on lui aurai donné à la base. Avec un gain de place conséquent. Bref, le problème des batteries pour le transport électrique serait résolu.

forêt a dit:
Biquette a dit:

Oh mon dieu, notre vie va changer, après l'invention des techniques de télécommunication, la conquête de l'espace aérien, les satellite, dont nos aïeux ont connu le développement, voilà la vrais révolution de notre vivant !

La vraie question, c'est comment on fait du pain avec ça ?

J'imagine que ça pourrait servir pour un four électrique autonome x')

Tu prends de la farine de l'eau du sel et du fer. Tu mélanges tout. Tu verses tout ça sur ton superconducteur en marche. Le champ magnétique induit va repousser le fer, ce qui va maintenir ta pâte en lévitation et lui donner une forme patatoïde acceptable.

Ensuite il te faut un four à peu près toroïdal, avec des parois résistantes à la chaleur, un superconducteur tout autour, un sachet de deuterium/tritium bakery mix™ (ne pas sniffer). Enfourner l'hydrogène enrichi sur le programme "étoile naine type 2", mettre ses lunettes de soleil, éloigner les plantes non tropicales et Sorence des fois qu'elle ouvrirait le four pour goûter le plasma en fusion.

Pendant que notre soleil miniature poursuit sa petite vie, on passe chez bricorama acheter quelques tubes de plomberie superconductrice. N'achetez pas la version Fair Trade, le lanthanide de la version de base est miné à la pioche par les petites mains d'Elon Musk directement sur Mars, merci à lui de montrer au reste de l'humanité la joie de s'expatrier sur d'autres planètes.
Bref, donc on va emboîter nos tuyaux, mille kilomètres devraient suffire. On va y glisser quelques protons, alimenter tout ça avec notre four à fusion, et collisionner nos particules à pleine puissance.
Le temps que les protons parcourent les 1000km, on va prendre notre pâte à pain en la tirant gentiment. Les particules de fer devraient rester piégèes dans le champ magnétique, ne nous reste que le pâton, super nickel. Y a plus qu'à aller dans le jardin, faire un truc à peu près cubique avec 5 cailloux, et déposer notre super pâte à pain dans ce magnifique four improvisé.

L'astuce maintenant, c'est d'aménager un petit trou dans notre accélérateur à particule, qui va pointer en direction du four à pain, disposé à 2643.8 mètres exactement. Quand nos protons vont collisionner pour générer un mini trou noir qui s'évaporera aussitôt dans un flash de chaleur extrême, un jet d'accrétion de matière devrait s'échapper de notre accélérateur par l'ouverture, droit sur notre four à pain, ce qui nous donnera la température nécessaire. N'hésitez pas à faire des essais-erreurs et ajuster la distance de quelques centaines de mètres à chaque fois.
Conseil cuisson : disposez quelques membres du gouvernement Macron au milieu de l'installation, puis courez-leur après en gueulant "Sobriété énergétique" avec des cris de chèvre folle. Une fois vaporisés dans le jet de matière en fusion, ça donne un chouette petit goût de lardon inconséquentialiste cocaïné.

Merci pour le tuto, je suis teubé j'ai acheté la version fait trade à cause de mon impuissance inassumée de friendly capitalist et j'ai utilisé Johann Schneider-Amann à la place de Macron donc j'ai plutôt obtenu une saveur de porc flambé à la crème, ce qui est pas parfait mais idéal pour la version suisse de la flammenkuche.

Biquette a dit:
ne nous reste que le pâton, super nickel.

J'ai apprécié l'entièreté du post mais ALORS cette ref  :coool:

le produit vendue par les smart appeller "Stargate 2.0", au vue des ingredient 1 heurs apres ingestion on se dit "zam...... sholfa!"

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont de l'expérience dans la création de serveurs sur Discord ?

@Biquette Je sais pas c'est juste un projet dans ma tête pour l'instant. Si je devais faire un discord dédiés aux maths/physique, ça me couterait combien par mois avec des bots pas trop mal ?
Est-ce que faut acheter un nom de domaine et si oui combien ça coute ?

Et aussi comment on fait pour que le serveur soit peuplé et actif ?

Faire un serv discord c'est gratuit ! La plupart des bots aussi, ensuite si tu as des besoins spécifiques il faudra voir pour que quelqu'un se charge de t'en coder un, et là faudra sûrement payer ce quelqu'un ^^

Pour avoir un serv peuplé, il faut explorer et participer aux commus qui existent déjà autour de la thématique qui t'intéresse (ça peut être sur d'autres discord, forums...), repérer les piliers de ces commus et t'arranger pour qu'ils viennent chez toi. Avoir un serv bien organisé, joli et avec sa patte personnelle ça aide bien (sinon tu es une énième copie des trucs existants). Et puis passer beaucoup de temps à interagir avec les gens pour les faire se sentir comme chez eux.

Retour