Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jusque la on est d'accord.Laura Zerty a dit:Le seul danger pour ta santé c'est toi, et si tu veux que je sois franc, je te dirais que t'es parti en live l'année dernière en finissant en HP, t'en es sorti avec les hauts et les bas qui suivent
La façon dont je postais était typique du mec qui n'a justement pas confiance en lui et qui envoie des piques, comme pour prendre le pouls, avoir un retour direct et rapide du monde extérieur, un genre de premier souffle, suivi de quelques cris sans trop d'intérêt, juste pour manifester son existence, et avoir un retour. Ca voulait juste dire: "bonjour je suis la, je vous emmerde gentiment pour savoir ce qu'il en est, voir à qui je m'adresse."Laura Zerty a dit:il y a 2 ou 3 mois tu as repris confiance en toi à voir la façon dont tu postais sur le forum
Si ça peut te rassurer je n'accorde à ce jour aucun crédit à ce que j'ai écrit dans cette période autre que du trollage gratuit. A l'époque ou je l'ai écrit, j'avais parfaitement conscience que ce que j'écrivais n'avais de sens que pour moi-même. C'était une façon de me rassurer en me confrontant aux autres frontalement, et de fait imposer mon existence de façon distincte à celle des autres. Suite à une période de perdition totale, cela me faisait du bien, mais j'entends que l'image que j'ai donné de moi à travers ces expressions puisse être celle d'une personne ego-centré tel que tu me décris.Laura Zerty a dit:(genre troll qui pense que ce qu'il écrit est intéressant alors que j'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi tu avais écris ça, qui plus est majoritairement par courte phrase dénuée de sens contextuelle, ce qui perd le lecteur encore plus).
Pourquoi le simple fait d'avoir confiance en soi serait automatiquement un surplus d'ego ? Comme tu l'as bien précisé, je me suis rassuré avec des bases très saines, RdR et "vérité immuable", donc je sais que ce que je monte par dessus, si ça s'écroule, j'en reviendrais à un point de départ serein. Je suis conscient que mon ego est énorme, mais c'est pas moi qui choisi sa taille, un grand pouvoir nécessite de grandes responsabilités. Ce que j'essaye de développer à travers des raisonnements et des discussions comme celle-ci, ce sont mes responsabilités, pas mon ego.Laura Zerty a dit:Après cette phase tu as du commencer à te retrouver toi même en te rassurant avec la RdR et des vérités immuables, et de ce surplus d'égo tu t'es mis à te raconter ta vie comme tu veux l'entendre, soit :
"je suis entrain de faire un boulot super intéressant"
L'intérêt de l'expérience prendra son sens dans le long terme. Elle permettra aussi en cas d'égarement, de retourner voir ce que je consommais et ce que je pensais à une période antérieure. Le recul et l'analyse complète pourra se faire en observant mes habitudes et les tournures que prend mon chemin dans le moyen/long terme.Laura Zerty a dit:Ton boulot est peu être intéressant pour toi parce que tu vis les choses en profondeur, mais la manière dont tu le racontes n'est franchement pas intéressante, enfin perso lire que tu as dosé ta weed au mg près, que tu as tiré une taffe, puis une autre, que tu t'es senti défoncé, pour ensuite balancé une phrase qui t'es passé par là tête sans lui donner de contexte et sans prise de recul dessus pour nous l'expliquer, ba moi ça m'égare et j'ai envie de passer mon chemin.
Bah on s'amuse bien non ? ^^Laura Zerty a dit:Sauf que tu pars au quart de tour en répondant aux commentaires, tu as l'air très très sur de toi, donc là tu peux être sur que tu vas t'attirer les piques de tout ceux qui se font chier derrière leur écran et que faute d'avoir écrit un Tr, vont répondre en cherchant la petite bête.
Je trouve que j'ai déjà plutôt bien parlé de moi. Je trouve important quand on veut aider les autres, de parler de ses propres expériences, car comment avoir la prétention d'aider quelqu'un qui traverse -quelque chose-, si l'on ne parle pas de ce -quelque chose- tel qu'on le connait soi-même ? Sinon après on fait des raccourcis, et on projette ses propres peurs sur autrui sans savoir si ces peurs vont lui apporter un message enrichissant par rapport à sa manière de traverser le -quelque chose-.Laura Zerty a dit:Aussi dans le fond je suis persuadé que tu n'attends que ça, que l'on gratte la couche superficielle de tes propos pour rentrer dans le vif du sujet qu'est la phase d'introspection que tu traverses, même si paradoxalement tu n'as pas envie de parler de toi en nous demandant de raconter nos expériences
J'ai mille façons d'aborder la réalité telle que je la vis. Et je suis très souvent face à mes peurs, qui sont le moteur de mes réflexions, visant à me prémunir du danger dont ces peurs me parlent. Mais quel est le véritable danger ? Chaque jours je traverse des moments d'anxiété, de doute, ou parfois de stress intense. Que j'essaye de vivre pleinement sans chercher à les occulter ou leur donner un sens mystique. Ainsi je sais désormais que j'ai peur de mourir, mais cette peur m'a permis de réfléchir suffisamment pour savoir maintenant que je ne vais pas mourir aussi facilement que ça. Et que la mort n'est pas forcement la mort de tout mon être, mais juste d'une partie de celui-ci, et qu'il est donc utile parfois de la vivre pleinement pour se débarrasser de certains poids intérieur.Laura Zerty a dit:ça te mettrait face à tes peurs et vu l'effort que tu mets à justifier les raisons de tes actes, c'est que tu es loin d'accepter ta réalité telle qu'elle est, c'est à dire pas de ton point de vue "intéressant".
Ce que j'appelle échanger des molécule c'est juste ce qu'il se passe normalement dans tous rapports humains dès que l'air qui sort de mes poumons va dans la pièce dans laquelle tu respires. Comme quoi lorsque l'on parle de la façon la plus terre-à-terre et logique qui soit, on peut aussi passer pour un "dingo" (d'ailleurs n'oublie pas que c'est toi qui trouve que je passe pour un dingo, ton avis n'est pas forcément partagé par les autres, mais bon c'est vrai que t'as pas mal de likeLaura Zerty a dit:Tu es en pleine recherche identitaire et c'est normal d'avoir besoin de contact social, mais pour ça pas besoin de contact physique avec des échanges moléculaires...(WTF O_O !?)...désolé mais quand tu parles comme ça tu décrédibilises tes propos et tu passes juste pour un dingo.
Donne moi un exemple de ma "douce folie" sil-te-plaît. Sachant que ce que j'écris dans les TR en italique est à prendre avec du recul puisque c'est écrit sous influence et que, comme je l'ai précisé, c'est juste ce qui me traversait la tête en moment ou je l'ai écrit, rien d'autre. Si tu veux jouer à celui qui est le plus ou moins fou, on peut y passer la vie hein.Laura Zerty a dit:Et j'ajouterai que ce qu'on lit de tes posts c'est bel et bien Toi, tu postes ta douce folie en ligne en te prenant au sérieux (merci la défonce), et ça montre bien que t'as vrillé ---> tu as repris confiance en toi, tu t'es remis à faire des liens qui n'ont pas toujours du sens (à part pour toi bien sur), et faute de recul et de remise en cause, tu dis n'en avoir rien à foutre de nos commentaires...
Oui je suis pas mal DP. C'est comme ça que tu soutiens un mec qui traverse quelque chose de difficile ? Je sais moi aussi j'ai du mal à partager l'amour autrement que par la haine donc c'est de bonne guerre.Laura Zerty a dit:Donc continue dans cette voie, protège toi superficiellement en pesant ta Weed au mg près si tu crois que comme ça tu ne vas pas de nouveau "te péter la gueule" (RdR représente), mais depuis mon pc je lis juste les propos d'un mec complètement dépersonnalisé qui a oublié qu'il avait un corps, t'es resté collé dans ta tête et tu es le cliché de l'Homme coupé en deux qui en a trop prit.
T'inquiète il est pas question de savoir qui à raison qui a tort. Chacun sa réalité, chacun son délire. Je m'applique juste à ce que mon délire coïncide le plus possible avec le délire des autres. C'est pour ça que j'ai plusieurs délires en parallèleLaura Zerty a dit:D'expérience tu ne peux pas vivre sereinement si tu délaisses une partie de toi, je sais que c'est cool de se prendre pour une tête pensante, mais au final tu fuis toute réalité physique pour te retrouver dans un monde fait d'analyse et de logique, tu ne ressens plus de vraies émotions à part la peur de ne pas être à la hauteur, et c'est cette peur grandissante avec tes connaissances qui va te faire te replier sur toi et t'isoler du monde réel et social...et selon moi à voir la façon dont tu réponds, tu es déjà bien embarqué dans ton délire intellectuel, la peur est ton moteur et la preuve, tu réponds au quart de tour comme si tu ne te sentais pas en sécurité....sans parler du besoin de contrôle que tu as à "détailler et récolter" les informations sur ta personne.
Tu es en plein délire égocentrique et je sais que plus on te fera des remarques, plus ça te renforcera dans l'idée que tu as raison et que nous avons tort.
Merci pour les conseils.Laura Zerty a dit:Bref pour ton bien je pense qu'il serait cool de ne pas recommencer à emprunter les mêmes schémas qui t'ont conduit en HP (peur + besoin de contrôle + liens chelous et évidents uniquement pour toi), et surtout de construire tes idées au delà du simple ressenti émotionnel momentané. Quand tu es défoncé tu ressens ce que tu penses si fort que tu crois que c'est ouf et que tout le monde l'a comprit comme tu la vécu, ce qui est bien sur complètement faux, surtout d'un point de vue sobre. Donc vu que tu penses quand même à des choses intéressantes, donne plus de sens à tes textes en les contextualisant et surtout en développant tes idées en réflexion argumentée et sensée.
Bien entendu j'ai conscience que les autres ne comprennent pas automatiquement ce que je pense/ressens. Je n'ai pas fais cette erreur contrairement à ce que j'ai pu le laisser suggérer dans mes dires.Laura Zerty a dit:Met toi à la place des autres ne vivant pas les choses de la même façon que toi, ça te forcera à garder un contact social essentiel à ta santé et surtout à ne pas t'embarquer dans des délires que seul toi peut comprendre (tout en croyant que les autres t'ont compris, ton pire ennemi c'est ton égocentrisme).
Délimuscle a dit:Est-ce que ça te gène que je m'accorde du crédit à moi-même par le billet de quelque chose qui à travers le filtre de tes interprétations paraît peut-être complètement farfelu?
Allez c'est parti psychologie de comptoire first round xD (je t'ai fait exactement le même genre de remarque un peu plus tôt dans le topic ^^)Soit toi et trouve le en toi, prouve le à toi, mais ici, cela me parait inutile.
Merci papa tu es vraiment trop bienveillant. Love.Je suis moi même passé par là pendant ce que j'ai appelé ma crise de la vingtaine, et encore actuellement j'ai mes hauts et mes bas, je pense que c'est une phase à traverser et que plus on a un gros égo, plus on envoie chier son monde...après je ne vais pas te blâmer là dessus, mais tkt que s'il faut te le faire remarquer, je suis là !
Je souligne cette phrase pour que tu puisses la relire.Je ne souhaite enfoncer personne, mais c'est le hasard qui la voulu.
MOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais, bon ben amusez-vous bien, je reviens dans deux jours.j'ai actuellement la sensation d'en avoir mieux la maîtrise que mes interlocuteurs. Alors oui la d'emblée je dis que j'ai la plus grosse, mais ce n'est qu'une invitation a venir me démontrer le contraire, et c'est ainsi, échelon après échelon, que nous évoluons de façon commune.
Sludge a dit:Que ceux qui se sentent réellement concernés par ce qui se passe participent et que les autres aillent faire un footing, justement.
Délimuscle a dit:J'aime bien tuer ce que j'ai créé, pour m'assurer que je l'avais bien créé.
Mouais, bah imagine bien tout ce qui t'arrange ^^, du moment que cela peut calmer ton stress.mais bon au moins comme ça on sait qui il est réellement