Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Journal de défonce au vaporisateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Delicious
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
CITRIK: Non non pas de soucis, les précisions que tu apportes on l'air tout à fait pertinente. Mais du coup, pourrais-tu m'informer d'une manière ou d'une autre mais avec précision, qui tu es ?
Mais c'est vrai que je peux me méprendre quand je dis que l'effet est plus supportable. Je parle plutôt pour le côté physique en fait.
pour moi je dirais que la dose est a diviser par deux, pas plus, mais si tu es très sensible aux effets psychédéliques et que tu vapes aux bonnes températures, tu peux avoir une économie beaucoup plus importante, mais dans ce cas c'est ton esprit que tu pourrais perdre.

C'est bizarre parce-que mon vapo est manuel ( Càd avec un briquet ) donc température très hasardeuse. Mais au final pour 5 fois moins de weed je m'y retrouve quand même. Effet plus psyché oui, et j'y suis sensible. Bon t'en à pas marre de mettre le doigt sur mes vieilles peurs ;) ?

Perdre l'esprit c'est typiquement la peur du drogué psychotique. Car si ton esprit est perdu, tu n'es plus en mesure de savoir si tu l'as perdu ou pas. Donc en fait tu en sais jamais rien si tu es en possession de ton esprit. Et puis le mot esprit est bien vague pour moi, histoire de rajouter du flou dans la brume du psychédélisme.

Quand tu te sens perdu c'est une solution de retrouver tes repères avec la drogue en dosant au mg près ou en analysant ta journée comme si c'était un film par exemple, sauf que tu t'embarque dans un délire de défonce qui te dépasse et c'est dans ces moments là où tu te racontes ta vie comme tu veux l'entendre, tu as réponse à tout et tu remets tout en cause comme le mot "esprit"...et je pense qu'en faisant ça tu te remets en cause dans un sens, c'est comme le dépersonnalisé qui reprend contact avec lui même, genre "ah oui j'ai un esprit, mais c'est quoi en fait vraiment un esprit ?"
Quand tu as ce genre de réflexion, c'est que de base t'as vrillé derrière le grand miroir, et perso je pense qu'après l'avoir beaucoup fait, ba c'est pas très bon pour ta santé.

Après si tu vois ta consommation d'un point de vue plus économique ou pratique, c'est une autre histoire encore.

Bah t'as raison je vais plus me poser de questions et je vais faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que je me pète à nouveau la gueule ^^' ...
sauf que tu t'embarque dans un délire de défonce qui te dépasse et c'est dans ces moments là où tu te racontes ta vie comme tu veux l'entendre
En quoi détailler la consommation de sa journée exactement comme elle était, et prendre des notes des sensations et pensées qui me traversent, consiste à s'enfoncer dans un délire ? Je ne fais que récolter des informations objective et les stocker, je vois pas ce qu'il y à de délirant.
Quand tu as ce genre de réflexion, c'est que de base t'as vrillé derrière le grand miroir, et perso je pense qu'après l'avoir beaucoup fait, ba c'est pas très bon pour ta santé.
Nan t'as raison quand on est psychotique mieux vaut pas chercher à comprendre le message de sa maladie. Sinon, euh oui le cannabis révèle les psychoses, et l'age que j'ai (entre 20 et 25 ans) est propice aux prémices de schizophrénie. D'ailleurs j'ai déjà fait des bouffées délirantes l'année dernière et 1 mois et demi d'HP.

La on pourrait tous se battre pour savoir qui est le moins tarés d'entre nous. Mais honnêtement j'en ai rien à foutre. Ce matin je me lève l'esprit très clair, et les pieds bien sur terre.

Putain les gars je suis entrain de faire un boulot super intéressant et les seul retours que j'ai c'est la peur, la peur, la peur.
Excusez moi de faire les choses bien et à fond.

Je sais bien que la plupart d'entre vous avez des années d'expériences en plus. Mais si vous êtes entrain d'essayer de me prévenir d'un danger que je ne pourrai anticiper à cause du manque d'années, rentrez franco dans le lard hein, ça serait d'autant plus intéressant. Et parlez de votre expérience, comme ça on pourra comparer (dans un but analytique j'entends), au lieu de faire juste des commentaires sur la mienne.

C'est ce que je trouve souvent triste sur beaucoup de forums, et ça en dit long sur les échanges en général. Plutôt que d'essayer de développer des réflexions (puisque si on les partage, c'est qu'elles nous intéressent et qu'on a envie d'aller plus loin avec d'autres), on critique, on cherche les points faibles, les failles, on remet en cause la personne, si possible avec un peu de cynisme.

Bon, ceci dit, je ne trouvais pas Citrik Lee très agressif dans ces questions, par contre Déli tu réagis au quart de tour. Un peu de diplomatie ? Autant les attaques personnelles ne sont pas tolérables, autant n'importe qui sur ce forum a le droit voire le devoir d'interpeller quelqu'un sur des inquiétudes vis à vis de sa consommation. C'est le principe de l'entraide entre pairs.

Je trouve intéressant ton topic mais c'est pas évident de comprendre ton état d'esprit à chaque phrase. Je veux bien que tu développes celle-ci par exemple :
18:29 – Si Délimuscle tu le limites à ce qui se passe dans ce corps à l'instant présent ça ne veut strictement rien dire. Puisque Délimuscle est un concept intemporel, car il n'a pas sa propre échelle de temps, mais il est quand même à l'échelle du temps lui même en tant qu'entité distincte...

Oui en effet je suis assez tendu ces derniers temps, c'est normal que ça se ressente dans mon écriture. J'espère malgré tout réussir à m'exprimer correctement.

Concernant la phrase que tu as cité, elle est comme les autres, juste un témoignage de mon état d'esprit au moment ou je l'ai écrite, et c'est pour cette valeur que je souhaite la considérer dans le cadre de mon expérience. C'est une phrase de perché pas très travaillé. Mais ce que je voulais dire, c'est en gros et pour parler en terme plus clairs, que l'on s'attache à l'ego comme à quelque chose d'intemporel, alors qu'il est éphémère, puisque materiellement il n'est qu'un ensemble de connexion neuronales qui se répètent sur un schéma évolutif. Et ce schéma il est gravé dans "le corps", quelle insulte je trouve de s'appeler soi-même "un corps." J'essaye d'associer au Moi, toute l'intégrité physique que je représente, et non pas juste une voix dans la tête dont elle n'est qu'une des différentes manifestations.

Ce que tu lis en ce moment n'est qu'une manifestation de moi, ce n'est pas moi. Si tu veux t'approcher de ce que Je suis, il faut au moins que tu entres en contact physique avec moi. Que nous échangions quelques molécules.

Pouet, je passe vite teuf parce que je crois que j'ai le tableau que tu cherches monsieur le citron critique: La vaporisation | Principes actifs – Association d
J'aurais bien d'autres trucs à dire, parce que je me suis bien marrée en lisant votre discussion quand même (et pas seulement marrée), mais ce ne sera pas pour tout de suite ;)
Déli, rappelle moi que j'ai un bout de bouquin à te partager d'ailleurs ! En attendant continue à faire ce qui te plait, t'occupe pas de la peur, elle concerne ceux qui l'éprouvent et pas ceux qui l'inspirent ;)

(je réponds au quote de Sludge et à la réponse de Déli, au début c'était clair, mais Lullaby a posté entre depuis)8)

Ha ouais, bin j'avais pas lu ça comme ça.....j'avais imaginé un truc moins perché.

J'avais imaginé ça comme une façon de penser telle que je la vivais avec un bon high (aujourd'hui je ne fume que très très rarement, quand un pote me tend le buzz quoi, à l'occase).

En fait, quand je fumais avant la tolérance de bison que j'ai eu avec les années, ou quand je tombais sur une weed particulièrement potente (mais ça me l'a refait quand j'ai testé les noids, par curiosité), bin j'avais l'impression de m'entendre penser, comme si le volume de ma pensée était monté a fond. Du coup c'est vraiment comme si je me parlais, et donc j'avais tendance à me dire "tu" ou à employer mon prénom^^.

A tel point que souvent je me surprenais a lâcher des mots, j'adore cet état quand les idées fusent à voix haute, le top c'était si cela arrivait sous la douche, ça me faisait trop kiffer...Et dans ces moment là mes idées avait souvent ni queue ni tête, je trouve cela assez normal,c'est pourquoi cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Je sais pas si j'ai été clair, mais la phrase quotée par Sludge, moi elle m'a fait penser à ça, du coup ça m'a moins choqué, qu'après les explications de Déli, car finalement ça à l'air d'être un concept plus réfléchi, et là, j'en saisi moins le sens logique.

D'ailleurs j'ai pas compris Déli, pour que t'estime connaitre quelqu'un il faut que t'es un contact physique? De quel ordre?

PS:
oui et non lullaby, ça reprend en effet certains points, mais il était plus complet et détaillait TOUS les canabinoids de la weed, pour pouvoir sélectionner ceux qui t'intéressaient exactement.
Ceci dit a T°prècise il y a quand même plusieurs canabinoids qui vaporisent en même temps, on peut pas TOUS les isoler. Et quand on dit T° de vape, on parle souvent de T°idéale, donc on agit sur des tendances pas des exclusions complètes.

j'arrive pas a le retrouver, et j'ai même un doute sur le fait de l'avoir peut être croiser ici....ya bien quelqu'un qui lira ceci et saura

En fait, quand je fumais avant la tolérance de bison que j'ai eu avec les années, ou quand je tombais sur une weed particulièrement potente (mais ça me l'a refait quand j'ai testé les noids, par curiosité), bin j'avais l'impression de m'entendre penser, comme si le volume de ma pensée était monté a fond. Du coup c'est vraiment comme si je me parlais, et donc j'avais tendance à me dire "tu" ou à employer mon prénom^^.
Ouais, ce phénomène est ultra intéressant, et c'est souvent couplé avec une grande créativité et beaucoup d'imagination (et une imagination très "réaliste" dans le sens où parfois on a même l'impression que c'est TROP crédible). C'est d'ailleurs commun à beaucoup de psychédéliques cet effet là. Ça m'avait vraiment impressionné lors de ma première très bonne perche à l'acide (les fameux très bons cartons "ultra lucides" à 115 ug <3).

Je ne vois rien de bien bizarre à ce que quelqu'un note sa conso en détail sur un forum agrémenté d'une section "TR". C'est moins commun de le faire avec du cannabis qu'avec "tout le reste" mais enfin c'est une drogue aussi. Et Déli sera pas le premier gros bédaveur par ici de toute façon, on sait tous que ça peut accrocher. Bien que sobre au quotidien depuis un moment, ça reste mon "démon" perso, la drogue que je peux absolument pas garder au fond du placard pendant des mois si j'en ai. Mais j'suis vraiment persuadé qu'avec un minimum de discipline de vie en général on peut gérer sa vie en consommant régulièrement, du moment qu'on a un emploi du temps, des occupations autres que l'enfumage, etc. C'était pas le cas pour moi à l'époque où j'étais stone tous les jours (j'étais à la fac faut dire ^^) mais les fumeurs responsables et actifs ça existe, c'est une question d'individu.

Et tout ça achève de me convaincre de passer au vapo dès que les sous nécessaires seront à ma disposition. Déli, tu utilises lequel ? Trop pauvre pour les modèles hi-tech, j'avais pensé à investir dans un vaporgenie (en plus l'utilisation du briquet permettrait de garder une partie de la gestuelle du fumeur :mrgreen:).

CITRIK LEE a dit:

A tel point que souvent je me surprenais a lâcher des mots, j'adore cet état quand les idées fusent à voix haute, le top c'était si cela arrivait sous la douche, ça me faisait trop kiffer...Et dans ces moment là mes idées avait souvent ni queue ni tête, je trouve cela assez normal,du coup ça m'a pas sauté aux yeux.
Ouais ça s'appelle un début de psychose. Moi aussi j'aime bien.

CITRIK LEE a dit:
Je sais pas si j'ai été clair, mais la phrase quotée par Sludge, moi elle m'a fait penser à ça, du coup ça m'a moins choqué, qu'après les explications de Déli, car finalement ça à l'air d'être un concept plus réfléchi, du coup j'en saisi moins le sens logique.
Tout peut avoir une logique si tu suis la loi de causalité. Après les interprétations différent. Ca te choque que quelque chose d'apparence inexplicable semble pouvoir être expliqué ?

CITRIK LEE a dit:
D'ailleurs j'ai pas compris Déli, pour que t'estime connaitre quelqu'un il faut que t'es un contact physique? De quel ordre?
Un échange humain, c'est deux humains qui peuvent échanger des informations. En l'occurence nous n'échangons que des informations visuelles qui n'ont rien à voir avec qui nous sommes, puisque nous ne nous voyons pas et que nous ne sommes pas en contact. Ce qui fait que l'écriture n'est qu'un échange de mémoires d'expériences conceptualisées, puis réinterprété par le receveur en fonction de ses propres expériences. Autant dire que je suis juste en train de taper sur une machine et que cela me donne l'illusion à travers un écran d'avoir a faire à des humains, alors que non, je suis tout seul dans ma chambre et je ne reçois aucune donnée physiologique en provenance de vous.

On ne peut jamais complètement connaître quelqu'un dans le sens ou l'on ne peut pas expérimenter la réalité à travers ses perceptions, c'est le principe de la dualité, je suis seulement ce que je suis, et j'ai conscience qu'il y a d'autre Je, mais je ne peux les approcher qu'à travers Moi, mon Je. Mais pour que je considère connaître quelqu'un il faut que j'ai déjà eu au moins un échange avec cette personne. Au moins avoir vu son regard, entendu sa voix, ou touché sa peau.

J'aimerais bien que tu me dises qui tu es d'une manière ou d'une autre, faute de MP.

EDIT: Larry_Golade: J'utilise un VaporGénie manuel http://azarius.fr/vaporizers/portable_vaporizers/vaporgenie/
Je te conseille en même temps d'investir dans un TRES bon briquet tempête. Parce-que, pour référence, un mini BIC à mon rythme je le vide en 2/3 jours. Et les briquets tempête que j'ai essayé à moins de 10&#8364; s'éteignent tous seul au bout de une ou trois secondes, ce qui est incompatible avec l'usage du VaporGénie.

Ca roule (ou plutôt "ça fourre ses plantes médicinales dans le vaporisateur"), j'investirai dans ce matos prochainement !

Délimuscle a dit:
Bah t'as raison je vais plus me poser de questions et je vais faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que je me pète à nouveau la gueule ^^' ...

En quoi détailler la consommation de sa journée exactement comme elle était, et prendre des notes des sensations et pensées qui me traversent, consiste à s'enfoncer dans un délire ? Je ne fais que récolter des informations objective et les stocker, je vois pas ce qu'il y à de délirant.

Nan t'as raison quand on est psychotique mieux vaut pas chercher à comprendre le message de sa maladie. Sinon, euh oui le cannabis révèle les psychoses, et l'age que j'ai (entre 20 et 25 ans) est propice aux prémices de schizophrénie. D'ailleurs j'ai déjà fait des bouffées délirantes l'année dernière et 1 mois et demi d'HP.

La on pourrait tous se battre pour savoir qui est le moins tarés d'entre nous. Mais honnêtement j'en ai rien à foutre. Ce matin je me lève l'esprit très clair, et les pieds bien sur terre.

Putain les gars je suis entrain de faire un boulot super intéressant et les seul retours que j'ai c'est la peur, la peur, la peur.
Excusez moi de faire les choses bien et à fond.

Je sais bien que la plupart d'entre vous avez des années d'expériences en plus. Mais si vous êtes entrain d'essayer de me prévenir d'un danger que je ne pourrai anticiper à cause du manque d'années, rentrez franco dans le lard hein, ça serait d'autant plus intéressant. Et parlez de votre expérience, comme ça on pourra comparer (dans un but analytique j'entends), au lieu de faire juste des commentaires sur la mienne.

Le seul danger pour ta santé c'est toi, et si tu veux que je sois franc, je te dirais que t'es parti en live l'année dernière en finissant en HP, t'en es sorti avec les hauts et les bas qui suivent, il y a 2 ou 3 mois tu as repris confiance en toi à voir la façon dont tu postais sur le forum (genre troll qui pense que ce qu'il écrit est intéressant alors que j'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi tu avais écris ça, qui plus est majoritairement par courte phrase dénuée de sens contextuelle, ce qui perd le lecteur encore plus). Après cette phase tu as du commencer à te retrouver toi même en te rassurant avec la RdR et des vérités immuables, et de ce surplus d'égo tu t'es mis à te raconter ta vie comme tu veux l'entendre, soit :

"je suis entrain de faire un boulot super intéressant"

Ton boulot est peu être intéressant pour toi parce que tu vis les choses en profondeur, mais la manière dont tu le racontes n'est franchement pas intéressante, enfin perso lire que tu as dosé ta weed au mg près, que tu as tiré une taffe, puis une autre, que tu t'es senti défoncé, pour ensuite balancé une phrase qui t'es passé par là tête sans lui donner de contexte et sans prise de recul dessus pour nous l'expliquer, ba moi ça m'égare et j'ai envie de passer mon chemin.

Sauf que tu pars au quart de tour en répondant aux commentaires, tu as l'air très très sur de toi, donc là tu peux être sur que tu vas t'attirer les piques de tout ceux qui se font chier derrière leur écran et que faute d'avoir écrit un Tr, vont répondre en cherchant la petite bête.

Aussi dans le fond je suis persuadé que tu n'attends que ça, que l'on gratte la couche superficielle de tes propos pour rentrer dans le vif du sujet qu'est la phase d'introspection que tu traverses, même si paradoxalement tu n'as pas envie de parler de toi en nous demandant de raconter nos expériences, ça te mettrait face à tes peurs et vu l'effort que tu mets à justifier les raisons de tes actes, c'est que tu es loin d'accepter ta réalité telle qu'elle est, c'est à dire pas de ton point de vue "intéressant".

Tu es en pleine recherche identitaire et c'est normal d'avoir besoin de contact social, mais pour ça pas besoin de contact physique avec des échanges moléculaires...(WTF O_O !?)...désolé mais quand tu parles comme ça tu décrédibilises tes propos et tu passes juste pour un dingo.
Et j'ajouterai que ce qu'on lit de tes posts c'est bel et bien Toi, tu postes ta douce folie en ligne en te prenant au sérieux (merci la défonce), et ça montre bien que t'as vrillé ---> tu as repris confiance en toi, tu t'es remis à faire des liens qui n'ont pas toujours du sens (à part pour toi bien sur), et faute de recul et de remise en cause, tu dis n'en avoir rien à foutre de nos commentaires...

Donc continue dans cette voie, protège toi superficiellement en pesant ta Weed au mg près si tu crois que comme ça tu ne vas pas de nouveau "te péter la gueule" (RdR représente), mais depuis mon pc je lis juste les propos d'un mec complètement dépersonnalisé qui a oublié qu'il avait un corps, t'es resté collé dans ta tête et tu es le cliché de l'Homme coupé en deux qui en a trop prit.

D'expérience tu ne peux pas vivre sereinement si tu délaisses une partie de toi, je sais que c'est cool de se prendre pour une tête pensante, mais au final tu fuis toute réalité physique pour te retrouver dans un monde fait d'analyse et de logique, tu ne ressens plus de vraies émotions à part la peur de ne pas être à la hauteur, et c'est cette peur grandissante avec tes connaissances qui va te faire te replier sur toi et t'isoler du monde réel et social...et selon moi à voir la façon dont tu réponds, tu es déjà bien embarqué dans ton délire intellectuel, la peur est ton moteur et la preuve, tu réponds au quart de tour comme si tu ne te sentais pas en sécurité....sans parler du besoin de contrôle que tu as à "détailler et récolter" les informations sur ta personne.
Tu es en plein délire égocentrique et je sais que plus on te fera des remarques, plus ça te renforcera dans l'idée que tu as raison et que nous avons tort.

Bref pour ton bien je pense qu'il serait cool de ne pas recommencer à emprunter les mêmes schémas qui t'ont conduit en HP (peur + besoin de contrôle + liens chelous et évidents uniquement pour toi), et surtout de construire tes idées au delà du simple ressenti émotionnel momentané. Quand tu es défoncé tu ressens ce que tu penses si fort que tu crois que c'est ouf et que tout le monde l'a comprit comme tu la vécu, ce qui est bien sur complètement faux, surtout d'un point de vue sobre. Donc vu que tu penses quand même à des choses intéressantes, donne plus de sens à tes textes en les contextualisant et surtout en développant tes idées en réflexion argumentée et sensée.

Met toi à la place des autres ne vivant pas les choses de la même façon que toi, ça te forcera à garder un contact social essentiel à ta santé et surtout à ne pas t'embarquer dans des délires que seul toi peut comprendre (tout en croyant que les autres t'ont compris, ton pire ennemi c'est ton égocentrisme).

edit: ce post était inutile. néanmoins j'aime bien les problématiques que tu soulèves. Je prends le temps d'y méditer

Je m'efforçais de ne pas être aussi cash, pour ne pas abîmer encore plus, mais....a mon sens, c'est juste ça...

Amicalement, tu devrais te reposer Déli, faire des choses moins conceptuelles, plus rationnelles, ça te poserait.

Avec les égos à forte tête, ya que les grosses claques logiques et rationnelles qui fonctionnent, les sous entendus et autres chichis sont vite raisonnés et contre argumentés pour augmenter l'égocentrisme de la personne.

D'ailleurs Délimuscle le sait très bien puisque c'est lui même qui a demandé à ce qu'on soit franc avec lui...dommage qu'il soit autant dans le déni en refusant le dialogue...

Non je ne refuse pas le dialogue. Mais le fait de discuter via échange d'écrit est assez difficile pour moi. Donc d'emblé quand je vois un post énorme qui soulève toutes les peurs que je traverse, ya d'abord par réflexe un besoin de défense. T'inquiète pas je ne fais pas ma forte tête, mais c'est le travail d'une vie qu'on est entrain de creuser, normal que ça pique.

edit pour la cohérence du fil de discussion: Je prends le temps de méditer les dires de Laura, avant de décider de comment répondre de façon constructive.

CITRIK LEE a dit:
faire des choses moins conceptuelles, plus rationnelles
S'ancrer dans le terrestre, comme dirait Stylo. Ça fait un bien fou pour les anxieux et autres personnes un peu trop dans leur tête (comme moi, si c'était pas clair). JE VEUX UN JARDIN ET VITE.

Continue ton journal Déli, mais tu peux toujours faire varier les directions qu'il prend au regard de ce qui a été dit, si ça t'éclaire. Et je trouve que le message de Laura avait l'air très pertinent. Enfin je pense qu'il sait de quoi il parle, après c'est à toi de voir.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour