Délimuscle a dit:
Bah t'as raison je vais plus me poser de questions et je vais faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que je me pète à nouveau la gueule ^^' ...
En quoi détailler la consommation de sa journée exactement comme elle était, et prendre des notes des sensations et pensées qui me traversent, consiste à s'enfoncer dans un délire ? Je ne fais que récolter des informations objective et les stocker, je vois pas ce qu'il y à de délirant.
Nan t'as raison quand on est psychotique mieux vaut pas chercher à comprendre le message de sa maladie. Sinon, euh oui le cannabis révèle les psychoses, et l'age que j'ai (entre 20 et 25 ans) est propice aux prémices de schizophrénie. D'ailleurs j'ai déjà fait des bouffées délirantes l'année dernière et 1 mois et demi d'HP.
La on pourrait tous se battre pour savoir qui est le moins tarés d'entre nous. Mais honnêtement j'en ai rien à foutre. Ce matin je me lève l'esprit très clair, et les pieds bien sur terre.
Putain les gars je suis entrain de faire un boulot super intéressant et les seul retours que j'ai c'est la peur, la peur, la peur.
Excusez moi de faire les choses bien et à fond.
Je sais bien que la plupart d'entre vous avez des années d'expériences en plus. Mais si vous êtes entrain d'essayer de me prévenir d'un danger que je ne pourrai anticiper à cause du manque d'années, rentrez franco dans le lard hein, ça serait d'autant plus intéressant. Et parlez de votre expérience, comme ça on pourra comparer (dans un but analytique j'entends), au lieu de faire juste des commentaires sur la mienne.
Le seul danger pour ta santé c'est toi, et si tu veux que je sois franc, je te dirais que t'es parti en live l'année dernière en finissant en HP, t'en es sorti avec les hauts et les bas qui suivent, il y a 2 ou 3 mois tu as repris confiance en toi à voir la façon dont tu postais sur le forum (genre troll qui pense que ce qu'il écrit est intéressant alors que j'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi tu avais écris ça, qui plus est majoritairement par courte phrase dénuée de sens contextuelle, ce qui perd le lecteur encore plus). Après cette phase tu as du commencer à te retrouver toi même en te rassurant avec la RdR et des vérités immuables, et de ce surplus d'égo tu t'es mis à te raconter ta vie comme tu veux l'entendre, soit :
"je suis entrain de faire un boulot super intéressant"
Ton boulot est peu être intéressant pour toi parce que tu vis les choses en profondeur, mais la manière dont tu le racontes n'est franchement pas intéressante, enfin perso lire que tu as dosé ta weed au mg près, que tu as tiré une taffe, puis une autre, que tu t'es senti défoncé, pour ensuite balancé une phrase qui t'es passé par là tête sans lui donner de contexte et sans prise de recul dessus pour nous l'expliquer, ba moi ça m'égare et j'ai envie de passer mon chemin.
Sauf que tu pars au quart de tour en répondant aux commentaires, tu as l'air très très sur de toi, donc là tu peux être sur que tu vas t'attirer les piques de tout ceux qui se font chier derrière leur écran et que faute d'avoir écrit un Tr, vont répondre en cherchant la petite bête.
Aussi dans le fond je suis persuadé que tu n'attends que ça, que l'on gratte la couche superficielle de tes propos pour rentrer dans le vif du sujet qu'est la phase d'introspection que tu traverses, même si paradoxalement tu n'as pas envie de parler de toi en nous demandant de raconter nos expériences, ça te mettrait face à tes peurs et vu l'effort que tu mets à justifier les raisons de tes actes, c'est que tu es loin d'accepter ta réalité telle qu'elle est, c'est à dire pas de ton point de vue "intéressant".
Tu es en pleine recherche identitaire et c'est normal d'avoir besoin de contact social, mais pour ça pas besoin de contact physique avec des échanges moléculaires...(WTF O_O !?)...désolé mais quand tu parles comme ça tu décrédibilises tes propos et tu passes juste pour un dingo.
Et j'ajouterai que ce qu'on lit de tes posts c'est bel et bien Toi, tu postes ta douce folie en ligne en te prenant au sérieux (merci la défonce), et ça montre bien que t'as vrillé ---> tu as repris confiance en toi, tu t'es remis à faire des liens qui n'ont pas toujours du sens (à part pour toi bien sur), et faute de recul et de remise en cause, tu dis n'en avoir rien à foutre de nos commentaires...
Donc continue dans cette voie, protège toi superficiellement en pesant ta Weed au mg près si tu crois que comme ça tu ne vas pas de nouveau "te péter la gueule" (RdR représente), mais depuis mon pc je lis juste les propos d'un mec complètement dépersonnalisé qui a oublié qu'il avait un corps, t'es resté collé dans ta tête et tu es le cliché de l'Homme coupé en deux qui en a trop prit.
D'expérience tu ne peux pas vivre sereinement si tu délaisses une partie de toi, je sais que c'est cool de se prendre pour une tête pensante, mais au final tu fuis toute réalité physique pour te retrouver dans un monde fait d'analyse et de logique, tu ne ressens plus de vraies émotions à part la peur de ne pas être à la hauteur, et c'est cette peur grandissante avec tes connaissances qui va te faire te replier sur toi et t'isoler du monde réel et social...et selon moi à voir la façon dont tu réponds, tu es déjà bien embarqué dans ton délire intellectuel, la peur est ton moteur et la preuve, tu réponds au quart de tour comme si tu ne te sentais pas en sécurité....sans parler du besoin de contrôle que tu as à "détailler et récolter" les informations sur ta personne.
Tu es en plein délire égocentrique et je sais que plus on te fera des remarques, plus ça te renforcera dans l'idée que tu as raison et que nous avons tort.
Bref pour ton bien je pense qu'il serait cool de ne pas recommencer à emprunter les mêmes schémas qui t'ont conduit en HP (peur + besoin de contrôle + liens chelous et évidents uniquement pour toi), et surtout de construire tes idées au delà du simple ressenti émotionnel momentané. Quand tu es défoncé tu ressens ce que tu penses si fort que tu crois que c'est ouf et que tout le monde l'a comprit comme tu la vécu, ce qui est bien sur complètement faux, surtout d'un point de vue sobre. Donc vu que tu penses quand même à des choses intéressantes, donne plus de sens à tes textes en les contextualisant et surtout en développant tes idées en réflexion argumentée et sensée.
Met toi à la place des autres ne vivant pas les choses de la même façon que toi, ça te forcera à garder un contact social essentiel à ta santé et surtout à ne pas t'embarquer dans des délires que seul toi peut comprendre (tout en croyant que les autres t'ont compris, ton pire ennemi c'est ton égocentrisme).