Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jet Set, médecine et CC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion StrangeDays
  • Date de début Date de début
adrenochrome a dit:
ou le mec est tellement accro à la coke que lui c'est quand il en a pas pris qu'il a les mâchoires qui serrent, qui transpire et qu'est tout speed, et quand il en a il est normal??!!)

Ah, plutôt intéressant comme point de vue ! Vrai que les seuls gens que j'ai pu voir complètement accrocs à la coco n'étaient pas beau à voir seulement en keum... Déjà vu certains prolo en larmes devant le dealer quasi prêts a vendre leur compagne pour un meug... :roll:

Ou des femmes qui font des propositions un peu indécentes pour le même meug... Encore plus moche.

Heu, dose létale située autours de 5g peut être, oui, mais sur un corps avec une tolérance zéro

Hu non en fait, on parle pas de tolérance (intensité d'effets), mais bien de la limite du corps humain.

Moi aussi je peux boire 3 litres de rhum avant de tomber raid

La dose létale minimale est estimée à 1,2 g, mais des personnes sensibles sont décédées de doses ne dépassant pas 30mg appliquées aux membranes muqueuses. En revanche, les personnes dépendantes peuvent tolérer jusqu’à 5g par jour.

(observatoire européen des drogues et blablabla)

Après oui on peut dépasser, c'est comme tout chacun son corps. Mais il y a aussi des morts ^-^ en même temps ils n'avaient qu'a être tolérants ces cons là.

Hum je me demande sur quoi est basé cette estimation, on parle de coke pure là ? Parce que 5g ça fait peu pour quelqu'un d'addict...

Et dose létale 1,2g, administrée en 1 fois ils veulent dire ?

Xon a dit:
Moi aussi je peux boire 3 litres de rhum avant de tomber raid

j'prend le pari (100 euros facile) que tu n'arrives pas a finir le deuxième litre !

sinon il me semblait avoir lu que delarue avouait une conso d'environ 20g de coke par semaine....
au final on en saura rien, mais j'aime penser que les addicts qui sont pétés de thunes ont beaucoup moins de soucis que ceux qui n'ont pas un sou en poche, au niveau physique et psychique.

La LD50 de la cocaine (DL50 en français, soit la dose à partir de laquelle 50% des cobbayes meurent - Ca ne tient pas compte de l'accoutumance, c'est mesuré sur des animaux n'ayant jamais touché au prod') sur des souris est estimée aux enviros de 93mg/kg.

Si on considère qu'elle est similaire pour l'homme, elle correspondrait , pour des humains de 70kg, à environ 6,5 grammes. En une prise bien entendu.

Saankan a dit:
Si on considère qu'elle est similaire pour l'homme
Ce qui est on ne peut moins certain (cf les écarts énormes entre la LD50 de DXM chez les rats et les souris(Dextromethorphan: ORAL (LD50): Acute: 210 mg/kg [Mouse]. 116 mg/kg [Rat].le PDF entier est ici, je ne vois pas pourquoi les humains échapperaient au même traitement).

5tr4t0 a dit:
Saankan a dit:
Ce qui est on ne peut moins certain (cf les écarts énormes entre la LD50 de DXM chez les rats et les souris(Dextromethorphan: ORAL (LD50): Acute: 210 mg/kg [Mouse]. 116 mg/kg [Rat].le PDF entier est ici, je ne vois pas pourquoi les humains échapperaient au même traitement).

C'est pour ça que j'ai précisé "si on considère que". Disons que les voies métaboliques ne sont pas forcément les mêmes pour les différents animaux, les concentrations en cytochromes non plus (Par exemple, dans le cas du DXM, si les rats ont moins de CYP2D6, ils transforment moins de DXM en métabolite actif), mais ça reste le meilleur indicateur predictif qu'on puisse avoir (On m'a interdit d'experimenter les doses lethales sur l'humain.
emo.png
) et est même assez fiable pour peu qu'on connaisse la pharmacodynamie du produit chez l'homme et le cobbaye, et les voies métaboliques impliquées...

Sinon, à priori, la LD50 humaine de la coke serait de 2g IV. A prendre avec des pincettes, la fiabilité de ma source étant assez relative.

On est d'accord. Sinon j'ai vu qu'à une époque ils testaient les LD50 sur des singes, c'était peut-être plus fiable. :mrgreen:

Je pense effectivement qu'une majorité du show-biz est tellement à l'abri du besoin qu'ils n'ont pas les mêmes soucis que tous les gens, mais ce n'est pas démontrable car beaucoup d'entre eux ont déjà vécus des drames qui les ont plongés dans la dépression, et être dépressif c'est la même souffrance pour le mec pété de thunes que pour le chômeur en fin de droits (je parle de la souffrance en elle même, pas de tout ce qui peut entourer matériellement ou humainement une personne, et là c'est sûr que il existe une différence entre les 2).

Mais je voulais en revenir à Delarue comme exemple, les seules émissions qu'il a fait en direct ont presque toujours dérapées, comme quoi il ne "maitrise" pas mieux l'effet de la coke que quiconque, ça c'est dit.
Mais pour ce qui est de ces émissions, c'est filmé en je sais pas combien de prises, quand ils filment une émission entière y doit y avoir des coupures toutes les 20/30 min pour le maquillage, boire de l'eau (ou autre chose...), chier, bref plein de trucs techniques aussi. Ce qui veut dire que Monsieur Delarue avait toujours le nez bien poudré avant de reprendre une séquence, et nous après un beau montage on ne voit pas que le mec est blindé de coke (par contre tu lui enlèves sa C et le mec arrive sur le plateau en sanglots et en transpirant...)

Ce n'est qu'une idée mais j'y crois fortement pour le cas Delarue, après il existe des gens + résistants à d'autres au niveau des drogues que ce soit psychiquement, physiquement et physiologiquement, effets et descentes j'entends.

j'prend le pari (100 euros facile) que tu n'arrives pas a finir le deuxième litre !

Et tu as bien raison, exagération volontaire ^-^ J'en suis au stade ou une petite bouteille (75 cl) de 3 rivières me suffit amplement!

(Pas pour tomber raide hein ^-^)

Saankan a dit:
La LD50 de la cocaine (DL50 en français, soit la dose à partir de laquelle 50% des cobbayes meurent - Ca ne tient pas compte de l'accoutumance, c'est mesuré sur des animaux n'ayant jamais touché au prod') sur des souris est estimée aux enviros de 93mg/kg.

Si on considère qu'elle est similaire pour l'homme, elle correspondrait , pour des humains de 70kg, à environ 6,5 grammes. En une prise bien entendu.

D'accord, donc en effet, les fameux "5gr" létales dont parlé "jesépuki", c'est en une prise ! Ça ne m'étonne donc plus ! Merci pour les éclaircissements.

La question qui devrait tarauder le bon peuple est quand même de savoir : "Si Delaru se tapait 20g de C / semaine, et que tout le monde le trouvait normal, il tourne à quoi Sarkozy ???" :?

---------->Je suis déjà dehors........

5tr4t0 a dit:
Saankan a dit:

De la même manière, Hoffman avait démontré que les souris ont une DL50 beaucoup plus élevée ( genre 10 fois plus, je ne me rappelle plus trop ) que les éléphants vis à vis du LSD. Pauvres éléphants...

Quand aux souris, elles vivent un rêve: on leur file des doses massives de drogues, gratos...

Edit: Ben ouais. Pour les besoins de la science, ils ont buté un éléphant au LSD...

Pano-Double-Face a dit:
Dés qu'on introduit l'alcool dans la partie, ça change tout, et là, ça se voit pour de bon......

+1,

alcool + coke = cocaéthylène, bien plus toxique que la coke elle même, et la coke tout seul en petite dose c'est très moyen, il faut la prendre en bonne dose et ça ne ce voit pas trop physiquement, par contre de par mon expérience j'avais vraiment envie de prendre une bière ou deux pour tout faire partir.

J'avoue quand j'ai découvert que le mélange alcool+coke formait du cocaethylène j'ai halluciné. Beaucoup plus neurotoxique certes mais également extrêmement potent comme métabolite (même si c'est pas vraiment un métabolite pour le coup, non? Si? Si ça porte un nom je veux bien le connaître si quelqu'un (Saankan? :mrgreen: ) peut m'éclairer.)

Et ça marche aussi avec la methylphenidate :wink:

Ah bah oui, la CC sans alcool, c'est inconcevable pour la plupart des consommateurs je pense :shock:
P'tin ça se métabolise cocaethylène les deux ensembles ??!! Je ne le savais absolument pas, mais vrai que j'ai remarqué que c'est carrément synergique ces deux prods, sans en faire l'étude biologique... Comme koaaa....

Pour eviter la toxicité, et pour un effet semblable au mix il y a le GBL, GHB + coke, je crois pas me tromper quand je dis que la neurotoxicité du mix n'est pas augmentée comparé a l'alcool et la coke.

Bijord a dit:
Pour eviter la toxicité, et pour un effet semblable au mix il y a le GBL, GHB + coke, je crois pas me tromper quand je dis que la neurotoxicité du mix n'est pas augmentée comparé a l'alcool et la coke.
C'est pas très RDR ce que je vais dire mais je doute que ça soit semblable en ce sens que le cocaethylène est un métabolite certes plus neurotoxique mais également plus potent et avec une pharmaco (les affinités avec le SERT et le DAT changent grandement il me semble) différente de la coke, donc le mix GHB/GBL + C te donnera juste la sensation d'ébriété mais pas l'effet cocaethylène, non?

5tr4t0 a dit:
Bijord a dit:
C'est pas très RDR ce que je vais dire mais je doute que ça soit semblable en ce sens que le cocaethylène est un métabolite certes plus neurotoxique mais également plus potent et avec une pharmaco (les affinités avec le SERT et le DAT changent grandement il me semble) différente de la coke, donc le mix GHB/GBL + C te donnera juste la sensation d'ébriété mais pas l'effet cocaethylène, non?

Le problème c'est si la coke est coupé avec des médocs le mix coke et G craint. On me dit par contre dans l'oreillette, que G est coke (au niveau ressentis) bien plus "pur" au niveau de l'effet que le cocaethylène, niveau euphorie c'et grossomerdo kifkif, le lendemain plus clean. Mais si tu veux faire de la merde a lancer tes vetements sur l'assemblée monté sur une table avec 2 bouteilles a la main choisis le cocaethylene (plus addictif et tout et tout je précise en passant, ha et j'ai pas expérimenté ça de 1ere main aussi, donc a vérifier!).

Retour