Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Je sais pas où mettre mon poooost !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

grivois

Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
22/2/11
Voilà, voilà, je suis tout nouveau ici, mais je l'ai déjà dit lors de mon inscription avant hier ! J'ai connu ce site grâce au magique Google, en faisant des recherches aussi chelou que la plupart des noobs (dont je fais évidement partie ici !) qui s'inscrivent, postent 3-4 trucs et disparaissent. Je ne suis pas du genre là, mais je m'égare de mon sujet. Je fais juste une dernière remarque constatative (oui il existe pas ce mot !): ceux qui écrivent les TR devraient dès maintenant se mettre à écrire des bouquins car ils écrivent comme des écrivains (ça tombe sous le sens je sais, je suis limité MOI !).

Je suis un cas, certainement pas isolé, mais un cas ! Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'ai déjà passé (par petites périodes) des semaines en HP pour tenter de me délivrer de mes addictions chimiques. Sans résultat, sisi : là bas, mais une fois rentré chez moi, les mauvaises habitudes reviennent, et je sais pas si mon médecin est vraiment médecin, ou alors vendeur de mort comme les dealeurs, mais ça nécessiterai un autre topic de parler de ça...

Je fume au moins 4 pétards par jour (bon quand j'suis à la dèche financièrement moins forcément, mais je trouve quasi toujours des parades). Je suis sous "traitement" depuis mes 24 ans (j'en ai 30 là) de valium, 4 cachetons de 10 Mg/jour, 0,8 g de subutex. Pourquoi ? Parce que je tapais 1-2 gr/jour d'héro de l'âge de 21 à 24 ans, j'ai une nature super anxieuse, j'étais avant ça un GROS teuffeur, à l'époque des bons X j'étais cap d'en bouffer 50 en une soirée alors qu'une moitié suffisait a un 'noob' de la défonce pour partir en couille (pardon pour la vulgarité). Bref dès que je trouvais une nouvelle défonce je me jetais dedans à presque me suicider (ah oui ma soeur s'est vraiment suicidée alors qu'elle avait 21 ans en se défenestrant y a 1 an et 7 mois, c'est terrible, ça aide pas, c'est vrai, surtout que c'était ma seule soeur et pas de frères mais pareil c'est un autre sujet mais ça doit jouer un rôle à cet instant précis). La seule substance à ma connaissance dans laquelle je me suis pas jeté à corps perdu c'est le LSD, car pour mon esprit tout plein tourmenté c'est loin mais infiniment loin d'être un "médicament", mauvaises expériences à l'appui. Et l'alcool, cerise sur le gâteau, comme disent les prospectus de prévention, je suis alcoolique, et je suis tout aussi loin d'arrêter l'alcool que d'aimer le LSD, je consomme en moyenne 2 litres de bière à 7,8°/jour.

Je vous parle de ma conso de "semaine", imaginez celle du week end !

Donc une journée lambda de "semaine" se passe comme ça 90 % des jours:
T : Je me réveille
T + 10 min : j'ai des hauts le cœur dès que je suis debout, j'ai des nausées, ça me fait déglutir à mort, à force d'avaler ma salive qui coule à flot dans ces moments là, j'arrive à "gérer" et à faire passer ce truc abobinable que je supporte depuis quelques années ... Si quelqu'un sait ce que c'est, je serai heureux de savoir, car mon "médecin" ne sait pas, et visiblement ne prend pas ce phénomène au sérieux...
T + 20 min : j'écrase mes 2 sub de 0,4 pour me faire une trace, ma trace quotidienne 7j/7
T + 30 min : café, bédo, je commence à vivre, c'est à dire je souffre moins...
T + 1 h : il me faut un peu d'alcool, j'ai toujours de la réserve, je m'enfile 1 à 2 canettes de kro 7,2°

[ENTRE T+1 h et T+10 h]

Ensuite je paraît "normal", les gens m'apprécient car ils croient que je suis intelligent, futé; je ne suis pas moche, je m'insère dans la société comme une fourmi dans une fourmilière... Je bosse comme 2, je suis le confident de tout le monde, on m'admire souvent (c'est un des trucs qui me fait souffrir le plus, intérieurement) alors que je me la pète pas, je suis moi !

Ce qui ne se voit pas c'est que je flippe pour souvent des "rien", ce qui m'entraîne à faire des bourdes, exemple: oublier de payer une amende et me prendre une saisie sur salaire 9 mois après... Oublier de faire ma déclaration d'impôt à temps, que des conneries (xcusez).... Pfff à me relire je me trouve niais et pathétique MAIS JE N'ARRIVE PAS A CHANGER bordel !!!

J'ai eu plusieurs aventures sexuelles qui se sont transformés en 'pseudo' couple, et récemment j'ai plaqué la dernière, encore plus folle que moi, et suicidaire (ma soeur grrrrrr), faut croire que j'attire que des folles.

[/ENTRE T+1 h et T+10 h]

T + 10 h : je commence à avoir mal au dos (manque de sub), je lutte et j'en reprend jamais avant le lendemain
T + 12 - 16 h : je fume comme un gros porc, je me bois des cannettes, et je me prend un Noctran pour réussir à dormir ...

Le week end :
C'est la fête ! Dès que j'en ai l'opportunité je vais en teuf, rave, teknival gober, sniffer exta, kéta, coke + consommer plus d'alcool et de shit que la semaine. Sinon, je me bourre la gueule, je me met une tête au shit, etc, etc ... Si je suis avec des fréquentations "non-consommatrices" je le fais en cachette comme un gamin, alors que j'ai 30 ans ...

QUESTIONS:
- je vais mourir bientôt certainement ?
- où est l'issue ?
- est ce si flagrant le manque de volonté de casser ce cercle vicieux ?
- y a t'il des questions ?

Dsl pour l'orthographe et la façon d'écrire, je fais de mon mieux ... Ce qui est certes perfectible !

Ben oui c' est quoi ta question a toi ?

Est que tu va mourir bientot ? Personne ne le sais , mais probablement plus tot que quelqu un qui mange equilibré et qui fait du jogging

Ou est l issue de la toxicomanie ca c est une vachement bonne question ,perso j ai toujours pas trouvé, mais bon je cherche pas beaucoup non plus .

SInon pour le manque flagrant de volonté tu a apparament quand meme envie d en parler , c est un début je dirais .
Mais sur que la route est longue, puis avant de se lancer dans cette entreprise il faut le vouloir.

En tout cas si c est vraiment ton but je te souhaite sincerement du courage mec .

Naref a dit:
Ben oui c' est quoi ta question a toi ?

Est que tu va mourir bientot ? Personne ne le sais , mais probablement plus tot que quelqu un qui mange equilibré et qui fait du jogging

Ou est l issue de la toxicomanie ca c est une vachement bonne question ,perso j ai toujours pas trouvé, mais bon je cherche pas beaucoup non plus .

SInon pour le manque flagrant de volonté tu a apparament quand meme envie d en parler , c est un début je dirais .
Mais sur que la route est longue, puis avant de se lancer dans cette entreprise il faut le vouloir.

En tout cas si c est vraiment ton but je te souhaite sincerement du courage mec .

Merci beaucoup ! Effectivement, m'en sortir oui, mais en commençant par où ? C'est pour ça qu'on appelle un cercle vicieux un cercle vicieux, non ?

PS : vous allez trouver ça super vachement paradoxal mais je m'alimente correctement et je fais du jogging (10 km 3xsemaine) !!!

Bah non, les drogués sont des gens comme les autres ça a rien de paradoxal.

Moi à mon avis tu as l'air de vivre bien avec ta conso mine de rien...
Et ça, ça aide pas trop à décrocher. C'est quand on fout en l'air une situation assez hardos que l'idée de décrocher se fait plus précise. Du style au lieu de tes plan cul tu te trouves une vraie nana un jour, et si ça foire à cause de ta conso là tu te remettras hachement plus en question. C'est ce qui m'était arrivé avec les benzos (d'ailleurs j'ai découvert qu'on se séparait jamais d'une addiction cette semaine au final. Suffit que je trouve des lexomil pour avoir envie d'en bouffer, encore maintenant), j'ai foutu mes études et une relation intense en l'air=>remise en question=>arrêt des benzos.

Ah mon avis il faut que tu change complètement de vie, complètement.

Tu te barres ailleurs et tu repart à zéro, comme ça ton environnement qui est associé à la drogue aura disparu.

Tu peux aussi voir un psy pour t'aider à te comprendre toi même, c'est important.

Et enfin j'avais vu dans un reportage des stages avec un chaman de détoxification, perdu loin d'ici, avec notamment un trip à l'ayahuascua ...

Il ne faut pas oublier qu'avec de la volonté tout est possible.

En te souhaitant bon courage

Drymeen a dit:
Bah non, les drogués sont des gens comme les autres ça a rien de paradoxal.

Moi à mon avis tu as l'air de vivre bien avec ta conso mine de rien...
Et ça, ça aide pas trop à décrocher. C'est quand on fout en l'air une situation assez hardos que l'idée de décrocher se fait plus précise. Du style au lieu de tes plan cul tu te trouves une vraie nana un jour, et si ça foire à cause de ta conso là tu te remettras hachement plus en question. C'est ce qui m'était arrivé avec les benzos (d'ailleurs j'ai découvert qu'on se séparait jamais d'une addiction cette semaine au final. Suffit que je trouve des lexomil pour avoir envie d'en bouffer, encore maintenant), j'ai foutu mes études et une relation intense en l'air=>remise en question=>arrêt des benzos.

Oui malheureusement, tu as raison je le vis trop bien, mais c'est pas avec un claquement de doigt que je transforme une gonz en femme adorable, enfin j'ai pas ce pouvoir, et les "biens" sont déjà maquées, enfants, etc ... (a mon age)

stoned-fr a dit:
Ah mon avis il faut que tu change complètement de vie, complètement.

Tu te barres ailleurs et tu repart à zéro, comme ça ton environnement qui est associé à la drogue aura disparu.

Tu peux aussi voir un psy pour t'aider à te comprendre toi même, c'est important.

Et enfin j'avais vu dans un reportage des stages avec un chaman de détoxification, perdu loin d'ici, avec notamment un trip à l'ayahuascua ...

Enfin avec de la volonté on peux tout faire n'est ce pas.

En te souhaitant bon courage

Changer de vie ok, mais quitter un CDI dans lequel je suis un pilier dans mon entreprise (ref à mon post, là où je parles des relations humaines + 10 ans d'expérience, c moi qui forme les nouveaux par exemple) avec la conjoncture actuelle, je rappelle j suis un anxieux à mort, j'aimerai bien, mais ça relève du fantasme malheureusement !!!!

Gros un conseil, oublie ton C.D.I, oublie ta routine, ta petite life, prend un sac à dos, un billet d'avion, barre toi très loin, et sa te permettra de te retrouver en paix avec toi-même, et de prendre le temps d'analyser ta vie, ta réussite, tes échecs, et dans quel sens tu veux aller. Et puis justement si t'es un gros anxieux, faut soigner le mal par le mal, part à l'aventure, laisse toi porter par le vent, et tu réalisera que beaucoup de petits soucis de notre quotidien, ne sont en fait que futilité.

Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que pour casser des shémas mentaux ancrés profonds, des addictions, font du changement radical, sinon c'est pisser dans un violon.

Je plussoie les autres: si tu veux vraiment t'en sortir, y a pas 36 solutions: une énorme dose de volonté et tout plaquer. Faut te sortir complètement du système de vie que tu t'es construit. C'est plus facile à dire qu'à faire ; pas évident de tourner le dos aux habitudes, aux potes, au boulot... C'est pas une décision qui se prend facilement. Mais je pense que tôt ou tard, tu devras la prendre... ou pas, hein, à toi de voir.

Bonne chance en tout cas, et bienvenue parmi nous.

Drymeen a dit:
(d'ailleurs j'ai découvert qu'on se séparait jamais d'une addiction cette semaine au final. Suffit que je trouve des lexomil pour avoir envie d'en bouffer, encore maintenant)
Ca, c'est sûr. Une fois qu'on a été addict, c'est un passif qu'on traîne toute la vie, pas moyen de remettre les compteurs à zéro...

Bonjour,

Merci pour tous vos gentils post, de l'attention. Bon, comme je suis en "T+5"... Je vais pas trop répondre, on va attendre ma journée de taf qui s'achève, que je ne tremble plus, que mes nausées quotidiennes passent, que l'esprit soit moins trouble, bon dieu que j'ai mal au dos, demain faut que je réapro en Sub... Vous avez raison, mais (désolé que je mette des "mais" tout le temps) y a des choses subtiles dont j'ai surement pas assez mis l'accent qui "m'enchainent" dans ma "life"... Bref, je me fais pas "manger tout cru" par les membres du forum (ref à un post sur les nouveaux que j'avais lu), c'est déjà bien! Il me semble que je discute avec des gens qui ont eu des soucis similaires, compréhensifs... ça se perd en ces temps modernes. MERCI

Il y a toujours des choses qui nous rattachent à nos addictions... Soit il faut tout changer soit tout ceux qui sont autour de toi arrêtent de consommer en même temps (possible, mais rare). Décrocher c'est vraiment se casser la gueule pour mieux se relever.
J'm'en suis tiré après 4 ans de conso de benzos, 6mg au début puis jusqu'à 30mg de Broma par jour. La course aux ordonnances et aux pharmacies tout ça, j'ai donné. Et ce qui m'a sauvé c'est un déménagement. Me retrouver dans un petit village avec une seule pharmacie sans aucune ville dans les 30km, avec une prescription d'abord à 12mg par jour puis 6, puis 3, puis 1,5, puis plus rien. J'ai perdu tout ce que j'avais avant, j'ai pas cherché à renouer avec les gens avec qui j'étais, qui étaient bien en live aussi. Alors oui j'ai bouffé de la dinde froide, mais maintenant je me rend compte que même si j'étais bien à cette époque, c'était tellement artificiel que quand j'ai redécouvert la vie avec des sentiments, des vrais amis et pas juste des potes de défonce, et des intérêts d'être humain, et pas de camé en manque, ça a été une deuxième naissance.

Perds pas espoir dood. ;)

Bon, c'est le week end, cool. Je viens de tout relire. En me rerelisant, j'ai remarqué que si on lis ça et on ne me connais pas, on me prend pour un gros tox ! J'en suis peut être un... Mais j'ai été pire, quand je parlais de ma période 'GROS TEUFFEUR', je prenais les extas 3 par 3, à des intervalles très courtes, ce que je me permettrai plus à l'heure actuelle (quand je sors, max 4 extas et seulement quand ils ont été testés par d'autres, vous n'imaginez même pas quel substance remplace la MDMA, ça doit, après avoir lu des RP, des trucs chelous, type 2-cb, ou je sais pas quoi comme truc mais les derniers pris étaient très très suspects... pareil pour les autres prod, je modère), mon problème c'est pas le week end, et je n'ai nullement l'envie d'arrêter tout.

Non, réduire au maximum le tout niveau consommation de semaine, voir seulement consommer le week end, ché pas !!! Arrêter le subutex, et ne plus prendre de ma vie de la 'meuhmeuh' ça serai déjà un bon pas en avant ! Réduire l'alcool pour rentrer dans la catégorie consommateur occasionnel, et bon le bédo on verra plus tard: j'aime trop ça. Valium: no comment...

Dans le concept de tout quitter pour entreprendre et construire une toute nouvelle vie je ne peux pas. Plein de décès ont eu lieu dans ma famille, ma soeur, mon grand père maternel et mon grand père paternel en un court laps de temps, ce qui a engendré pour ce dernier que j'ai promis d'aider ma grand mère paternelle car ils étaient viticulteurs, je vais donc (et j'ai déjà commencé) prendre le relais, on ne va pas vendre les vignes, et c'est moi qui vais produire le vin de mon grand père (vin alsacien, sylvaner et pinot blanc). Ça n'aide pas d'être mini-viticulteur pour l'alcoolisme mais bon, j'ai promis. En échange ma grand mère m'a aidée dans l'achat d'une nouvelle voiture car l'ancienne, une opel corsa rendait l'âme, me voilà donc avec 9000 euros de dettes familiales. Y a 2 ans elle m'avait aidée pour une moto CBR, mais elle est payée. S'ajoutent 13000 euros de peine pécuniaire suite à une affaire au tribunal, où j'ai été accusé d'escroquerie alors que c'était moi la victime, un truc de taré, inimaginable et nécessitant au moins 6 pages d'écriture pour expliquer, donc je résume: j'me suis fait plumer comme un con ! Je gagne très bien comparé à beaucoup, et j'ai la main dans ma boite, je l'ai déjà dit.

Bon, ce que je pense faire (car j'ai cogité grave aujourd'hui), j'étais à cause de vos réponse en mode remise en question, vous m'avez donné un coup de pied aux fesses cérébral, merci ! Je vais faire un bilan de compétences pour avoir le droit de faire une formation rémunérée d'un a deux ans (CIF), pour justement me rattraper niveau études que j'ai bousillé un peu comme Drymeen, j'étais super bon en cours et j'étais sur le point de terminer avec brio un DUT informatique mais au second semestre de la seconde année j'avais tout plaqué pour les prods ... Pour changer d'environnement la semaine (je chercherai une formation qu'on ne peux pas faire dans mon département), et donc changer de fréquentations et de "cadre". Je pense que c'est un bon début de "JE VEUX ME SORTIR DE CE BOURBIER !".

Bonne idée non ? A suivre ... Je vais peut être renommer ce topic et ça sera le topic de grivois qui cherche à s'en sortir, comme un peu un journal/blog, sans chercher à me faire plaindre, au contraire les jeunes de 18 ans, en lisant ça peut être feront ils moins de bêtises comme j'en ai fait dans ma jeunesse ..........

Oui, j'avais pas saisi le sens de ton premier post (je suppose que ce que tu attendais était bien autre chose que la seule réponse à la question "vais-je bientôt mourir ?"), mais si ce que tu souhaites c'est changer de vie, tu aurais raison de t'y prendre comme ça. Quand tu décides d'amener du changement, il vaut bien mieux que ce soit d'une façon positive et constructive (déménager pour faire une formation) plutôt que destructrice (claquer la porte et se foutre à la rue dans un élan de flagellation morose). Et c'est peut-être plus pratique pour se trouver une gonzesse à la hauteur de tes attentes, aussi.

Supervixen a dit:
Oui, j'avais pas saisi le sens de ton premier post (je suppose que ce que tu attendais était bien autre chose que la seule réponse à la question "vais-je bientôt mourir ?"), mais si ce que tu souhaites c'est changer de vie, tu aurais raison de t'y prendre comme ça. Quand tu décides d'amener du changement, il vaut bien mieux que ce soit d'une façon positive et constructive (déménager pour faire une formation) plutôt que destructrice (claquer la porte et se foutre à la rue dans un élan de flagellation morose). Et c'est peut-être plus pratique pour se trouver une gonzesse à la hauteur de tes attentes, aussi.

Déménager non, louer une chambre pour les semaines dans le lieu de la formation pour pouvoir cumuler mes obligations familiales (le week end), mon bien être (je parle à tous les niveaux) et mon "détachement" de cette routine dévastatrice ... Un bon compromis à mes yeux ...

Je pense aussi. Bonne chance :D

Doucement ! J ai le Bilan de Compétences dans 6 semaines ...

Ce week end je vais profiter de ma nouvelle voiture pour aller à Maastricht, chercher des trucs qui se fument, et autres gourmandises... Un petit voyage inutile pour des raisons qui le sont encore plus, mais la mouche m'a piqué, j'y go, même voir faire la teuf à la Hakkûhgat · Hardcore Carnaval 2011 à Eindhoven... A voir, mais tout avec modération, z'inquiètez pas !

[EDIT] Et pour ceux qui ne sont jamais allés en rave aux Pays Bas, emmenez des bouchons pour les oreilles ! Non, c'est pas inutile, si vous suivez ce conseil, vous me remercieraient ! C'est un monde de sourds là bas apparemment, ou bien ça choque personne qu'il y ai des pics (nombreux) à 154 décibels dans les raves de ce pays.........

grivois a dit:
[EDIT] Et pour ceux qui ne sont jamais allés en rave aux Pays Bas, emmenez des bouchons pour les oreilles ! Non, c'est pas inutile, si vous suivez ce conseil, vous me remercieraient ! C'est un monde de sourds là bas apparemment, ou bien ça choque personne qu'il y ai des pics (nombreux) à 154 décibels dans les raves de ce pays.........
Ah bah moi peut-être que je suis sourde aussi alors parce qu'effectivement ça m'a jamais choqué... Et pourtant depuis que j'ai découvert les teufs en Hollande, je sors quasi plus que là!
D'ailleurs j'y serai encore samedi, une Acid Anonymous à laquelle se joint notamment Exit23, un son de par chez moi...

D'ailleurs j'y serai encore samedi, une Acid Anonymous à laquelle se joint notamment Exit23, un son de par chez moi...

DE QUOI??????? KESTU DIS?

schtroumpfette a dit:
grivois a dit:
Ah bah moi peut-être que je suis sourde aussi alors parce qu'effectivement ça m'a jamais choqué... Et pourtant depuis que j'ai découvert les teufs en Hollande, je sors quasi plus que là!

La dernière où j'étais aux pays bas c'etait une méga super geniale bonne teuf truc de fou mais justement j'avais oublié les bouchons, j'ai tenu de 22h à 4h20, on était 3 dont 1 avec des bouchons, lui seul est resté jusque la fermeture pdt qu'on attendais dans la voiture: 2 semaines d'acouphènes. Meme celui qui avait les bouchons avait quand meme (!!!!) les orreilles qui sifflaient ! Mais c'est peut etre pas autant abusé dans d'autres, je vous dirai ça lundi prochain car ce week end gogogogogo hollande teuffer !!

La raving :
[youtube]p_pzO-RBYLk[/youtube]

Allé dans plus beaucoup de petites heures je vais aller me balader ça va me faire du bien de faire quelques km tout seul. Exprès pas fumé, et je ne fumerai qu'une fois rentré. La voiture brille autant de l'extérieur que de l'intérieur (non, je suis pas matérialiste mais le douanier regardants sur des détails à la con). Prévu bouffe, appareil photo, thunes, le vrai touriste lol. Bien propre sur moi, rasé, tout et tout. Peut être je passerai la nuit là bas, j'ai prévu pour payer l'hôtel, pas pour une péripatéticienne non simplement parce que ça fait 600 bornes l'allé environ. Par contre pas de teuf ce week end, j'ai abandonné l'idée... Juste aller dans le pays qui est mon préféré, les Pays Bas, avec les quelques coffées encore ouverts à Maastricht. C'est magique là bas, ça dépayse (j'ai pris mon lundi aussi pour la marge temporelle !). La prochaine fois, s'il y en aura une ce sera en Moto ( <3 ce moyen de transport: ma drogueuh !!) quand il fera plus beau. Allé à lundi les Psychonauts :)

<3 la moto aussi :) .

Mais moins le pick-up qui pile devant moi. La pauvre bécane, faut que j'aille lui faire réviser la fourche avant, elle fait un peu la gueule là :( .

Profite bien !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour